Et si choisir le prénom de bébé,
ça devenait amusant?
Dans notre rubrique des futures Mamans Qui Déchirent, on a déja parlé des préparatifs avant l’arrivée de bébé : choisir un faire-part, préparer son trousseau, faire sa liste de naissance.
Et puis, il faut bien lui choisir un prénom à ce bébé !
Choisir le prénom, c’est un moment que vous avez sans doute attendu toute votre vie…
Comme beaucoup de jeunes filles, vous avez peut-être même pris de l’avance, et noté, au fil des années, le prénom de vos futurs enfants sur des petits carnets décorés de coeurs.
Et puis, l’Homme est arrivé. Le prince charmant, celui dont vous rêviez, la vie est belle. Tellement belle, que vous portez le fruit de cet amour, et bientôt, vous mettrez au monde cet enfant tant attendu.
C’est merveilleux, n’est-ce pas?
Sauf que voilà… au moment de choisir le prénom, tout s’effondre !
Imaginez, l’homme qui insiste pour lui donner le prénom de sa grand-mère (quelle idée), vous qui insistez pour mettre à l’honneur celui de votre idole, en gros, ça peut finir comme Rachel et Ross, à hésiter entre Pluie, Routh, et Séquoia !
Heureusement, Apta babyname va révolutionner la recherche de prénom pour bébé : Avec Aptaname, vous allez trouver le prénom de bébé de façon ludique et sereine.
Voici comment ça fonctionne :
Commencez par vous inscrire ou vous connecter via votre compte facebook à l’application Apta Babyname.
Ensuite, connectez vous en tant que maman, et choisissez la personne avec qui vous souhaitez trouver un prénom commun.
En principe ce sera le papa, mais ça peut aussi être une amie, votre maman…toute personne qui a elle aussi intallé l’application Apta Babyname :
Chacun de vous va être invité à choisir ses critères de préférences : prénom féminin, masculin ou mixte et longeur du prénom (nombre de lettres minimum et maximum)
A partir de là, c’est apta babyname qui se charge de tout :
L’application propose à chacun des prénoms qui correspondent aux critères que vous avez sélectionnés.
Lorsqu’un prénom vous plait, vous lui attribuez un coeur.
Si un prénom ne vous plait pas vous l’éliminez de votre liste .
On évite donc les discussions houleuses et les joutes verbales au sujet du prénom de la tante léonie, ou le visage horrifié de monsieur quand vous suggérez un prénom ‘original’ du genre Beyoncé. (oui, elle est splendide, mais non, c’est pas si facile à porter…)
Et de temps en temps, vous pourrez comparer vos résultats, en envoyant à votre partenaire la liste de vos choix.
L’application Apta Babyname va alors vous indiquer le nombre de prénoms que vous avez sélectionnés, le nombre de prénoms sélectionnés par votre amoureux (ou copine, ou maman…) et surtout, le nombre de prénoms que vous avez en commun !
C’est quand même plus simple (et moins risqué) d’éliminer un prénom via une application que face à face lors d’une discussion enflammée avec chéri qui vous jure qu’il a révé toute sa vie que son fils porte le prénom de son grand-père ‘Maynard’ en vous regardant avec ces yeux là :
Si, c’est possible. C’est arrivé à Susan Mayer dans la 4ème saison de Desperates Housewives, et croyez moi, elle aurait bien voulu s’appuyer sur Apta Babyname pour se sortir de cette impasse!
Alors que vous, armé de votre smartphone, vous aurez à choisir entre des prénoms qui vous plaisent à tous les deux, et… des prénoms qui vous plaisent aussi à tous les deux !
Oui, vous l’avez compris, je suis conquise.
D’autant plus que l’application est gratuite, facile à utiliser, et ludique.
Vous attendez un bébé ? Vous n’attendez pas de bébé mais vous avez envie de jouer à « on cherche un prénom » pour habituer mari chéri?
Pour télécharger Apta Babyname, rendez vous sur app store ou android.
A vos smartphones, et pensez à venir nous faire part de la bonne nouvelle quand vous aurez choisi 😉
A bientôt sur le blog des Mamans Qui Déchirent !
Cet article a été écrit en collaboration avec la marque, cependant tous les mots présents dans l’article sont les miens.
ça m’aurait été très utile, mais on a réussi à trouver ! ^^
LOL, mais pourquoi cette application n’existait pas quand on cherchais un prénom?