Les vacances approchent et vous commencez à préparer les valises ? Quelle bonne nouvelle ! Partir en famille est une belle opportunité pour recharger vos batteries et repartir de bon pied. Si vous devez prendre l’avion avec votre bébé, vous devez prendre quelques précautions afin que tout se passe bien. On vous explique !

L’avion avec un nourrisson

Si votre bébé est âgé de quelques semaines ou quelques mois, vous allez devoir vous organiser pour prendre l’avion avec lui, et que tout se déroule au mieux. Il est en effet impératif de prendre quelques précautions, même si voyager n’est pas si difficile que ça avec un petit en bas âge !

Sachez que les compagnies aériennes sont aux petits soins pour les familles qui voyagent avec un bébé. Vous n’attendrez pas longtemps et serez prioritaire pour entrer dans l’avion, afin de vous installer au calme avec votre nourrisson. Pensez à prévoir tout le nécessaire pour le nourrir, le faire boire, et éventuellement l’occuper si le voyage est long.

Le trajet en avion

Lorsque l’avion décolle, les nourrissons peuvent ressentir des douleurs aux oreilles, ou tout simplement avoir les oreilles qui se bouchent. Pour les aider à déglutir, vous pouvez leur donner leur tétine s’ils en ont une. Sinon, vous pouvez également faire boire le bébé, afin qu’il déglutisse naturellement.

Généralement, les bébés dorment en avion. Les vibrations l’aident à s’endormir et à s’apaiser. Il n’y a pas de raison pour qu’il pleure, sauf s’il souffre au niveau des oreilles. Si votre nourrisson pleure trop, vous pourrez éventuellement vous lever et le bercer, même s’il est conseillé de rester assis. N’angoissez surtout pas car l’enfant le ressent !

Le voyage en avion avec un bébé n’est pas aussi compliqué que vous ne le pensez. Le personnel de bord sera là pour vous aider et vous accompagner afin que tout se passe au mieux pour vous comme pour votre bambin. Pas de stress et bon voyage !

Source :

Magic Maman

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici