Like A Chef,
la box qui révolutionne votre cuisine !
Depuis maintenant 6 mois, je fais partie de la famille Like A Chef, cette box qui invite 50 grands chefs dans votre cuisine. Souvenez vous, je vous en avais déja parlé dans un article précédent :
La box Like A Chef comporte deux éléments :
Un livre de 110 pages, qui présente les chefs, leurs recettes fétiches, et surtout le carnet de leurs bonnes adresses pour s’approvisionner en bonnes choses, un peu partout en France : primeur, boucher, caviste, vous voilà armé des meilleures recommandations!
Le deuxième élément de la box Like A Chef, c’est un code d’activation, qui vous permettra d’accéder à un abonnement d’un an au site Like A chef .
Connectez vous, inscrivez vous, entrez votre code et … Bienvenue dans un nouveau monde de saveurs et d’astuces !
Like A Chef est un super concept, et surtout une excellente idée de cadeau à faire, ou à se faire, par exemple à l’occasion de la fête des mères.
L’abonnement pour un an est au prix de 32 euros, et vous recevrez rapidement votre coffret cadeau comprenant le livret ainsi que vos codes d’accés pour bénéficier de toutes les recettes des chefs sur le site : des idées pour cuisiner, des recettes faciles et originales, une brigade pour répondre à vos questions techniques, des bonnes adresses pour acheter des profuits de bonne qualité, des suggestions de présentation et accompagnement… le tout, pour 32 euros par an ! (je me répète, je sais, mais ça m’épate!)
D’ailleurs, pour offrir cette box à votre maman, vous la faire offrir, ou juste vous faire plaisir, c’est par ici : http://www.likeachef.fr/offrir
Pour vous donner l’eau à la bouche, l’équipe de Like A Chef m’a contactée pour vous faire découvrir trois de ses super recettes, adaptées aux mamans pressées, et qui vont régaler toute la famille.
Mille mercis à Like A Chef d’avoir souhaité partager ces recettes avec les Mamans Qui Déchirent®, c’est vraiment un super cadeau pour nos lectrices !
Voici donc en exclusivité,
un échantillon des recettes que l’on retrouve sur Like A Chef :
Les petites brochettes de Saumon Sauce soja du chef Eric Sapet,
pour Like A Chef
Ingrédients
- 4 suprêmes de poulet
- 1 concombre
- 2 poignées de roquette
- 8 tranches de gingembre frais
- 1 poireau
- 2 cuillères à soupe de saké
- 1 pincée de sel
- 3 cuillères à soupe de vinaigre de riz
- 2 cuillères à sauce soja
- 1 cuillère à soupe d’huile de sésame grillée
- 1 cuillère à soupe de sucre
- 2 cuillères à soupe de ciboulette japonaise ciselée
- graines de sésame
-
1
Préparation du concombre et de la sauceDécouper le concombre en allumettes.
Préparer la sauce en mélangeant le vinaigre, la sauce soja, l’huile de sésame et le sucre. Bien mélanger jusqu’à ce que le sucre fonde. -
2Préparation et cuisson du pouletMettre les suprêmes dans une assiette et arroser de saké. Saler. Ajouter 8 tranches de gingembre frais et du poireau coupé en 2. Mettre du film transparent. Cuire 15 mn a la vapeur. Refroidir au réfrigérateur.
-
3Dressage
Emincer les suprêmes. Sur l’assiette, mettre la roquette, le concombre, le poulet et arroser de sauce. En finition, parsemer de graines de sésame.
La crème choco-caramel crumble de petit Lu
du chef Michel Cassou-Debat,
pour Like A Chef

Ingrédients
- 4 jaunes d’œufs
- 65g de sucre
- 400g de lait
- 190g de crème fleurette
- 130g de chocolat noir
- 50g de sucre
- 10cl de crème fleurette
- 35g de beurre pommade
- 15g de sucre semoule
- ¼ de paquet de Petit Lu
-
1Préparation de la crème chocolat
Blanchir les jaunes d’œufs et le sucre. Faire bouillir le lait et la crème.Verser le lait et la crème sur les jaunes d’œufs blanchis.
-
2Préparation de la crème chocolatCuire le tout comme une crème anglaise c’est à dire cuire à petit feu en remuant jusqu’à ce que la crème épaississe et ne pas porter à ébullition.
-
3Préparation de la crème chocolatConcasser le chocolat noir, verser la crème anglaise. Mélanger à l’aide d’un fouet.
Couler la crème chocolat dans des verres à mi-hauteur. Laisser refroidir au moins 2h au frigo. -
4Préparation du caramelDans une casserole, mettre le sucre à cuire à sec. Laisser blondir pour faire un caramel. Ajouter la crème et faire cuire 5 min. Refroidir.
-
5Préparation du crumble de Petit LuConcasser les petits Lu et mélanger avec le sucre. Ajouter le beurre pommade. Mélanger et cuire 5min sur une plaque avec du papier sulfurisé. Refroidir.
-
6DressageSortir les verres du frigo, ajouter dessus le caramel, puis le crumble. Servir !
J’imagine que comme moi, vous êtes plus que séduites par la Box Like A Chef, et que vous aussi, v
ous aimeriez y avoir accès toute l’année ?
Rendez vous sur le site de La box Like A Chef !



