Accoucher sans péridurale fait très peur… Et pourtant, 20 % des Françaises prennent cette décision. Il semblerait que 50 % des femmes enceintes aient envie de passer le cap, mais finalement changent d’avis… Alors, comment accoucher sereinement sans péridurale ? En réalité, ce n’est pas si compliqué !

Un accouchement sans péridurale

Les femmes ont peur d’accoucher. Depuis toujours, elles craignent ce moment, car on leur explique depuis leur plus jeune âge que c’est douloureux. Personne n’aime souffrir ! Les médecins également ont tendance à les inciter à opter pour la péridurale. Cette piqûre, réalisée dans le bas du dos, anesthésie le bas du corps de la femme pour qu’elle ne ressente aucune douleur.

Actuellement, nombreuses sont celles à vouloir accoucher naturellement et sans anesthésie. Pourtant, seules 20 % d’entre elles franchissent le cap et vivent cette aventure. Les témoignages sont encourageants lorsqu’il s’agit d’une décision réfléchie, et les femmes affirment avoir pleinement vécu leur accouchement. En outre, elles se remettent bien plus rapidement des suites de couches.

La prise de décision

Décider d’accoucher sans péridurale n’est pas anodin et doit être mûrement réfléchi. Vous aurez neuf mois pour prendre cette décision. Il est recommandé de tout préparer pour avoir la péridurale, et de la refuser au dernier moment si vous le souhaitez. Ainsi, si vous souffre trop, vous pourrez toujours la demander ! Alors que l’inverse ne sera pas possible…

Accoucher sans péridurale doit être un choix de la part de la femme, et elle doit être consciente de ses conséquences. Il est intéressant de discuter avec des mamans ayant choisi de ne pas avoir recours à cette anesthésie. Bien souvent, elles vous encourageront à prendre la même décision…

Surtout, ne ressentez pas la moindre pression concernant la péridurale. Cette décision vous appartient, et vous ne devrez vous justifier auprès de personne. L’essentiel est de vous sentir à l’aise avec vous-même, et d’accueillir votre enfant dans les meilleures conditions.

Source :

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici