La magie de Noël rime bien souvent avec le grand barbu qui descend par la cheminée et offre des cadeaux aux enfants sages. Les parents sont souvent réticents à l’idée que leur enfant ne croit plus au père Noël. Et pourtant, un jour ou l’autre, les questions vont arriver ! Alors, comment réagir lorsque votre petit a des doutes ?

La magie du père Noël

Le père Noël participe évidemment à la magie de Noël. Il est la star des enfants puisque c’est lui qui apporte les cadeaux. Mais voilà, à partir de 7 ou 8 ans, les petits commencent à se poser des questions. Et comment fait-il pour apporter des cadeaux à tout le monde le même jour ? Et pour passer par la cheminée ?

Ces interrogations sont tout à fait normales car l’enfant grandit et perd de sa naïveté. D’autant plus qu’il est possible qu’à l’école il entende parler des copains et des copines. Ces derniers peuvent lui annoncer parfois brutalement que ce sont les parents qui offrent les cadeaux à Noël, et non le père Noël !

Pas de panique

Surtout, ne paniquez pas si votre enfant émet des doutes. Il ne faut pas lui mentir, il faut tout simplement écouter ses doutes et lui demande ce qu’il en pense. La magie de Noël n’est pas uniquement liée à l’existence du père Noël. Il faut savoir que c’est aussi un pas important, car ils deviennent grands et sont souvent fiers de ne plus croire au père Noël.

Si vous voulez continuer à vivre la magie de Noël encore un petit peu, rien ne vous empêche de lui dire qu’il peut croire ce qu’il veut. Car il arrive fréquemment que les enfants ne croient plus au père Noël mais qu’ils aient quand même envie de lui écrire une petite lettre ! Jouez le jeu avec eux, mais ne leur mentez pas car ils pourraient vous en vouloir plus tard !

Source :

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici