À la une Dans la cuisine des MQD Manuel de survie

Recette express : des muffins framboise coeur coulant chocolat (Qui Déchirent)

Recette express :

des muffins framboise cœur coulant chocolat

(Qui Déchirent)

 

Si vous me suivez aussi sur les réseaux sociaux, vous avez peut-être suivi hier mon passage express chez Lidl, et les petits achats que j’y ai réalisés .

Cette semaine, Lidl propose une vente événementielle autour de la pâtisserie, avec des moules à gâteaux, des plats, des robots culinaires aussi.

Pour ma part, j’ai craqué pour des moules à muffins, des moules à sucettes, un moule à manqué et un plat pour transporter les gâteaux :

 

 

En rentrant, j’ai logiquement testé ce nouveau matériel et donc, j’ai réalisé une petite fournée de Muffins framboises / coeur chocolat, que nous avons dégustés ce matin au petit déjeuner. A la demande générale, et parce que vraiment, ils étaient très bons, voici la recette que j’ai utilisée.

 

Je me suis très largement inspirée des recettes que j’ai pu trouver sur le web, notamment sur Marmiton, en adaptant un peu à notre gout ( nous n’aimons pas que les gâteaux soient trop sucrés).  

 

 

 

Pour 12 petits muffins ou 8 grands , voici la recette :

 

Dans un premier récipient, mélangez 2 oeufs et 150 grammes de sucre, jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Intégrez ensuite 150 grammes de beurre fondu, puis les framboises entières (j’ai utilisé des framboises surgelées, que j’avais décongelées bien entendu).

Dans un second récipient, mélangez 150 grammes de farine, 1 sachet de levure et 1 pincée de sel.

Enfin, versez la seconde préparation dans la première, et mélangez grossièrement avec une cuillère en bois (pas de fouet). La préparation ne doit pas être lisse, elle doit garder un aspect grumeleux.

 

 

mélange_muffins

 

 

muffins-coeur-chocolat

 

Remplissez les moules en silicone aux 2/3, puis, glissez un carré de chocolat pâtissier au milieu de la pâte, et recouvrez le.

Enfournez à 180°, environ 12 minutes ( surveillez, selon la puissance de votre four).

 

muffins_avant_cuisson

 

Les muffins sont délicieux tièdes, donc si vous les préparez à l’avance, n’hésitez pas à les réchauffer quelques instants au four ou quelques secondes au micro ondes .

 

muffins_framboise_chocolat

 

Les moules que j’ai achetés chez Lidl se sont révélés parfaitement efficace, aucun problème pour démouler les muffins, aucune odeur désagréable à la cuisson, et nettoyage super facile.

A la demande de mon amoureux, la semaine prochaine, je ferai des muffins à l’abricot, je ne manquerai pas de vous dire comment c’était 😉

En attendant, je vous souhaite un bon brunch ou un bon gouter, et à bientôt chez les Mamans Qui déchirent !

 

muffins-framboises

 

 

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

À propos de l'auteur

Maria

Rédactrice en chef de MamansQuiDechirent.com

2 commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire