Le brossage de dents… on sait à quel point c’est important dès le plus jeune âge, pour prévenir des caries et préserver les dents définitives. Mais c’est parfois un véritable casse-tête pour les parents ! Les enfants n’aiment généralement pas se brosser les dents, alors comment rendre ce moment ludique et agréable ? On vous donne quelques astuces !

Le brossage de dents des enfants

Les enfants ont tendance à détester se brosser les dents. Aussi, pour les habituer doucement à « apprécier » ce moment. Pour ce faire, il est conseillé de les laisser jouer avec la brosse à dents dès l’apparition des premières dents. Ainsi, ils connaîtront l’ustensile, et n’en auront pas peur !

En outre, il est important de les accompagner dans le geste. Il faut savoir d’ailleurs que les bébés, avant même d’avoir des dents, apprécient le massage des gencives. Vous pouvez ainsi prodiguer ces premiers gestes pour lui apprendre à ouvrir la bouche et à frotter les dents futures ! C’est une technique qui fonctionne bien !

Une habitude avant tout

Ensuite, vous devez aider votre enfant à considérer le brossage de dents comme un geste normal, même ludique. Surtout, il ne doit pas l’appréhender comme une contrainte. En grandissant, il est important de lui expliquer l’importance de l’hygiène bucco-dentaire pour sa vie future, en lui rappelant qu’une fois adulte, les dents sont définitives !

Prendre soin de ses dents est important, et c’est à vous de prévenir votre petit. Ne lâchez rien, et vérifiez que le brossage est efficace et régulier. Dans l’idéal, nous vous rappelons qu’il est nécessaire de se brosser les dents trois fois par jour. Avec la cantine notamment, les petits se lavent les quenottes deux fois par jour en moyenne en France. Ce qui n’est déjà pas si mal ! Et vous ? Vos enfants aiment-ils se laver les dents ?

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici