Thermomètre frontal sans contact de Braun :

le thermomètre qui facilite la vie !

( Un Thermomètre de Braun à gagner !)

 

 

L’une des situations les plus périlleuses de la vie des jeunes parents, c’est incontestablement de prendre la température de bébé en plein milieu de la nuit. Ho bien entendu dit comme ça, ça peut faire sourire… prendre la température d’un bébé, ce n’est pas non plus escalader l’Everest !

Et pourtant, quand on se retrouve confronté à la situation, ce n’est vraiment pas aussi simple qu’il n’y parait.

D’abord, si vous devez prendre la température de bébé, c’est qu’il est malade, et donc, que vous avez passé une mauvaise journée, très mauvaise. Vous êtes donc épuisée, et sans doute avez vous passé des heures à le consoler pour qu’il trouve le sommeil : le bébé malade est bougon !

Maintenant qu’il est paisiblement endormi, vous êtes face à un affreux dilemme :

  • le laisser dormir sans vérifier sa température ( et donc rester éveillée parce que vous serez inquiète)
  • prendre sa température en ayant 99% de chances de le réveiller, et donc, de repartir pour deux bonnes heures de pleurs !

Et si Braun nous offrait une troisième solution ? Cette solution s’appelle  le Thermomètre frontal sans contact de Braun .

Comme vous l’êtes peut être, j’étais assez dubitative sur la fiabilité de ce thermomètre frontal avant de le tester, mais j’ai souhaité passer le cap après avoir lu la présentation de cet appareil sur le site de la marque :

Comment fonctionne le Thermomètre frontal

sans contact de Braun ?

Le nouveau thermomètre sans contact + frontal de Braun est tellement doux qu’il ne réveille pas un bébé endormi. Grâce à sa sonde ultra-sensible et à sa double technologie révolutionnaire, vous pouvez désormais obtenir des mesures de température rapides et précises, soit en mode avec contact, en plaçant le thermomètre sur le front, soit en mode sans contact, en le maintenant à 5 cm du front maximum.

Montage_NoTouchMode_Lena_Icon

Mode sans contact

Montage_TouchMode_Lena_Icon

Mode avec contact

La sonde ultra-sensible combinée au système optique innovant capte deux fois mieux la chaleur émise par rapport aux thermomètres frontaux traditionnels**. L’énergie captée est ensuite convertie en une mesure de la température précise sur le plan clinique.

De plus, en mode sans contact, la sonde de proximité guide le thermomètre jusqu’à la bonne distance, pour vous aider à prendre correctement la température. Prendre la température à la bonne position et à la bonne distance est essentiel pour obtenir des mesures précises à l’aide de technologies non invasives, et le système de guidage de Braun vous facilite les choses. Grâce à son large écran et à un code couleur, l’interprétation de la température est facile.

Profitez de la tranquillité d’esprit que vous procure la combinaison de la précision professionnelle, de l’ergonomie et de la douceur.

Le test
 

La belle arrière saison nous avait épargnés depuis quelques semaines mais depuis malgré les hautes températures en journée, Bébé Qui Déchire donnait des signes de mauvaise humeur depuis hier soir. Les yeux qui brillent, le nez qui coule… un petit rhume se profile .

C’est donc l’occasion de faire le test du Thermomètre frontal sans contact de Braun, que j’ai utilise durant la sieste de bébé, pour éviter qu’il ne se réveille. Pour commencer, le thermomètre sans contact est simplissime à utiliser : deux boutons, un schéma sur l’appareil pour savoir comment le placer, on peut difficilement faire plus simple.

thermoscan braun

 

thermoscan braun

 

thermoscan braun

 

thermoscan.braun.2

 

      

Et pour être sûre de ne pas risquer de réveiller bébé, on peut couper le son de l’appareil sur le côté, pour le rendre totalement silencieux (aucune vibration, aucun bruit).

 

thermoscan braun son

La mesure de la température se fait donc sans contact, sans bruit, et en moins de deux secondes. Aucun risque de réveiller un enfant qui dort, et aucun risque non plus d’effrayer un enfant éveillé! Le thermomètre frontal sans contact, c’est super drôle, presque un sabre laser de Jedi quand on y réfléchi… nettement moins effrayant que la prise de température au thermomètre rectal, évidement !

thermoscan braun

 

 Sur sa facilité d’utilisation et son côté pratique, je crois qu’il faudrait être drôlement difficile pour ne pas lui donner 20/20 ! Pour ce qui est de la fiabilité, j’ai donc testé à deux reprises (matin, midi et soir après la douche). A deux reprises (matin et soir, j’ai doublé la prise de mesure avec un thermomètre rectal classique. La température affichée était rigoureusement la même.

Pour finir, le thermomètre frontal sans contact s’utilise avec des piles, inutile donc de se promener avec un chargeur (encore un) dans le sac à langer :

 

thermoscan piles

En conclusion, même si j’étais sceptique avant le début de ce test, force est de constater que Braun a réussi à allier praticité et fiabilité avec le nouveau thermomètre frontal sans contact  .

C’est donc avec un grand plaisir que je vous propose de tenter de gagner vous aussi le thermomètre frontal sans contact de Braun !

Pour participer, c’est très simple, il suffit de remplir le formulaire :

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


282 Commentaires

  1. Bonjour. Super ce petit bijou de technologie! C’est vraiment un sacré avantage de ne plus avoir à manipuler un petit bout qui n’est pas bien.
    Je participe avec plaisir à ce concours. Je croise les doigts…
    J’habite à Cuisy (77165). Merci et bonne journée!

  2. Bonjour,
    Super cadeau 🙂
    J’habite en Dordogne dans un tout petit village qui s’appelle Saint-Michel De Double !!
    Merci & belle semaine 😀

  3. Super maman, super cadeau !! merci 🙂
    On habite Castelnau de médoc, et ce thermomètre nous sera bien utile cet hiver 🙂
    Merci

  4. Bonjour 😀 Merci pour ce concours si pratique hihi
    Je vis à Gignac (mais je vais déménager) dans le 34 tout près de Montpellier 🙂

    Merci et belle journée 😉

  5. Bonjour et merci beaucoup!!!! Le mien donne des résultats très aléatoires donc un bien précis ça m’interesse!!! je suis à Marcy l’étoile en rhône alpes. 😀

  6. Bonjour,

    Merci pour ce test qui me permet de découvrir ses thermomètres sans contact que l’on entend parler partout.
    Personnellement j’étais sceptique sur la bonne prise de mesure des thermomètres sans contact mais après vous avoir lu je suis tout à fait séduite par sa fiabilité. Une grande révolution pour les mamans stressées comme moi quand les enfants sont malades avec de fortes fièvres qui baissent difficilement !
    Sinon nous habitons Le Theil de Bretagne, une petite commune de l’Ille et Vilaine.

  7. bonjour
    je tente ma chance pour mon petit bout de 3 mois il a l’air genial et idéal pour prendre la temperature
    je suis du pas de calais mon pseudo fred fred houziaux
    merci a vous

  8. Bonjour, merci pour le concours, c’est super d’avoir vérifié avec le thermomètre rectal, j’avais un doute sur l’efficacité, plus maintenant ;-).
    Pauline, de Pelissanne (13)

  9. Bonjour,
    Superbe cadeau.
    J’habite en Auvergne dans une petite ville qui s’appelle Gerzat !
    C’est bien mieux qu’un thermomètre rectal…
    Merci et bonne continuation.

  10. Bonjour,
    Je suis du genre assez méfiante de se “genre” de thermomètre, mais là… maman qui déchire m’a convaincue et maintenant j’aimerai bien tester 😉
    Merci pour le test !!

  11. Bonjour,
    j’ai testé une sous-marque de thermomètre frontal, et j’ai été déçue. Je ne voudrais pas rester sur un échec, alors je tente avec plaisir !
    Merci.
    J’habite chatenay malabry (92)

  12. chouette, merci pour ce concours, je tente ma chance avec plaisir pour mon petit pirate! Moi je suis à côté de Fontainebleau (77)
    Bonne journée

  13. Bonjour je participe avec grand plaisir et je serai véritablement heureuse de posséder le Thermomètre frontal sans contact de Braun, bientôt maman j’angoisse sur le fait que mon petit bout soit malade et de le déranger en prenant sa température ! Je réside dans l’Eure (27) à Aubevoye. Merci pour ce concours et je croise les doigts. Bonne journée !

  14. Bonjour,

    Pour ma part j’habite à Gondreville, un petit village juste à côté de Nancy (54)
    Voilà pour ma part,
    Bonne journée,
    Oriane

  15. bonjour j’habite dans le nord 59 à proximité de maubeuge un petit village du nom de cousolre 🙂 voila merci beaucoup pour ce concours bonne après midi !!

  16. Coucou,
    Super sympa le nouveau thermomètre, évidemment on veut toutes essayer.
    Je suis de MESSAC dans le 35.
    Bonne journée, je croise les doigts.

  17. bonjour,
    ce thermomètre a l air super. je vais vite remplir le formulaire
    ma ville de résidence est Castres( 81)
    merci beaucoup et bonne fin de journée

  18. Après avoir testé plusieurs thermomètres sans aucun succès, je suis curieuse de celui-là, qui a l’air bien plus convaincant. Merci pour l’info. Je participe !

  19. Kikou !
    Merci pour ce chouette concours !
    Je participe avec grand plaisir ! 🙂
    Je suis de Mehun sur yèvre (18)
    Bonne journée, je croise tout ce que je peux !
    Byeeeeee

  20. Merci pour ce concours !!! Je l’avais mis sur ma liste de naissance pour mon petit bout qui vient de naitre 😀
    Je suis de Bussy Saint Georges dans le 77 !

    Merci

  21. Merci pour ce post je suis moi même septique sur les thermomètres frontaux mais votre article me fait de nouveau y réfléchir ! je participe au concours, merci pour ça.

  22. Bonjour je vis dans le 16 pour l instant, Angoulême et merci pour ce concours . Je vais avoir un 5eme enfants et cela me serait bien utile , en remplacement du thermometre normal.

  23. Bonjour je joue. J’habite dans le 37, l’Indre et Loire. Je ne met pas le nom de ma ville pour des raisons personnelles.
    Merci pour le jeu.

  24. Coucou,
    Un thermometre frontal, voila un article bien utile pour bon nombre d’entre nous.
    Je réside à Nice.
    Je croise les doigts et vous souhaite une bonne soirée.

  25. Bonsoir, je tente ma chance avec plaisir 🙂

    Je suis de Lorraine Moselle plus précisément
    Merci beaucoup pour ce concours
    Bonne soirée

  26. Bonjour
    je tente ma chance avec un grand plaisir
    je suis de st georges sur moulon dans le 18
    merci pour ce beau cadeau, bonne journée !

  27. Superbe concours je suis Assistante Maternelle et j’aimerai vraiment avoir un thermomètre comme celui ci je croise les doigts je suis du 66 Brouilla.

  28. Je trouve cette technologie géniale. Plus besoin de déranger les enfants lorsqu’ils dorment à poings fermés comme ce fût le cas pour nous !

  29. salut les mamans qui déchirent !!!!!!!
    Un super article hyper intérressant sur ce thermomètre à gagner qui a l air très pratique.
    je croise les doigts pour espérer pouvoir le tester…….je participe donc à ce concours avec plaisir. je suis une habitante de Notre Dame de Boisset dans la Loire.
    A bientôt.

  30. Bonjour les mamans!
    Je tEnte avec plaisir j’ai un avis assez mitigé sur mon thermomètre frontal de marque bébé confort
    Je suis de Wervicq sud dans le nord
    Merciiiii

  31. Je participe volontiers, thermomètre très pratique et simple d’utilisation et rapide.
    J’habite dans le Pas de Calais à Divion 62460.

  32. Bonjour et merci pour ce superbe concour et ce superbe lot je croise tout ce que je peux pour avoir un peu de chance de le gagner j’aime participe et partage sans probleme je vis a cambrai une petite ville du nord

  33. bonjour,

    Merci pour ce concours qui dechire, je reve de ce thermometre pour mettre fin a la guerre lors des prises de temperatures de mon fils de 15 mois, qui se transforme alors en asticot.

    je croise les doigts

    merci

  34. Bonjour,
    Je tente ma chance ……. pour ce fabuleux thermomètre !!
    J’habite Montbonnot St Martin (38)
    Merci pour ce concours
    Bien cordialement,

  35. Bonjour, super je participe avec plaisir et depuis le temps que j’en veux un comme celui ci je ne vais pas refusé 🙂 Merci à vous et bonne journée

  36. Bonjour,
    Merci pour ce test et le concours. un thermomètre très utile et facile d’utilisation ! le Top. Je suis de Basse Normandie, Messei (61). Bonne chance et belle journée.

  37. Bonjour, je participe avec plaisir. C’est tellement compliqué de prendre la température de la puce sans avoir à la déranger, que ce serait génial de gagner ce thermomètre.
    Bonne journée

  38. Bonsoir,
    Super ce cadeau, pil poil ce qu’il me faut pour l’arrivée de ma petite 🙂
    Je réside à Toulouse, la plus belle des villes 😉
    Merci

  39. Bonsoir super pratique ce thermometre pour les petits et les grands je tente ma chance j’habite à saint gobain dans l’aisne bonne soirée à tous

  40. Bonsoir, j’habite dans la ville patrie de monsieur PIERRE FABRE (81)
    En espérant que ça me porte bonheur !
    Continuez à nous partager vos découvertes avec humour et gentillesse, j’adore!

  41. Bonsoir !!! J’habite à Bruay sur l’Escaut une ville située dans le Nord de la France.Merciiiii pour ce concours je croise les doigts pour mes loulous !!!

  42. Bonjour !
    Tout d’abord : un grand merci pour le concours.
    Ce thermomètre a l’air vraiment pratique contrairement au démodé thermomètre rectal !!! N’ayant ni l’un ni l’autre, je participe à votre concours !
    J’habite Cholet, en Maine et Loire (49).

    Merci !

  43. Bonjour et merci pour ce concours je participe pour la crèche ou je travaille idéal pour la prise de température au top merci et belle journée à vous. Ophelie joubert de Bordeaux

  44. Bonjour,super concours,je n’ai qu’un thermomètre rectal autant dire que cela n’enchante pas mes fils quand on doit l’utiliser.Je vis à Mulhouse(Alsace)

  45. Coucou,
    Génial c’est un jolie concours <3 je participe avec plaisir.
    J'habite la région parisienne, vitry sur seine 94.
    Merci pour ce jolie concours et bonne journée

  46. Bonsoir,

    Merci pour le concours auquel je participe avec plaisir. Ma ville de résidence est Marseille.

    Bonne soirée et merci encore.

  47. Bonsoir, il a l’air génial ce thermometre. Ce serais parfait pour mon petit bout de 8 mois. Je suis de Nice, excellente soirée !!!!

  48. Hello! Merci pour ce concours il a l’air top ce thermomètre! J’habite à Gretz-Armainvilliers en Seine et Marne (77). A bientôt

  49. Merci pour ce super concours.. Je suis justement en pleine recherche de thermometre mais ne sais toujours pas lequel prendre.. Ma ville est un petit Village de 300 habitants hihi) sinon boulogne sur mer. Tout en haut dans le pas de Calais

  50. Bonjour,

    Le mode sans contact du thermomètre me paraît ingénieux et très utile pour ne pas réveiller un enfant.
    Je vis à Montpellier une ville que j’adore autant humainement que point de vue culturel.
    Bonne journée.

  51. Je ne connaissais pas du tout ce style de thermomètre mais ça à l’air super pratique pour prendre la température des petits bout de chou sans pleur.
    j’habite chateauneuf les martigues.

  52. Bonjour, je participe avec plaisir! Avec un petit homme de 3 ans et un bébé en route pour juin on peut dire que ce thermomètre me serait vraiment utile! merci à vous et bisous de Marseille 🙂

  53. bonsoir merci pour ce concours ce thermomètre doit être plus pratique avec des enfants donc je tente ma chance. J’habite dans le nord (59410) Bonne soirée 🙂

  54. Bonjour et merci pour ce nouveau concours, nous sommes toujours gâtés 🙂
    Je vis à Antibes (Alpes-Maritimes / 06)

    Je souhaite bonne chance à tous les participants.

  55. Bonjour je tente ma chance, je n’arrive pas à mettre des commentaires. Bref je concours avec grand plaisir car mes enfants seraient vraiment content d’avoir ce petit bijou de technologie car ils ne sont pas fan du tout du thermomètre

  56. Vraiment super cet appareil ! 🙂 On utilise un peu le même genre à l’hopital dans l’oreil cette fois si mais frontal c’est vraiment le top !!

    J’habite à Lorient merci beaucoup =)

  57. bonjour , merci pour ce concours , je tente ma chance avec plaisir , je suis du 62 sallaumines je croise les doigts et les orteils pour mettre toutes mes chances de mon côté . bonne journée

  58. Bonjour, très très beau concours et tellement utile, avec plaisir je participe, merci beaucoup et très bonne journée, ( je croise les doigts pour mes loulous )

  59. je participe volontiers à ce concours. Je trouve ce thermomètre magique, ce n’est plus une torture de prendre la température de son enfant d’autant qu’il est silencieux. Merci

  60. Bonjour et merci pour ce concours, je participe avec plaisir pour gagner cet appareil révolutionnaire, j’habite à Chézy dans le 03.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici