Vous le savez, actuellement nous traversons une crise sanitaire sans précédent. Le mot d’ordre est le confinement de la population. Il faut éviter au maximum les contacts et rester chez soi. Les parents ont tendance à vouloir protéger leurs enfants et notamment les bébés, et évitent toute sortie. C’est une bonne stratégie, sauf pour les vaccins ! Les médecins ont rappelé que malgré le confinement, il est impératif de faire vacciner les plus petits.

Les vaccins obligatoires

Dur dur de s’y retrouver en ce moment au milieu des informations relatives à la lutte contre le Covid-19. En effet, on nous demande de rester chez nous. Sauf pour faire ses courses et pour les rendez-vous médicaux urgents. Or, la vaccination des bébés fait-elle partie des oins urgents et impératifs ? La réponse est oui !

Les experts de la petite enfance ont constaté que de nombreux parents avaient fait le choix au mois de mars de ne pas aller faire vacciner leur enfant, par peur qu’il ne soit contaminé par le Coronavirus. C’est une erreur ! Il faut impérativement respecter le calendrier vaccinale, faute de quoi il pourrait tomber gravement malade à l’avenir.

Un acte essentiel

Ce 25 mars, le Syndicat national des pédiatres français (SNPF) s’est exprimé dans un communiqué de presse pour rappeler combien la vaccination est importante. On peut notamment lire la chose suivante : « Avec la peur et les contraintes du confinement, les parents ne se présentent plus aux consultations obligatoires de pédiatrie et aux différentes vaccinations obligatoires. Il serait assez ridicule de ne pas prévenir des maladies déjà maîtrisées, au nom d’une maladie qui épargne les bébés »

Ne pas faire vacciner son bébé peut avoir des conséquences importantes et notamment voir des maladies pourtant maîtrisées depuis longtemps revenir sur le territoire français dans les mois à venir. Prenez donc vos précautions et continuez à faire vacciner vos enfants !

Source :

20 Minutes

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici