Un enfant qui s’ennuie est une situation parfois délicate à gérer pour les parents. Surtout dans le contexte actuel de confinement. En effet, depuis le 17 mars dernier, nous devons impérativement rester chez nous pour lutter plus efficacement contre l’épidémie de Covid-19. Les parents peuvent s’inquiéter et se sentir démunis face à un petit qui tourne en rond. Et pourtant, ce n’est pas grave !

L’ennui…

Un enfant peut rapidement avoir tendance à s’ennuyer. En effet, les plus petits se lassent rapidement de la moindre activité et ne savent pas toujours s’occuper. Vous pouvez, en tant que parent, ressentir de la frustration en voyant votre enfant s’ennuyer au bout de cinq minutes. Mais en réalité, non seulement c’est normal mais en plus, c’est bon pour la santé !

En effet, les enfants doivent s’ennuyer pour leur santé et leur bien-être. Il faut les laisser trouver une solution eux-mêmes, et ainsi faire fonctionner leur imagination. D’après des experts de la petite enfance, nous avons tendance à trop occuper nos enfants. Il faut aussi les rendre autonomes et les laisser s’auto-gérer.

L’imagination

Un enfant qui s’ennuie va développer son imagination. La situation d’ennui n’est pas agréable, et au bout d’un moment, vous allez voir que votre petit est capable de gérer seul cette situation. Il va inventer de nouveaux jeux, et vous serez surpris de découvrir à quel point il peut avoir de l’imagination.

Il est donc important de vous occuper au maximum de vos petits évidemment, mais n’hésitez pas aussi à les laisser tourner en rond un moment. Ils regorgent d’idées en tout genre, et sauront trouver une occupation intéressante, bien loin de celle que vous auriez pu imaginer. A vous de jouer !

Source :

Enfant

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici