La reprise du travail approche et vous allez devoir pour la première fois laisser votre bébé ? C’est une étape importante et souvent difficile pour les parents d’un nourrisson. Il se peut que le bébé n’ait que 3 mois lorsque la garde débute, ce qui est très tôt. Il faut donc choisir le mode de garde idéal. Faut-il préférer la nounou ou la crèche ? On vous donne quelques astuces.

Les avantages de la crèche

Les parents peuvent se diriger vers la crèche. C’est un système de garde en collectivité, qui est financièrement intéressant. Les professionnels de la petite enfance sont spécifiquement formés pour s’occuper des bébés dès leur naissance. En outre, des activités sont proposées en fonction de l’âge des petits, ce qui leur permet d’évoluer avec d’autres enfants et de se préparer pour l’école.

Il faut savoir que la crèche est le mode de garde préférée des Français. Mais les places se font rares, et les horaires peuvent devenir une contrainte pour ceux qui ont des horaires décalés dans leur vie professionnelle. Voilà pourquoi nombreux sont ceux à préférer l’assistante maternelle, plus communément appelée la nounou.

Les avantages de la nounou

L’assistante maternelle est une professionnelle de la petite enfance qui a suivi une formation et est donc agréée. Elle est apte à garder les enfants de leur naissance à leur entrée à l’école. Elle ne peut généralement pas garder plus de trois ou quatre petits, ce qui permet d’entretenir une relation privilégiée avec elle au quotidien.

Elle est très attentionnée et fait des activités adaptées avec les plus petits. Bien souvent, les enfants l’adorent et la considèrent comme un membre de la famille à part entière. Il est indispensable de bien choisir celle qui gardera vos enfants, et d’avoir un bon feeling avec elle dès le premier rendez-vous.

Vous l’aurez compris, il n’existe pas de système de garde parfait. A vous de peser le pour et le contre en fonction de vos priorités. Ne vous inquiétez pas, les bébés d’adaptent très bien !

Source :

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici