Chic des plantes :

la tisane devient tendance !

 

 

La tisane , voilà bien un breuvage que l’on a longtemps (et à tort) considéré comme réservé aux mondanités des dames d’un certain âge. Alors que nous, mamans dynamiques, branchées, dans le vent et ultra canon (c’est mon article, j’écris ce que je veux^^), nous carburons aux thés détox et au café bien entendu .

Pour ma part en tout cas, je ne consommais jamais de tisane, ou peut être seulement une verveine menthe à la fin des repas pendant les fêtes de Noël 😉

 

chic_des_plantes_tisane

 

Et puis il y a quelques semaines, j’ai virtuellement rencontré Corinne, la créatrice de Chic Des Plantes, qui s’est lancé le défi assez ambitieux de réinventer la tisane ( oui, carrément).

N’étant pas une grande consommatrice de tisanes moi même ( je bois beaucoup, trop de café quand je travaille), j’ai d’abord été un peu sceptique, mais je me suis laissée invitée à la dégustation. J’étais vraiment curieuse de mieux connaître l’univers de Chic des plantes, parce que les valeurs mises en avant par ses créatrices me semblent tout à fait nobles.

J’ai donc reçu des échantillons des différentes tisanes et j’ai entamé ma découverte. Pas de suspense en vue, c’est une vraie découverte. J’ai adoré certaines des tisanes proposées et surtout, j’ai constaté le changement dans mes habitudes .

Les tisanes sont délicieuses sans sucre (mais vraiment). Pour moi qui suis incapable de boire mon café sans mon demi-sucre, ça fait une drôle d’économie de saccharose dans le sang en fin de journée. En plus, et ça, je l’espérais vraiment, j’ai bien moins de mal à trouver le sommeil …

 

chis des plantes tisane

 

Évidement me direz vous! J’ai remplacé la caféine par des tisanes 100% naturelles et sans sucre, mon corps est ravi.

Ensuite, ce changement arrive dans une phase un peu détox de mon quotidien . Je dis un peu parce que je ne suis pas fan des régimes, encore moins des programmes drastiques. Ces derniers temps, j’ai juste rééquilibré un peu mon quotidien, parce que j’avais eu une fin d’année très difficile et que cela se ressentait au niveau de ma forme.

Et les tisanes, ça aide drôlement à évacuer certaines mauvaises habitudes .

Par exemple, la tisane ” Péché mignon” avec ses notes de chocolat et de vanille, est parfaite pour une pause goûter douceur, sans un seul atome de gras 😉

 

tisane péché mignon

 

On trouve aussi la “pousse délice”, avec ses notes de menthe poivrée et de romarin, pour aider à digérer après un copieux déjeuner. Ou encore la “Belle Plante”, qui aide à garder une jolie silhouette ..; et puis la nouveauté, la Fanstama (et ses notes de gingembre), que nous avons eu la chance de tester en avant première, et qui nous a vraiment séduits .

Il y en a pour tous les goûts et surtout, de jolis paquets, voire même de jolis coffrets cadeaux, le tout 100 % naturel et à des prix plus que raisonnables.

Chic des plantes pour moi, c’est une vrai révélation, et je tenais à la partager avec vous. Je tenais aussi à vous permettre de découvrir cet univers dédié à la tisane, remise au goût du moment par des femmes passionnées, le tout avec un sens de l’éthique à souligner.

Pour ne rien gâcher, chez Chic des plantes, en plus d’une charte qualité irréprochable, on trouve du chic sans paillettes, une véritable élégance, dans les packagings comme dans les produits. Je trouve ça que ces notions sont devenues aussi rares que précieuses, et je vous invite vraiment à vous laisser charmer par cet univers.

 

tisane-chic-des-plantes

 

Pour finir, et c’est drôlement original aussi, Chic des plantes vous propose de découvrir ses produits en organisant un atelier CHEZ VOUS avec vos amies!

C’est un concept qui m’a un peu effrayée au départ, la vente en réunion à domicile a hélas une image un peu écornée, et on craint d’être “poussée” à l’achat. Mais petit à petit, j’ai compris que je faisais fausse route. Le but n’est pas de pousser à la vente, simplement de vous conseiller pour être sûre que vous choisirez la tisane adaptée à vos attentes. De plus, je vous le répète, les prix des tisanes sont vraiment très raisonnable, alors même en cas de craquage, vous ne vous ruinerez pas ^^

 

Pour ma part, j’ai donc le projet d’organiser bientôt un atelier avec mes amies, pour apprendre à mieux connaître les tisanes, les déguster, et les apprécier en parlant de nos livres favoris du moment ! (si vous êtes de Nice et alentours, faites moi signe pour venir !!)

