Noël approche à grands pas maintenant. Il est temps de penser aux cadeaux que vous allez déposer au pied du sapin, notamment pour vos enfants. Savez-vous combien dépensent en moyenne les Français pour gâter leur progéniture ? Vous risquez d’avoir quelques surprises !

Un budget important

Une étude a été réalisée au début du mois d’octobre dernier, auprès de 1034 parents ayant des enfants âgés de 1 à 16 ans. L’objectif était de définir le budget qu’ils allouent à leurs cadeaux de Noël. On apprend tout d’abord que les parents étalent les dépenses, et qu’ls sont 62 % à débuter leurs achats avant le 1er novembre. Mais ce n’est pas le plus intéressant !

On découvre en effet qu’en moyenne, les parents prévoient entre cinq et neuf cadeaux par enfants, et que pour leur part, ils en achètent trois. Ce chiffre est variable en fonction de ‘âge des enfants. Plus ils sont jeunes, plus ils ont de cadeaux ! Pourquoi ? Tout simplement parce qu’en grandissant, les enfants réclament des produits qui sont plus coûteux !

Les listes et les cadeaux

Il faut savoir que 63 % des enfants de moins de 10 ans font une liste au Père Noël, 83 % d’entre eux s’inspirant des fameux magazines de jouets reçus dans les boîtes aux lettres. Et côté budget ? Eh bien les parents dépensent en moyenne 143 euros par enfant dans le but de leur offrir des cadeaux de Noël. La plupart des mamans et des papas estime qu’il s’agit de la période la plus importante de l’année.

Enfin, les parents ont tendance à acheter des jeux de société en premier choix, puis des jeux de construction. Viennent ensuite les loisirs créatifs et les produits high-tech ainsi que les jeux vidéo. Les parents essaient dans la mesure du possible de faire des cadeaux qui feront plaisir à leur progéniture sans pour autant répondre à leurs moindres désirs !

Et vous, quels cadeaux avez-vous prévu pour vos enfants cette année ?

Source :

Magic Maman

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici