Accueil Manuel de survie Des activités avec les kids Peinture avec bébé : Est-ce une bonne idée ?

Peinture avec bébé : Est-ce une bonne idée ?

0
61
Peinture avec bébé : Est-ce une bonne idée ?
Canva

Vous avez envie de pratiquer une activité créative avec votre bébé ? Peut-être envisagez-vous de faire de la peinture… C’est un sacré chantier… mais c’est une bonne idée car les sensations sont étonnantes pour les plus petits. A condition évidemment de faire les bons choix ! Allez, on vous dit tout sur cette activité pas tout à fait comme les autres, qui demande un minimum d’organisation !

La peinture avec un nourrisson

Dès son plus jeune âge, un bébé peut faire de la peinture. Il faut bien évidemment l’encadrer, c’est une évidence. L’important dans un premier temps est de choisir une peinture non toxique. La peinture doit être totalement naturelle, et ne présenter aucun danger. Ces produits existent, mais il faut vraiment être très vigilant quant à la composition de ces produits.

Ensuite, vous devez choisir une surface adaptée. Et donc, c’est au sol que ce sera le plus intéressant pour un bébé. En effet, vous pouvez recouvrir votre sol d’une grande bâche en plastique, afin d’éviter les catastrophes et de vous amuser avec votre tout petit. Croyez-nous, c’est une activité agréable, et c’est un joli moment de complicité avec votre enfant, quel que soit son âge !

L’activité créative avec un bébé

Les bébés vont rapidement découvrir les sensations. Dès l’âge de 9 mois, ils vont aimer toucher la peinture, et s’en mettre sur les mains, sur les pieds… Il faut les laisser découvrir cette substance, tout en encadrant évidemment l’activité. Vous pouvez ensuite le guider pour l’aider à créer quelque chose.

Pourquoi par exemple ne pas faire des empreintes de pieds et de mains sur une feuille. Non seulement c’est rigolo, mais c’est en outre un joli souvenir que vous pourrez conserver ou offrir à vos proches. Les enfants adorent participer et découvrir ces textures, alors n’hésitez pas à faire de la peinture avec les petits. C’est un moment de joie… Même si l’après est en effet un peu difficile puisqu’il faudra tout nettoyer !

Mais ça vaut le coup d’essayer !

Source :

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici