Le rêve de la plupart des enfants, c’est d’aller à Disneyland et y faire la rencontre de leurs personnages préférés. Les parents ont également hâte d’y emmener leur progéniture pour les voir vivre cette merveilleuse expérience. Mais attention, il faut veiller à ce que votre petit ait l’âge requis pour profiter au maximum de cette journée magique !

L’âge pour entrer à Disneyland Paris

En théorie, les tout-petits peuvent profiter de Disneyland dès leur naissance. Le parc vous permet de rentrer avec un nourrisson sans le moindre souci. En revanche, les activités ne sont pas adaptées à un bébé. Il faut savoir en effet que les sonorités et les musiques sont fortes et peuvent déranger un bébé. Ils peuvent également faire peur aux enfants de moins de trois ans.

Vous devez savoir que si vous emmenez un enfant de 1 à 3 ans à Disneyland, vous devrez vous contenter d’une balade et des attractions douces. Peu de manèges sont accessibles avant l’âge de 3 ans, sauf à Fantasy Land, qui est véritablement le paradis des plus petits. Vous pourrez donc profiter un petit peu et vous enivrer de la magie du parc, mais vous ne ferez que peu de manèges.

L’âge pour profiter des attractions

Entre 3 à 5 ans, l’enfant commence à prendre goût aux attractions. Il prendra mieux conscience de son environnement. Il ressentira l’émotion et sera mieux à même de profiter des activités amusantes. Pour un enfant de 3 ans, il y aura une petite contrainte « la sieste » de la journée. Sachez en outre que s’il mesure moins d’1m02, il ne pourra pas faire beaucoup d’attractions.

Pour profiter au maximum, vous devrez avoir une poussette à disposition car ces journées sont épuisantes pour les petits. Ils ont souvent besoin de faire une pause, et n’hésiteront pas à dormir un petit peu ! En revanche, n’oubliez pas de le réveiller pour la parade car c’est souvent le moment préféré des plus petits !

Pour que votre enfant puisse profiter pleinement des attractions proposées par Disneyland, attendez son cinquième anniversaire. Il sera plus conscient de son environnement et il prendra plaisir à participer à chaque attraction. C’est en tout cas ce que nous recommandons !

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici