Accueil À la une 2 séjours à gagner pour le festival Habit de Lumière à Epernay...

2 séjours à gagner pour le festival Habit de Lumière à Epernay !

18
6

Il y a quelques jours, j’avais le plaisir de vous faire découvrir un évènement à vivre en famille : le festival Habits de Lumière à Epernay.

Depuis l’an 2000, ce festival rassemble chaque année des milliers de visiteurs venus du monde entier pour profiter de deux jours et une nuit féériques. Concours de cuisine, concerts de jazz, dégustations de champagne et bien sur, spectacles pyrotechniques sont au programme.

La très belle surprise aujourd’hui, c’est que la Mairie d’Epernay vous propose tenter de gagner deux séjours tout compris pour assister à ce festival.

Deux séjours à gagner pour assister

au festival Habits de Lumière

 

Voici donc le détail des deux packages mis en jeu par la Mairie d’Epernay à l’occasion du festival Habits de lumière :

Pour les deux packages, l’arrivée en train depuis Paris permet un accès direct au centre de la Ville et à l’avenue de Champagne, située à quelques centaines de mètres de la Gare d’Epernay.

 

habits de lumière epernay

 

 

Séjour numéro 1 :

En arrivant dans le courant de la matinée, il est possible d’assister aux Habits de Saveurs, près de la halle Saint Thibault, le marché couvert d’Epernay. Des démonstrations / dégustations de plats concoctés par des grands chefs de la région en association avec les Maisons et vignerons de l’avenue de Champagne sont proposées en libre accès entre 9h et 12h30.

Dans le courant de l’après-midi, une animation autour de la gastronomie est organisée pour les enfants, de 16h à 18h : le concours des « P’tits pâtissiers » près de la halle Saint Thibault.

En attendant le lancement de la première soirée festive, à 19h, les Maisons de Champagne et vignerons de l’avenue proposent des visites de caves et des dégustations.

Après le passage de la parade artistique, la découverte des installations de feu dans le jardin de l’Hôtel de Ville, ou de l’installation sur l’avenue de champagne, une table pour deux personnes est réservée à 22h dans le restaurant Le 26, un restaurant où l’on trouve une carte mêlant  plats brasserie et cuisine italienne, dans une ambiance détendue et conviviale.

Une chambre pour deux personnes est réservée au Best Western Hôtel de Champagne. Situé au centre d’Epernay, cet établissement est un trois étoiles qui propose des chambres tout confort, avec salles de bain séparées, mini-bar, télévision, plateau de courtoisie… L’Hôtel est équipé d’une petite salle de sport et d’un sauna.

Après un petit déjeuner offert à l’hôtel, la proximité de l’Hôtel avec l’esplanade Charles-de-Gaulle permet un saut dans le temps pour aller admirer les quelque 400 véhicules anciens qui s’y rassemblent à l’occasion de la parade automobile qui clôt la manifestation Habits de Lumière (arrivée des véhicules à partir de 8h30, départ du défilé à 11h).

 

La package comprend :

 

    • Un aller-retour en train au départ de Paris
  • Une nuit pour deux personnes avec petits déjeuners à l’hôtel Best Western Hôtel de Champagne :

30 Rue Eugene Mercier, 51200, Epernay

https://www.bestwestern.fr/fr/hotel-Epernay-Best-Western-Hotel-De-Champagne-93403

  • Un dîner pour deux personnes au restaurant Le 26 :

26-28 Rue de Reims, 51200 Épernay

http://www.le26epernay.fr/

 

 

habits de lumière epernay champagne

 

 

habits de lumière epernay champagne

 

Séjour numéro 2 :

 

En attendant le lancement de la première soirée festive qui débute à 19h, les Maisons de Champagne et vignerons de l’avenue proposent des visites de caves et des dégustations.

Après le passage de la parade artistique, la découverte des installations de feu dans le jardin de l’Hôtel de Ville, ou de l’installation sur l’avenue de champagne, une table pour deux personnes est réservée à 22h dans le restaurant « La cave à champagne ». Restaurant de terroir par excellence, les amateurs de gastronomie et de convivialité ne s’y trompent pas lorsqu’ils en franchissent les portes. Une carte simple, des produits de saison cuisinés avec savoir-faire en font une adresse incontournable.

Une chambre pour deux personnes est réservée à l’Hôtel Jean Moët. Hôtel de charme quatre étoiles, le Jean Moët est situé au pied de l’avenue de Champagne, dans une demeure du XVIIIe. Les chambres sont équipées de télévision par satellite, d’une connexion WIFI. Une cafetière Nespresso et une sélection de thés est à disposition des clients.

 

Après un petit déjeuner offert à l’hôtel, de 9h à 12h30, les gagnants peuvent se rendre près de la halle Saint Thibault, le marché couvert d’Epernay, pour assister aux Habits de Saveurs. Toute la matinée, sont proposées en accès libre des démonstrations / dégustations de plats concoctés par des grands chefs de la région en association avec les Maisons et vignerons de l’avenue de Champagne.

 

 

 

La package comprend :

 

    • Un aller-retour en train au départ de Paris
  • Une nuit pour deux personnes avec petits déjeuners à l’hôtel Hôtel Jean Moët :

7, Rue Jean Moët, 51200 Épernay

http://www.hoteljeanmoet.com/

  • Un dîner pour deux personnes au restaurant La Cave à champagne :

16, Rue Gambetta, 51200 Épernay

http://www.la-cave-a-champagne.com/

 

habits de lumière epernay 2

 

Participez et gagnez votre séjour à Epernay

pour le festival Habits de Lumière

 

Vous avez choisi le séjour qui vous fait rêver? Pour participer c’est très simple, il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous !

 

a Rafflecopter giveaway

 

Bonne chance à toutes et à tous,

et à bientôt sur MamansQuiDéchirent !

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


18 Commentaires

  1. Bonjour

    un magnifique concours.

    je suis ravie de participer.

    Je n’ai pas Twitter mais sa a marquer 1. donc une chance a me retirer.

    Bonne journée

    merci

  2. je tente “le hazard” merci à vous pour ce concors proposé.. pournous faire découvrir peut étre d’autres festivités régionales de notre beau pays.. gros bisous à toute l’équipe

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici