Apéritif : des idées légères

pour snacker sans compter

 

La saison de l’apéritif est lancée et avec elle… la saison du maillot de bain ! Pour snacker sans culpabiliser, ce n’est pas si compliqué.

Nous avons listé pour vous quelques idées saines et légères à mettre sur la table pour vos soirées entre amis .

 

Les idées à décliner

pour un apéritif léger

 

Les crudités :

Le plateau de crudités, c’est sans doute votre meilleur allié pour l’apéritif : coloré, varié, et léger ! Sauf que découper des bâtonnets de légumes, ça prend du temps si on a pas le bon matériel.

La solution est simple : investissez dans une mandoline ! J’ai reçu il y a quelques semaines une mandoline Pradel Excellence, réglable et très facile à utiliser, pour découper rapidement et joliment tout types de légumes.

 

MANDOLINE apéritif facile

 

Les toasts légers : Plutôt que d’utiliser du pain ou des blinis pour faire vos toasts, préférez les galettes de riz ou de Mais, moins caloriques et tellement délicieuses ! Mes préférées sont les galettes de mais, mon fils les appelle les chips au pop corn, c’est délicieux et bien meilleur pour la forme.

apéritif bjorg

 

Les plats à partager : Si vous cherchez des idées de plats à partager simples et quand même consistant, voici quelques idées.

Vous pouvez proposer des wraps aux légumes croquants, ou tartinés avec du fromage allégé, de l’avocat et des tomates cerises. C’est frais, délicieux, et nourrissant sans être trop copieux.

Pensez aussi aux omelettes, de toutes les tailles, à picorer ou à partager, bien moins calorique que des burgers ou des sandwichs, et riches en protéines. Misez également sur les verrines , qui font toujours leur effet et permettent de varier les plaisirs :

verrines apéritif

 

Enfin, fouinez dans les recettes de quiches sans pâte, c’est très facile à faire, et c’est une super astuce pour une table bien garnie en évitant les pâtes industrielles trop grasses.

 

Côté boissons évidement, faites le plein de smoothies, tout le monde aime ça, et c’est excellent pour la santé.

 

 

 

Concours :

gagnez votre mandoline Pradel Excellence

 

Pour vous aider à préparer des plateaux apéritifs sains et colorés, Pradel excellence vous propose de gagner cette mandoline réglable très utile et très facile à utiliser :

 

aperitif-mandoline-concours

 

Pour jouer c’est très simple, il suffit de remplir le formulaire ci-dessous ( cliquez sur Rafflecopter Giveawy pour le faire apparaître si vous êtes sur mobile).

La première question est obligatoire et valide votre participation. Les suivantes sont facultatives mais multiplient vos chances au tirage au sort.

 

a Rafflecopter giveaway

 

 

Le concours est ouvert à la France métropolitaine (+ Corse) et à la Belgique.

En participant, vous acceptez de recevoir notre invitation à l’événement 2017 des Mamans Qui Déchirent et d’être contacté par nos partenaires (par email uniquement).

 

 

 

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


29 Commentaires

  1. Je tente ma chance pour ce très beau concours
    Merci pour l’organisation du concours ? Je croise les doigts Bonne chance à tous

  2. j adore les objets #pradell pour moi mieux qu un Laguiole. je participe à votre concours , jai partagé et liker

  3. Etant passionnée de cuisine, je serais ravie de gagner du temps avec une super mandoline, donc je tente ma chance 🙂

  4. Haha les “toasts au pop-corn”, je les appelle aussi comme ça ^^ Pratique cette mandoline, ce n’est pas trop dur à nettoyer?

    • Haaa une fan des gallettes de mais, comme nous ;))) Non vraiment aucun souci de nettoyage, avec des précautions bien sur, mais je la passe sous l’eau chaude et je lave avec une brosse à vaisselle, aucun souci 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici