Backbeat FIT : les écouteurs sans fil

qui vous changent le sport !

 

 

Depuis quelques semaines, nous avons un nouvel invité pour nos séances de sport en général, et de jogging en particulier: le casque sans fil Backbeat FIT, de la marque Plantronics.

Comme son nom l’indique, Backbeat FIT est un casque qui se porte au dos du crâne, et qui permet d’écouter de la musique, de recevoir des appels et d’utiliser les applications sportives de son smartphone, sans subir la gêne d’un fil qui relie justement votre smartphone à votre tête… 

Voici donc ce que ça donne :

 

Ce casque pour le running est genial... Résultat, papa qui dechire et moi nous battons pour aller courir avec ;) @plantronics #running #TeamRunQuiDechire

 

 

 

Je suppose qu’à elle seule, cette photo vous révèle tout l’intérêt de porter Backbeat FIT pour courir, mais faisons tout de même le tour de ses avantages ensemble !

Pour commencer, Backbeat Fit est un petit objet au design plutôt sympa, livré dans un étui de protection qui a l’ingéniosité de servir également de brassard pour votre smartphone :

 

 

 

 Evidement, c’est Papa Qui Déchire® qui a été le premier à tester Backbeat FIT, et la première mesure a été celle de la facilité à installer / paramétrer le système avec son smartphone : En moins de 2 minutes, le casque est relié (sans fil, on le répète) au smartphone, sans difficulté particulière, même sans être un geek invétéré.

Au dela de la simplicité à installer, nous étions surtout curieux de savoir dans quelle mesure le son serait respecté. Hors de question d’aller courir en faisant profiter toute la rue de sa playlist . Non parce que bon, on peut faire son jogging en écoutant le best of des 80’s sans que tout quartier le sache quoi…. on est d’accord.

Le crash test son aura donc commencé dans notre salon histoire de se préparer, et le verdict est immédiatement excellent : pas de perte de son, le son est de bonne qualité, et on entend rien autour de celui qui porte le casque. Sur ce point donc, rien à redire en ce qui nous concerne.

Les différentes fonctions pratiques auxquelles on accédait par les boutons avec un casque filaire sont bien entendu disponibles également sur BackbeatFIT : on peut décrocher et raccrocher, changer de musique, monter ou baisser le volume en appuyant sur les boutons situés sur les intra auriculaires.

Du côté droit pour le téléphone, et du côté gauche pour la musique. Evidement, on se trompe de temps en temps, mais on finit par s’y faire 😉

Côté autonomie, le casque Backbeat Fit 8 heures d’autonomie en écoute de musique, ou 6 heures en conversation. Soyons honnêtes, nous n’avons pas eu l’occasion de le tester jusqu’à épuisement de ses réserves. Mais nous le changeons environ 1 fois par semaine, et il est utilisé au moins 4/5 fois par semaine, entre 30 minutes et 1h30, alors ça me semble tout à fait cohérent.

Côté résistance, Backbeat FIT est présenté comme étant étanche à la transpiration et ça en revanche, nous avons pu le vérifier, puisque Papa Qui Déchire® a eu le plaisir de se trouver sous une averse pendant son jogging.

Rien à redire là non plus, l’appareil fonctionne toujours très bien depuis !

 

Un autre point qui était important pour nous : la sécurité !

D’abord, les deux coloris proposés (bleu ou vert anis) sont très voyants, et c’est une excellente nouvelle. Nous avons choisi le plus flashy parce que lorsque l’on court le soir, c’est vraiment essentiel d’être très visible.

De plus, le casque Backbeat FIT n’isole pas totalement le coureur de ce qui se passe autour, on entend une voiture arriver par exemple, sauf bien entendu si l’on met le son bien plus fort que nécessaire…

 

BackBeat FIT BackBeat FIT Case backbeat-fit-rouge_2jpg

 

Un dernier point : Backbeat FIT n’est pas seulement destiné au running, même si c’est l’utilisation qui en est faite le plus souvent ! Imaginez le plaisir de ne plus entendre les conversations des starlettes de votre salle de sport, de faire du TRX en musique, ou de faire votre fitness à la maison un mercredi, sans avoir la reine des neiges qui vous crie dans les oreilles depuis la tv du salon…

 

De façon générale, nous trouvons le Backbeat FIT vraiment pratique,

confortable et de bonne qualité en ce qui concerne le respect du son et la facilité d’utilisation. 

Et puis il respecte complément sa raison d’être : quand on a goûté au sport sans fil, difficile de revenir en arrière!

Pour que vous puissiez partager l’expérience de ce test, nous avons décidé de la partager en vidéo :

 

 

 

J’imagine qu’il doit exister des appareils bien plus perfectionnés et sans doute plus chers, mais pour des coureurs réguliers, geeks mais pas trop comme nous, c’est vraiment l’idéal !

Je l’utilise également pour mes entrainements au top body challenge , et c’est vraiment pratique .

Vous voulez partager l’expérience et devenir vous aussi l’heureux propriétaire d’un backbeat fit ?  Suivez le lien : 

 

Cette semaine, le Backbeat Fit est à gagner dans la box Qui Déchire du mois d’octobre !

Rendez vous sur notre page FB pour tenter votre chance !

 

A bientôt sur le blog des Mamans Qui Déchirent®

 

maman-qui-déchire

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


69 Commentaires

  1. Bonjour, tout est fait !!! je tente ma chance avec plaisir . J’en ai marre de me battre avec mon fil. Merci pour ce joli concours et cette découverte de produit. Bonne journée.

  2. WAOUuuuhhh!!! C’est juste M A G N I F I Q U E !!! Bonjour à vous,,,,, et merci de nous gâter autant !!

    la réponse est : Bleu et Vert

  3. Découvert sur insta, j’ai aujourd’hui le plaisir de découvrir le blog et donc de participer à ce concours c’est juste ce qui me faut j’en peux plus du fil de mes écouteurs!!

  4. Bonsoir,

    Merci beaucoup j’ai tenté ma chance!
    Ce serai top ça pour mes séances de sport et pour le running!
    Bonne soirée

  5. Maintenant que je reprend mon poids en main, il sera bientôt temps que je me remette au sport!! Alors c’est LE casque qu’il me faut.
    Merciiiii pour le concours Super-Mam.
    gros bisous

  6. merci , je participe
    d’excellents écouteurs
    j’ai liké et partagé en mode public ( sur Facebook + Twitter )
    bonne chance à tous ;0)

  7. merci , je participe …pour la 2ème fois
    bien besoin d’aussi beaux écouteurs
    j’ai liké et partagé en mode public ( sur FF et Twitter)
    bonne chance à tous ;0)

  8. Marre de mes écouteurs filaires pour courir 🙂 je participe avec plaisir. La réponse est bleu et vert. Merci pour ce joli concours.

  9. C’est vrai que les écouteurs à fil, c’est un peu la plaie. Mais ma vraie difficulté, c’est de trouver des écouteurs intra auriculaires qui tiennent bien en place pendant l’effort et qui n’irritent pas le conduit auditif… Le mouton à 5 pattes pour l’instant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici