C’est l’un des festivals les plus attendus de l’année sur la côte d’Azur et pour cause : le Festival Nuits du Sud ne déçoit jamais…

Et cette année, les Nuits du Sud ont encore innové, notamment pour faire vivre l’évènement aux petits comme aux grands. Désormais, les Nuits du Sud, ce n’est plus seulement une série de concerts inoubliables, c’est aussi 3 semaines de rencontres, de partage, de découvertes et d’activités pour les familles. Et ça, chez les Mamans Qui Déchirent, ça nous touche particulièrement…

 

Les animations familliales

en marge des concerts

 

Les matins du Sud : 

Cette année, le festival Nuits du Sud devient intergénérationnel, en proposant des instants ateliers destinés à tous. Les jeudi 25 Juillet et 1er Aout, de 9h30 à 11h30, les résidents de l’Ehpad La Vençoise sont invités à partager avec les visiteurs de tous âges des jeux d’initiation et de découverte en musique. Au programme :

  • un éveil musical ludique
  • des lectures pour voyager sur différents continents
  • un atelier bruitage pour apprendre à fabriquer des sons
  • un espace jeux en bois à l’extérieur.

Venez en famille, et pensez à prévoir votre casquette, de la crème solaire et une bouteille d’eau.

 

Le coin des mômes pendant les soirées concert :

Les soirs de concerts, les enfants pourront s’amuser dans le coin des Mômes de 20h15 à 22h30 grâce au matériel de dessins et ateliers artistiques mis à leur disposition !

 

Les Nuits du Sud 2019 :

 l’occasion idéale d’initier vos enfants à la magie des concerts 

 

On ne le dira jamais assez, les enfants sont de véritables éponges à émotions positives, et sont bien plus sensibles à l’art et à la culture que ce que nous pensons. Dés le plus jeune âge, nos enfants sont parfaitement capables d’apprécier une visite au musée , une sortie au théatre, tout comme un concert si il y assiste dans de bonnes conditions !

En ce sens, le Festival Nuits du Sud est vraiment l’occasion révêe pour partager l’émotion d’un premier concert avec votre enfant :

  • La programmation variée et hyper positive vous garantie que votre enfant va découvrir des sons et une ambiance qui va develloper sa curiosité musicale
  • Le lieu particulièrement agréable du grand jardin de Vence, qui permet aux petits et aux grands de danser, courir, se déplacer, bref, de ne pas être confiné pendant les concerts… Et ça c’est un point très important pour les enfants !
  • Enfin, le son, bien qu’assez fort pour nous mettre en transe musicale, est bien plus agréable que dans une salle fermée, ce qui permet d’y emmener les plus jeunes sans crainte qu’ils ne soient agressés. Si vous avez un doute, vous pouvez emmener des casques anti bruit pour atténuer encore le son, et ils profiteront de l’ambiance et du spectacle dans d’excellentes conditions…

Vous êtes décidés à assister aux Nuits du Sud en famille ? Voici la prgrammation de cette année 2019 particulièrement riche, et juste aprés, on vous offre pas moins de 14 places pour vos concerts favoris !!

 

Jeux concours :

gagnez vos places pour le Festival Nuits du Sud en famille

 

Pour participer au concours Festival Nuits Du Sud X Mamans Qui Déchirent, rendez vous sur notre page Facebook ! Pour jouer,il suffit de choisir votre concert préféré parmi 2 dates, de partager le concours et de taguer la personne que vous aimeriez emmener avec vous…

Bonne chance à toutes et à tous, et rendez-vous à Vence pour les Nuits du Sud !

 

 

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici