Certains vont dire qu’il s’agit d’une fête commerciale (et ce n’est pas tout à fait faux !), mais pourquoi ne pas célébrer les mamies ? Ce sont des personnes essentielles à la vie de vos enfants, et il est intéressant de profiter de ce jour si particulier pour leur offrir un petit présent et les gâter comme elles le méritent !

Zoom sur la fête des grands-mères

La fête des grands-mères est relativement récente. Elle a commencé en 1987 avec Le Café Grand’mère, qui avait pour objectif de booster ses chiffres de ventes à l’occasion de ses 20 ans. Et depuis, c’est resté ! On célèbre les mamies comme les mamans, et on essaie de leur faire plaisir en ce jour si particulier. Cette année, c’est le 1er mars !

Les grands-mères tiennent bien souvent une place bien particulière dans la vie de vos petits. Elle les aime plus que tout, les encadre, les garde avec plaisir, fait des activités avec eux, leur prépare à manger… Ce rôle de mamie est mis à l’honneur le jour de la fête des grands-mères, et chaque petite attention est la bienvenue !

Une belle occasion de faire plaisir

Vous pouvez bien évidemment opter pour l’indémodable bouquet de fleurs, ou pour un petit bijou. Pourquoi également ne pas profiter des vacances pour faire une activité manuelle avec vos enfants et ainsi préparer la fête des grands-mères comme il se doit. Un joli dessin, une peinture ou encore un collage saura faire plaisir à la mamie de vos petits bouts !

Si bien évidemment il n’est absolument pas obligatoire de fêter les grands-mères, le 1er mars est le jour idéal pour avoir une petite attention envers elle. Alors n’hésitez pas à la combler d’amour et de bisous, elle sera heureuse d’être la reine du jour. Et surtout, avec un peu d’avance, bonne fête des grands-mères à toutes !

Source :

Neuf Mois

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici