Fermer le menu
  • À la une
  • Lecture
  • Survie
    • Concilier travail et vie de famille
    • Dans la cuisine des MQD
    • Des activités avec les kids
    • Dossier spécial rentrée scolaire
    • Entre Parents
    • Humour et fantaisies
    • L’espace conseil des Futures Mamans
    • Le quotidien avec bébé
    • Rester active
    • Bloguer
    • Faire du sport
  • Santé
  • Loisirs
  • Tests
    • Cosmétiques et soins des mamans
    • Fashion Kids : la mode pour enfants
    • Gastronomie : nos découvertes gourmandes
    • Jeux et jouets
    • Les box qui déchirent
    • Puériculture et soins de bébé
    • Soins des futures mamans
  • Pratique
    • Apprendre à déléguer
    • Concours
    • Décoration
    • Do It Yoursel!
    • Le coin des Geeks
    • Maison / Bricolage
    • Mode – Fashion
    • Sélections shopping et idées cadeaux
  • Voyager
Facebook X (Twitter)
MamansQuiDéchirentMamansQuiDéchirent
  • À la une
  • Lecture
  • Survie
    • Concilier travail et vie de famille
    • Dans la cuisine des MQD
    • Des activités avec les kids
    • Dossier spécial rentrée scolaire
    • Entre Parents
    • Humour et fantaisies
    • L’espace conseil des Futures Mamans
    • Le quotidien avec bébé
    • Rester active
    • Bloguer
    • Faire du sport
  • Santé
  • Loisirs
  • Tests
    • Cosmétiques et soins des mamans
    • Fashion Kids : la mode pour enfants
    • Gastronomie : nos découvertes gourmandes
    • Jeux et jouets
    • Les box qui déchirent
    • Puériculture et soins de bébé
    • Soins des futures mamans
  • Pratique
    • Apprendre à déléguer
    • Concours
    • Décoration
    • Do It Yoursel!
    • Le coin des Geeks
    • Maison / Bricolage
    • Mode – Fashion
    • Sélections shopping et idées cadeaux
  • Voyager
Facebook X (Twitter)
MamansQuiDéchirentMamansQuiDéchirent
Accueil»À la une»Avis de maman : on a testé le transat Leaf de NUNA

Avis de maman : on a testé le transat Leaf de NUNA

06/02/2015Julien DONMEZ53
Twitter Pinterest Facebook Email Copier le lien
parents children family home

 

Avis de maman :

on a testé le transat Leaf de NUNA

image-1

 

 

Dans la chambre de bébé, on opte souvent pour un transat en guise de fauteuil.

Durant les premiers mois de bébé, le transat servira le plus souvent pour les siestes, ou accueillera bébé lorsque les bras de maman sont occupés.

Lorsque bébé grandit, son transat devient le compagnon de lecture, de dessin et de plein d’autres moments de détente.

Ce n’est donc pas un accessoire, c’est un « meuble » qui fera pleinement partie de sa vie, et si on le choisit bien, qui accompagnera bébé durant plusieurs années.

A l’arrivée de bébé, on nous a offert un trés joli transat « classique », utilisable de la naissance à 9 kg, soit pour les plus chanceux, aux alentours de 10 mois.

Bébé y faisait parfois sa sieste, et c’est vrai qu’il était joli et confortable, mais nous avons trouvé que son utilisation dans le temps était vraiment limitée par rapport à l’investissement, d’environ 119 euros.

Nous avions hésité à investir dans une balancelle, nous avions finalement renoncé pour ces mêmes raisons.

Depuis que notre fils a atteint le poids limite et surtout, qu’il a commencé à marcher (vers 10 mois justement), il n’avait donc plus de transat.

Comme il refusait la chaise haute (ça a changé depuis, ce sera l’objet d’un autre article), il passait ses repas, et parfois ses siestes dans sa poussette Quinny (très confortable, certes, mais poussette tout de même).

Depuis quelques temps, nous avons le privilège de tester le transat Leaf de NUNA , qui se présente ainsi sur le site de la marque :

 

Inspiré de la feuille qui tombe de l’arbre, le Leaf berce bébé  d’un mouvement pendulaire naturel. Son design unique a été pensé pour assurer le confort de bébé pendant les moments de repos, de jeux ou d’éveil pendant que maman s’affaire.

Le Leaf emmène les nouveaux nés au pays des rêves sans bruit et sans moteur. Une fois qu’ils marchent, c’est un fauteuil confortable et réconfortant après une journée en crèche ou à l’école maternelle…

Le Leaf est évolutif et s’adapte à la taille de l’enfant, supportant jusqu’à 60 kg. C’est pourquoi on le dit révolutionnaire !

 

Le transat Nuna de LEAF
Le transat  LEAF de Nuna

Ce que nous avons constaté à son arrivée dans la famille :

Le transat Nuna est extrêment facile à monter : il est livré en deux parties, qui s’emboitent l’une à l’autre, l’assise et le pied. En tout, 30 secondes, ouverture du carton comprise !

Il est vraiment trés beau, et trés doux, j’ai été surprise de voir que bébé s’y installait instantanément. Nous l’avons choisi en gris anthracite, mais il existe dans de nombreux coloris, et s’adapte à tous les intérieurs :

Les couleurs du transat Nuna de LEAF

Les couleurs du transat LEAF de Nuna

D’ailleurs, dans la hâte, nous n’avions pas bloqué le mouvement de balancier, la surprise a été très drôle !

Le balancier justement, est très bien concu, puisque le mouvement perdure durant environ 2 minutes aprés l’impulsion donnée manuellement. Ce qui signifie que si bébé pleure, et que maman ne peut pas le bercer à cet instant, elle peut l’installer, et le laisser se balancer en toute sécurité dans son transat.

C’est en découvrant cette « fonctionnalité » que j’ai amèrement regretté de ne pas avoir rencontré Nuna plus tôt, puisque comme toutes les mamans, j’ai connu les journées qui défilent sans trois minutes de libre pour manger ou prendre une douche. Certes, Nuna ne vous remplacera pas, mais son confort et le balancier, ajoutés à votre présence sauront sans doute rassurer bébé, tout en vous laissant les mains libre un moment.

En parlant de balancier, soyons précis, c’est une fonctionnalité qui ne necessite ni pile ni branchement de fils électrique : le transat est concu de sorte qu’une poussée de la main fasse perdurer ce mouvement, sans autre aide mécanique ou électrique.

Il n’y a donc aucun bruit, aucune « entrave » liée à la présence de fils, aucune onde… 

Enfin, s’il est utilisable à partir de la naissance, le transat Leaf de Nuna n’est absolument pas limité dans la durée de son utilisation. J’utilise le mot « absolument » à dessein, puisque je l’utilise moi-même pour lire une histoire lorsque mon fils a du mal à s’endormir. (c’est dire…) 

Testé pour supporter jusqu’à 60 kilos, il est confortable autant dans la position allongée que dans la position assise. (je l’utilise moi même pour m’installer et lire des histoires à bébé)

Pour nous, c’est LE point révolutionnaire du transat Nuna : il est totalement évolutif, et notre fils de 16 mois va l’utiliser sans doute pendant des années !

Bébé grandit avec son transat Nuna de LEAF
Bébé grandit avec son transat Leaf de NUNA

Vous l’avez compris, nous sommes totalement sous le charme du transat Nuna, et convaincus que nous aurions gagné à le choisir à la naissance de bébé.

Non que nous n’ayons pas été satisfaits du transat que nous avions, mais ce n’est pas comparable, compte tenu de la fonction de balancier, du confort absolu et surtout de la durée d’utilisation du transat Nuna!

Pour en savoir plus sur le transat Nuna : 

Alors à très vite sur le blog des Mamans Qui Déchirent !

MamQuiDéchire
MamQuiDéchire

 

Vous aimez le blog des Mamans Qui Déchirent? Pensez à vous inscrire pour recevoir notre Newsletter hebdomadaire et nos jeux concours :

[wysija_form id= »1″]

bébé
A lire également

En quête d’originalité ? Découvrez notre sélection de prénoms rares pour garçons

Surprotection parentale : les dangers du parent hélicoptère pour l’enfant

Gronder son enfant : le mot à absolument éviter selon une spécialiste

53 commentaires
  1. panaka62 le 07/10/2014 09:56

    très beau produit !

    Répondre
    • MQD le 07/10/2014 10:12

      Oui vraiment il est magnifique et tient ses promesses 😉

      Répondre
  2. Alexandra le 15/10/2014 14:12

    Je vais vite quitter les MQDA … Je veux bien trop de nouvelles choses !!!
    J’avoue que j’ai un réel coup de coeur pour ce transat, effectivement enfin un transat alliant confort, praticité mais qui est rentabilisé sur le temps 🙂
    J’en veuuuuux !!!!!!!!!!!!

    Répondre
  3. Maman d'amour (conboudu) le 22/10/2014 12:15

    Il est trop beau

    Répondre
  4. Laurence Miquel le 01/11/2014 11:23

    il est trop top ce transat!! j adore

    Répondre
  5. Valérie T le 01/11/2014 11:50

    je le veux :p

    Répondre
  6. Sabrina Gerard le 01/11/2014 13:32

    Merci pour ce joli concours, je croise les doigts pour le transat aussi, il est génial 😉

    Répondre
  7. verplanken ursula le 01/11/2014 14:48

    bonjour

    merci a vous pour ce superbe concours je tente et partage
    je suis abonné papillon…..@……..fr
    Merci et a bientot

    Répondre
  8. g.diem le 01/11/2014 14:51

    J’en entends que du bien alors pour bébé 2 why not? Merci en tout cas, bon we!

    Répondre
  9. vanessa degrave le 01/11/2014 15:00

    bonjour et merci a vous super chouette merci a vous

    Répondre
  10. Laura HANTZ le 01/11/2014 23:11

    Bonsoir,

    Oh je croise les doigts je rêve de ce transat depuis sa sortie!

    Bisous

    Répondre
  11. chartrain sophie le 02/11/2014 20:55

    bonsoir , il est vraiment trop beau .Merci a vous

    Répondre
  12. marjorie le 03/11/2014 15:09

    bonjour
    merci pour ce beau concours je croise les doigts
    bonne journée

    Répondre
  13. Aline le 04/11/2014 13:05

    Ouahhh quel produit !! J’adore !
    Merci pour le concours !
    reste plus qu’a croiser les doigts !

    Répondre
  14. angelique vachez le 04/11/2014 20:56

    Bonsoir merci, je paricipe pour mon bébé à venir fin avril

    Répondre
  15. joubert ophelie le 05/11/2014 09:24

    Bonjour et merci pour ce concours
    ce transat irait parfaitement bien dans le salon pour bébé ou enfants
    belle journée à vous

    Répondre
  16. malleret le 05/11/2014 10:56

    Excellent ce transat, bien pensé

    Répondre
  17. Le mineur le 05/11/2014 13:35

    très beau produit !

    Répondre
  18. Marie-Hélène GARDES-SACRE le 05/11/2014 14:59

    je tente ma chance pour mon bébé de 3 mois. ce transat m’a l’air vraiment formidable.croisons les doigts !!!

    Répondre
  19. MENDES le 05/11/2014 15:48

    Mon bébé serait trop content.
    Merci.

    Répondre
  20. taverne le 05/11/2014 15:52

    le twilight est magnifique!!!

    Répondre
  21. annie le 05/11/2014 17:18

    Merci pour les lots surtout….

    Répondre
  22. GUILLEMET le 05/11/2014 19:23

    merci pour ce concours !

    Répondre
  23. Karine D. le 05/11/2014 20:00

    Bonsoir,
    Merci pour ce concours ! Ils sont sublimes ces transats !
    Bonne soirée

    Répondre
  24. DARLOT le 05/11/2014 21:56

    Bonsoir,
    merci pour ce concours,
    bonne soirée

    Répondre
  25. bressn le 05/11/2014 22:24

    je ne connaissait pas ms ca a lair super!! je participe avec plaisir

    Répondre
  26. Virginie Home-Made le 05/11/2014 23:23

    wahou ce transat est juste sublime! on dirait un peu un cocon? ! ! ! merci pour le jeu!

    Répondre
  27. delenat le 06/11/2014 00:30

    Merci pour le concours.
    Transat vraiment sympa!

    Répondre
  28. demilly delphine le 06/11/2014 10:34

    bonjour

    merci pour ce concours …. je croise les doigts il est trop top ce transat

    Répondre
  29. Sabrina Gerard le 06/11/2014 12:24

    J’adore ce transat, je ne connaissais pas 😉 . J’adore aussi la poussette, le nutribaby , l’huile sèche ainsi que la gamme de soins bébés Olive & Calisson 🙂 . Je croise les doigts pour au moins 1 des 3 premiers !!! Merci à vous !

    Répondre
  30. aurelie R le 06/11/2014 14:14

    Super. Je le veux ! Merci pour ce jeu concours

    Répondre
  31. Anais le 06/11/2014 16:29

    Je croise les doigts!!

    Répondre
  32. loyu le 07/11/2014 20:34

    bonsoir je participe merci

    Répondre
  33. Sardine02 le 07/11/2014 22:15

    il est trop top ce transat!! j adore
    je croise les doigts ! ! !
    Mille merci ! ! ! 😉

    Répondre
  34. chrystelle le 08/11/2014 13:00

    Bonjour,

    merci pour le concours

    bonne journée

    Répondre
  35. corinne deloumeaux le 09/11/2014 12:09

    BOnjour

    Merc pour ce très beau concours

    bon dimanche

    Répondre
  36. Ma vie de maman (séverine wuillemier) le 09/11/2014 15:45

    bonjour

    je l’adore, je croise fort

    Répondre
  37. deborah le 09/11/2014 16:58

    je tente aussi

    Répondre
  38. jennifer goubet le 10/11/2014 11:08

    j’adore

    Répondre
  39. Paula Ana le 10/11/2014 12:18

    bonjour , merci pour ce concours

    Répondre
  40. lelong le 11/11/2014 17:07

    Je participe merci 🙂

    Répondre
  41. leenaluna le 11/11/2014 23:23

    Je participe à ce concours

    Répondre
  42. Gervais le 12/11/2014 12:55

    Qui ne tente rien n’a rien !!!!!!!!!!!!!

    Répondre
  43. boreale le 12/11/2014 16:08

    jr l’adore il est trop beau et va me servir!! pour 2015!

    je croise un max

    merci pour les concours

    Répondre
  44. jubilin virginie le 13/11/2014 00:14

    super concours , je croise les doigts, merci

    Répondre
  45. vanderhispallie peggy le 13/11/2014 16:42

    bonjour,
    je trouve ce lots super
    je participe volentier merci beaucoup pour ce concours
    bonne chance a tous
    bonne journée

    Répondre
  46. Alexandra R le 14/11/2014 14:47

    j’aimerai tant l’avoir pour noel!

    Répondre
  47. Marie Vincent le 14/11/2014 18:12

    Merci pour ce chouette concours 🙂

    Répondre
  48. Sobiha le 14/11/2014 20:06

    super je tente aussi

    Répondre
  49. Aurélia le 14/11/2014 20:33

    le pîed pour mon fils

    le orange est a tomber !!!!!

    merci 🙂

    Répondre
  50. youhui le 14/11/2014 23:59

    Bonjour, je participe au concours, merci !

    Répondre
  51. Martin le 19/11/2015 10:14

    Bonjour je l’ai trouvé très beau aussi mais maintenant que nous l’avons je le trouve hyper dangereux notre bébé arrive a retirer le scratch csans aucun problème et donc retirer la sécurité on a du changer de balancelle et mettre celle la dans un coun du garage triste quand on voit le prix …

    Répondre
    • MQD le 19/11/2015 10:47

      Nous nous l’utilisons encore après deux ans et demie, et mon fils l’adore!

      Répondre
Publiez votre avis Annuler

  • Facebook
  • Twitter

Rejoignez notre newsletter !

Recevez les plus belles actualités sur la parentalité grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !

MamansQuiDechirent.com est un média dédié aux mamans modernes cherchant conseils, astuces et soutien.

Facebook X (Twitter)

Rejoignez notre newsletter !

Recevez les plus belles actualités sur la parentalité grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !

  • À propos
  • La rédaction
  • Publicité
  • Contact
  • Presse
  • Mentions légales
  • Politique de confidentialité
  • Plan

Tapez le texte ci-dessus et appuyez sur la touche Entrer pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.