 

Si vous aussi vous voulez organiser un atelier découverte des tisanes chez vous, vous pouvez contacter Chic des Plantes de notre part, vous verrez, elles sont adorables (les créatrices, pas les plantes ^^).

D’ailleurs, vous pouvez aussi trouver chez Chic Des Plantes une opportunité de travail, puisque vous pouvez aussi devenir animatrice d’ateliers tisane .

 

Pour ma part, je tenais à vous permettre de vous faire votre idée

en vous offrant l’un des deux coffrets que j’ai reçus :

le coffret Péché Mignon (24 sachets dans un très joli écrin) !

 

tisane péché mignon

 

Pour tenter votre chance, c’est très simple, il suffit de remplir ce formulaire. La première question est obligatoire (je vous donne un indice dans le formulaire, et la réponse est à donner en commentaire sous l’article). Les autres questions/partages sont facultatifs, et vous permettent de gagner chaque jour des chances supplémentaires.

La gagnante sera affichée ici même (par le logiciel de jeu) et contactée par email .

a Rafflecopter giveaway

Bonne chance et bonne tisane à toutes !!!

 

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


54 Commentaires

  1. Coucou,
    Voila de chouettes tisanes qui accompagneraient bien ma pause du matin au boulot.
    Coup de coeur pour pomme craquante.
    Je croise les doigts.
    Bonne après-midi.

  2. J’aurais une préférences pour la tisane Thym Magicien.
    Je participe à ce concours et je continue à suivre les mamans qui déchirent sur Facebook. J’adore le tons de vos articles.
    Continués comme ça !!!

  3. Bonjour et merci pour ce nouveau concours ! Je découvre totalement cette marque. Dans la gamme des essentielles, je choisirais la reine verveine car elle reste quand même un grand classique. Mais je serais curieuse de déguster les autres ! Je croise les doigts et mes mugs croisent leurs hanses !

  4. Je suis déjà une adepte des tisanes, mais tous es mélanges de saveurs mettent mes papilles en attente, sur tout le gingembre et la verveine !

  5. Bonjour ! Vraiment seduite par ces tisanes aussi belles qu’originales. Je garde ma préférence pour l’hibiscus fleur, mais avec des idées de mélange peut être… Miam Merci !

  6. Bonjour,

    Je participe avec plaisir. Pour moi ça sera fraise coquine. Peut être un bon moyen de me réconcilier avec les tisanes. Merci !

  7. Bonjour,

    Merci pour ce concours! Pour ma part, je me tournerais plutôt vers la saveur “fraise coquine”.

    Passez une excellente journée.

  8. Bonsoir les filles
    Je me laisserai bien tenter par le thym magicien …
    bon concours à toutes !
    encore merci pour ce concours qui nous fait encore découvrir de belles marques.

  9. Bonjour,
    Merci pour ce concours
    J’adore les tisanes mais je ne connais pas cette marque. Je participe avec plaisir.
    je testerai bien celle ci :Gingembre Tonique
    Eh bien il ne me reste plus qu’à croiser les doigts trèèèèèèèès fort et vous remercier pour ce trèèèèèès joli concours !! Bonne chance à tous! … Bonne journée –

  10. Bonjour !
    En ce samedi ébouriffant où les nuages gris-souris dévorent le ciel à grandes dents et où le vent décorne les coeurs comme les cocus, je me raccroche à ma perfusion de café pour participer à ce superbe réconfortant !

    Je connais beaucoup mieux les thés que les infusions (je connais surtout celles pour les problèmes veino-lymphatiques), mais je serais ravir d’approfondir !

    Voici la saveur qui me tente le plus : Hibiscus Fleur, par nostalgie car elle me rappèle le pays natal de môman, l’Australie où j’ai passé une courte partie de mon enfance (et il y avait plein d’hibiscus chez le voisin).
    Lien du produit : http://www.chicdesplantes.fr/produit/infusion-hibiscus/

    Je vous remercie aussi chaleureusement pour cette heureuse découverte !

    Valérie P, près de Nantes
    Pseudo Facebook : Jean Claude Pascal

  11. Voila un bien beau concours. Bonjour et merci de nous gater, c’est tres généreux !!! je participe avec joie et espoir ! je choisis le parfum “fraise coquine”

  12. Hello,
    Sympa ce concept de tisane et les ateliers tisane c’est encore mieux que les réunions Tupperware !
    La tisane Reine verveine me tente beaucoup pour ses vertus digestive et d’endormissement.

    Merci pour ce joli concours et à bientôt

  13. Bonsoir, je participe avec plaisir, pour ma part j’aurais choisi thym magicien. J’aime ses vertus et son nom lui va bien.
    Bon week-end et merci pour ce joli concours !

  14. Bonjour,
    J’adore les tisanes, j’aime le gingembre, son piquant, sa force, jesouhaierais donc tester gingembre tonique!
    Merci.
    Cdlt

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici