En pleine crise sanitaire, s’il y a bien quelque chose de nécessaire, c’est le lavage des mains. Les petits comme les grands doivent prendre cette habitude. D’ailleurs, c’est l’une des principales recommandations des autorités publiques pour lutter plus efficacement contre le Coronavirus. Mais attention, les mains de vos enfants sont fragiles et peuvent être fragilisées par ces lavages trop fréquents…

Des petites mains fragiles

Les règles fixées par l’Etats ont très claires pour tenter de lutter efficacement contre le Covid-19. En effet, il est indispensable de se laver les mains environ 10 fois par jour. Ce qui est tout simplement énorme ! C’est une habitude qu’il faut impérativement prendre, y compris pour les plus petits. Notamment s’ils doivent reprendre le chemin de l’école.

Les enfants doivent donc aussi se laver les mains le plus souvent possible, et utiliser du gel hydroalcoolique. Malheureusement, leur peau va en souffrir, et c’est peut-être d’ailleurs déjà le cas. Il faut savoir que le lavage des mains et l’utilisation de ces produits assèchent la peau des mains, et peut créer des démangeaisons. Ce n’est pas grave, mais il faut faire attention !

Les soins des mains

Pour éviter que les plus jeunes enfants souffrent et ne puissent plus se laver les mains, il est conseillé d’agir dès maintenant. Vous pouvez utiliser une crème hydratante avec de l’aloé Véra par exemple pour hydrater la peau des mains de vos enfants. Il est recommandé de mettre une crème bio et naturelle, le matin et le soir.

Cette petite habitude permettra de conserver des mains en bonne santé malgré le lavage qui est évidemment bien plus fréquent que d’habitude. Il est impératif de faire prendre les bonnes habitudes aux plus petits dès maintenant. Alors aidez-les et protégez leurs petites mains de ces lavages si fréquents.

Source :

Magic Maman

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici