Arendelle… ce nom de village vous dit forcément quelque chose… Eh oui, c’est celui de la Reine des Neiges. Ce petit village enneigé, perdu au milieu de nulle part. On vient d’apprendre qu’il existe en vrai ! En effet, c’est Hallstatt, en Autriche, qui a inspiré le royaume d’Arendelle. Comme vous pouvez l’imaginer, depuis la sortie de la Reine des Neiges en 2013, il est pris d’assaut par les touristes du monde entier !

Un village réel

Arendelle est donc inspiré d’un petit village des Alpes autrichiennes. En effet, les photos d’Hallstatt ne laissent place à aucun doute. Cette commune est installée au cœur des Alpes, est entourée des montagnes, et installée au bord d’un joli lac. Les clichés font tout simplement rêver, et les touristes y viennent en masse.

Qui n’aurait pas envie de visiter le village de la Reine des Neiges. En effet, en 2018, le village a accueilli un million de personnes, soit 10 000 personnes par jour. Ce qui est six fois plus qu’à Venise (si on compte le nombre de touristes par habitant bien évidemment, car on ne compte que 765 habitants dans ce petit village).

Le berceau de la Reine des Neiges

Devant le succès sans précédent de la Reine des Neiges, le Maire d’Hallstatt, Alexander Scheutz, a décidé de prendre des mesures pour protéger ses habitants : « Hallstatt est une composante importante de notre histoire culturelle, pas un musée. Nous voulons réduire le nombre de touristes au moins d’un tiers, mais nous n’avons aucun moyen de les arrêter. »

Parmi les mesures prises par la Mairie se trouve l’interdiction des drones. L’accès à certaines routes a également été fermée, et le stationnement des bus est limité. Mais la sortie de la Reine des Neiges 2 semble avoir multiplié l’afflux de touristes… Décidément, il ne fait pas bon vivre au sein de la ville d’Elsa et Anna dans la vraie vie !

Source :

Magic Maman

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici