Bonne nouvelle pour les petits Franciliens qui prennent les transports en commun. En effet, jusqu’à maintenant, les enfants ne bénéficiaient pas d’un tarif préférentiel pour prendre le métro ou le RER : à partir de septembre 2020, ce sera différent. En effet, la mesure a été officiellement annoncée par Valérie Pécresse, présidente d’Ile-de-France Mobilités.

Une bonne nouvelle pour les Parisiens

Les petits Parisiens âgés de 4 à 11 ans vont donc pouvoir maintenant bénéficier d’un forfait spécifique. Les transports étaient gratuits pour les moins de 4 ans, mais ensuite, il fallait débourser le prix d’un pass Navigo étudiant. Ce qui ne semblait pas logique. Voilà pourquoi dès septembre 2020, les enfants pourront profiter d’un pass Navigo Junior.

Ce pass Navigo spécialement dédié aux 4 – 11 ans sera très intéressant. En effet, il coûtera uniquement 24 euros par an, ce qui est tout simplement dérisoire. Les parents sont ravis car il s’agit d’un budget relativement lourd chaque mois. Les enfants pourront ainsi utiliser tous les transports en commun de la région parisienne, à savoir bus, métro, RER, etc…

Un pass Navigo Junior

Ce pass Junior permettra en outre d’utiliser les bus de ramassage scolaire en grande couronne. Il faudra s’inscrire au préalable pour garantir une place assise aux enfants. Il faut savoir que l’Île-de-France compte 1.4 million d’enfants âgés entre 4 et 11 ans. Dans un premier temps, 200 000 enfants devraient en bénéficier dès le mois de septembre.

Le budget transports en commun devrait donc considérablement diminuer pour les ménages ayant des enfants à charge. Ils seront ravis de pouvoir faire quelques économies, même si les transports sont déjà gratuits dans Paris intra-muros pour les moins de 12 ans. C’est donc principalement un changement pour les habitants de la petite et de la grande couronne. Mais c’est tout de même une avancée significative et un joli geste envers les familles. Bravo !

Source :

Parents

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici