Le premier épisode de canicule est enfin terminé et nous pouvons à nouveau aller jouer dehors sans craindre d’être littéralement écrasés par la chaleur. Il faut rester vigileants bien entendu, et continuer d’appliquer tous les conseils pour protéger les enfants des méfaits de l’été . Mais il est temps de profiter des jardins et de proposer aux plus jeunes de découvir des jeux d’extérieur !

Nous avons donc fait une petite sélection de nouveautés au rayon des jeux d’extérieur qui amuseront les petits comme les grands :

La voiture télécommandée 

Incontournable pour tous les enfants, le véicule télécommandé est un jouet d’extérieur qui plait aussi aux parents. On peut l’emmener en promenade, et les enfants aiment se sentir “responsable” de leur véhicule au cours d’une sortie. Veillez simplement à ce qu’ils ne les utilisent pas au bord d’un cours d’eau, un accident est vite arrivé. 

L’hélicoptère 

Facile à manier et très amusant, l’hélicoptère fait également partie des jeux d’extérieur préférés des enfants. Bon confidence pour confidence, personnellement je ne sais pas très bien m’en servir, mais les enfants eux, n’ont pas mis dix seconde à le prendre en main 😉

Les Talkies Walkies :

Indémodables et indispensables, les talkies walkies ont toujours la cote 😉 Rien n’a changé depuis les années 80, les enfants aiment toujours autant jouer aux agents secrets même à 3 mètres l’un de l’autre. C’est le jouet parfait pour les picnic et sorties en famille, ou à offrir pour l’anniversaire d’un petit camarade de classe par exemple.

Le gant à bulles 

C’est une nouveauté et notre chouchou dans cette sélection ! La pochette comprend un gant en plastique pour faire des bulles, ainsi qu’un sachet avec la préparation aquéduate. Vous pouvez verser l’eau savonneuse directement dans la pochette, mais d’après notre expérience, ça fonctionne mieux si vous mettez le liquide dans un bac en plastique bien plat. Et là, c’est festival de bulles assuré. Le gant est réutilisable à volonté, et vous connaissez sans doute la recette de l’eau savonneuse 😉

Concours : gagnez votre lot de 4 jeux d’extérieur

Vous avez envie de faire découvrir ces jeux à vos enfants ? Mamans Qui Déchirent et IMC TOYS, notre partenaire, vous proposent un jeu concours pour gagner ce lot complet !

Pour participer c’est très simple, rendez vous ici et suivez les instructions!

Bonne chance à toutes et à tous, et profitez bien de vos vacances d’été.

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


3 Commentaires

  1. C’est sur que ça aide à les occuper et à les décoller des écrans! Le tout c’est quand même de rester mesuré quant aux achats et de ne pas céder à tous les caprices (mais ça n’est pas toujours évident…)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici