Avec Lékué,
je cuisine facile et sain !
Lékué, c’est une marque qui propose des ustensiles de cuisine vraiment intelligents, faciles à utiliser et à des prix très raisonnables (surtout comparé à certaines grandes marques).
J’ai découvert Lékué il y a un peu plus d’un an, mes parents m’ayant offert pour Noël un lot d’accessoires pour réaliser des pâtisseries (souvenez vous de ma Charlotte Tiramisu de Noël ). Depuis, ma collection Lékué ne cesse de grandir et je vous en ai parlé assez souvent sur les réseaux sociaux.
Aujourd’hui, je vous présente trois ustensiles qui permettent de cuisiner healthy très rapidement et surtout très très facilement :
La papillote, le cuiseur de pâtes et l’omelette maker .
La papillote Lékué
La papillote Lékué est absolument indispensable, elle permet de cuire à peu prêt tout très rapidement, au four ou au micro ondes. Pour ma part, je l’utilise très souvent pour le poisson et les légumes, surtout les soirs où je dispose de peu de temps pour cuisiner.
Pour éviter le piège des frites au four et de la pizza à commander, j’ai toujours dans le congélateur des légumes prêts à être cuisinés et très souvent des filets de poisson ( choisis en surgelés ou chez le poissonnier et que le congèle moi même).
Placez un filet de poisson et quelques légumes dans la papillote avec un peu d’eau sous le filtre, arrosez de jus de citron, d’un filet d’huile d’olives, d’un peu de sel et d’origan. Puis placez la papillote au four (pour 15 minutes en général ).
Votre plat n’aura nécessité que 3 minutes de disponibilité, et vous vous régalerez autour d’un plat sain et délicieux …
Pour commander votre papillote (il y a plusieurs tailles) :
Le cuiseur de pâtes Lékué
Le cuiseur de pâtes est un ustensile vraiment étonnant, qui ne me tentait pas du tout au départ, et que j’utilise pourtant tous les jours maintenant !
Chez nous on aime bien les pâtes, en quantité raisonnables bien entendu, et le plus souvent agrémentées de légumes et/ou de crudités. Et puis nous avons un enfant de presque trois ans qui comme beaucoup d’enfants de cet âge, considère les coquillettes comme le met le plus exquis qui soit.
Je fais donc des pâtes au mois une fois par jour et depuis que j’ai acquis ce cuiseur Lékué, c’est devenu encore plus simple. Pour cuire vos pâtes, il suffit de les mettre dans le cuiseur, de les couvrir d’eau, et de les mettre au micro ondes le temps indiqué pour une cuisson « normale » .
Plus la peine de remplir une casserole, d’attendre que l’eau bout, et de surveiller ensuite la cuisson. Vous pouvez tranquillement jouer avec votre enfant jusqu’à entendre la sonnerie. Une fois que le cuiseur a terminé, il suffit de retourner son couvercle pour égoutter les pâtes et hop, vous n’aurez plus qu’à assaisonner .
Au départ, j’étais très septique sur ce mode de cuisson mais en réalité, les pâtes sont vraiment très bonnes à deux conditions : évitez les pâtes de type « cuisson rapide » qui ne tiennent vraiment pas la cuisson. Et éviter aussi de surcharger d’eau, il faut simplement couvrir vos pâtes, n’oubliez pas que contrairement à la cuisson en casserole, elle ne pas pas s’évaporer.
Là encore, c’est un achat que je ne regrette vraiment pas une seconde et qui me facilite vraiment le quotidien . Je n’ai pas encore essayé pour le riz, je le ferai bientôt et je ne manquerai pas de venir vous dire ce que ça donne !
Pour le commander :
L’omelette Maker Lékué :
On termine cette revue cuisine avec l’omelette Maker, que je trouve également indispensable ! Il s’agit d’un ustensile tout simple, un moule en silicone qui vous permet de réaliser un quelques instant une magnifique omelette digne d’une brasserie parisienne :
étape 1 : appliquez un filet d’huile d’olive sur l’omelette maker à l’aide du pinceau
étape 2 : battez vos œufs et versez le tout dans l’omelette maker
étape 3 : fermez le moule et placez le au micro ondes (environ 1 min 30 mais cela dépend de votre four à micro ondes).
Et voilà le résultat :
Pour le commander :