Les plages sont bondées, et les enfants jouent dans le sable, et dans la mer. Ils aiment notamment grimper sur des bouées et dériver au gré des vagues. Malheureusement, avec le vent, ces embarcations peuvent devenir dangereuse. Un terrible drame a été évité de justesse à Carnon, ce mardi 4 août. Heureusement, les quatre enfants sont finalement indemnes…

Gare au vent

Lorsque les quatre enfants sont partis jouer sur une embarcation pneumatique, les parents n’ont pas pensé une seconde au danger qui les guettait. Pourtant la tramontane soufflait assez fort ce jour-là. Suffisamment fort pour que les petits soient emportés par les flots. Heureusement, rapidement, des touristes ont prévenu les autorités qu’une petite embarcation partait vers le large.

Les patrouilles surveillent les plages durant la saison estivale. Ils ont ainsi été rapidement avertis par les cris. Les enfants se sont très rapidement éloignés du littoral, et il a fallu plusieurs minutes pour aller les récupérer. L’une des enfants âgés de seulement sept ans ne savait pas nager, et aurait pu se noyer.

Une intervention rapide

Les enfants ont été sauvés. Et les parents évidemment fortement rassurés de retrouver leurs petits en bonne santé après cette grosse frayeur. Cependant, cette histoire qui se termine bien est l’occasion de rappeler que la plage peut être dangereuse. D’ailleurs, le chef de secteur Laurent Sagnimorte est sorti du silence pour rappeler que les bouées gonflables peuvent être dangereuses.

Voici ce qu’il a expliqué : « Dès lors qu’ils vont dériver vers le large et s’éloigner, ils vont avoir du mal à revenir car ils devront lutter contre le vent.  Pour peu qu’ils aient passé la limite abritée par les immeubles de bord de plage, ils peuvent se mettre à l’eau pour revenir à la nage. » N’oubliez donc surtout pas de surveiller vos enfants lorsqu’ils sont sur des embarcations gonflables !

Source :

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici