C’est maintenant officiel, à partir de ce mardi 17 mars à midi, nous serons confinés chez nous. Sauf cas exceptionnels liés à votre travail notamment, vous ne pourrez plus sortir de chez vous. Il n’y a plus de crèche, plus d’école, plus d’activités… vous allez devoir occuper vos enfants à la maison ! Comment faire ? On vous donne quelques astuces…

Des activités éducatives

Il faut tout d’abord bien comprendre que ce ne sont pas des vacances. Pour les enfants scolarisés, la poursuite des apprentissages est indispensable. Le Ministre de l’éducation nationale a d’ailleurs été très clair à ce sujet, et vous avez déjà dû recevoir des informations relatives au travail à faire à la maison.

Il s’agit donc de votre rôle premier durant cette période très compliquée. Vous devez assurer le suivi scolaire de vos enfants à la maison, et donc mettre une casquette d’enseignant. C’est loin d’être facile, nous en sommes conscients, mais les idées ne manquent pas sur le Web. Plusieurs plateformes sont disponibles pour vous guider et vous accompagner.

Des activités sportives

Ensuite, il faut savoir que les enfants ne peuvent pas rester assis et sages toute la journée pendant des semaines. Vous devez absolument leur faire faire des activités sportives. Si vous possédez un jardin, c’est parfait : ils pourront prendre l’air, et aller sauter, courir, jouet en extérieur. Si vous êtes en appartement, les choses se compliquent.

Il faudra en effet regorger d’imagination pour organiser des activités en intérieur. Des petits jeux de piste, de la danse, des gentilles batailles d’oreiller… Vous pouvez là encore vous laisser guider sur des sites Internet qui ne manquent pas d’imagination pour occuper vos loulous pendant le confinement.

Nous savons que ces moments sont difficiles pour tout le monde. Prenez votre mal en patience et profitez en pour profiter de vos petits !

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici