Eh oui, nous y sommes ! Nous sommes le 1er décembre, ce qui symbolise pour bien des enfants l’ouverture de la première case du calendrier de l’Avent. Cette activité est avant tout symbolique car elle permet de compter le nombre de jours qu’il reste avant Noël. Petits et grands adorent cette tradition !

Une case par jour

C’est une tradition qui date du XIXe siècle. A cette époque-là, certaines familles distribuaient des images saintes et pieuses aux enfants chaque matin du mois de décembre. Le but était déjà de les faire patienter jusqu’au 25 décembre. Or, cette tradition a perduré, et s’est même développée au fil des ans !

Maintenant, les calendriers se déclinent sous toutes les formes. Vous retrouverez les célèbres chocolats par exemple, mais aussi des jouets, du maquillage, des bijoux, et ou encore de jolies surprises en bois ! C’est devenu un vrai cadeau pour les petits et les grands qui attendent avec impatience d’ouvrir leur case du jour !

Et chez vous ?

Ce matin, les enfants étaient donc nombreux à vouloir ouvrir la case du calendrier de l’Avent. Si la plupart des parents ont déclaré préférer les calendriers avec du chocolat, ils expliquent tout de même craquer pour des petites surprises. Histoire de patienter avant le grand matin de Noël et l’ouverture des cadeaux. Sachez également que certains s’amusent à fabriquer leur propre calendrier, et c’est tout aussi sympathique !

Les petits ont donc pu ce matin ouvrir leur petite case avant d’aller à l’école. C’est bel et bien le début de la course à Noël. C’est officiel ! Et d’ailleurs, la plupart des Français feront leur sapin le week-end prochain. Vous aussi ? L’ambiance de Noël est déjà au rendez-vous ? Dites-nous tout !

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici