Après deux ans de pandémie, l’industrie du bijou repart. Il était temps ! Les difficultés liées à l’approvisionnement des matières premières ont eu des répercussions planétaires. En coulisses, les experts en logistique perdent leur sang-froid. “Les pièces quittent l’Inde, mais les vols sont annulés, donc au lieu d’aller directement à Londres, ils doivent transiter par l’Allemagne.” De ce fait, de l’atelier au revendeur, on ne compte plus les ruptures de contrats ou les dépôts de bilan. A l’horizon 2022, le président de Bulgari se montrait optimiste. “Les gens veulent vivre pleinement, ce qui signifie se faire plaisir.” Dès lors, comment se procurer cette magnifique pièce façonnée par un joaillier de luxe ? Contrairement à ce que l’on pourrait croire, casser sa tirelire ou se rendre sur un coup de tête à la célèbre Place Vendôme ne suffit pas. Sur place, au vu des prestigieux touristes qui défilent, le personnel doit impérativement savoir s’exprimer dans diverses langues étrangères, et particulièrement dans la langue de Shakespeare.

Les grandes marques de bijoux des pays anglophones

Bien que l’industrie du bijoux est dominée par des marques Européennes, particulièrement Française, Suisse et Italienne, un certain nombre de marques de grande renommée ont vu le jour sur le continent Américain et Australien. Voici une liste de quelques marques anglophones sur lesquelles on vous recommande de garder un œil.

Angleterre : Graff

États-Unis : Harry Winston, Tiffany & Co., David Yurman

Afrique du Sud : Pichulik

Australie : Kailis, Lovisa Monica Vinader

Canada : Birks, Ecksand

Classement des plus grands consommateurs de joaillerie

Chaque fois que c’est possible, le World Gold Council publie ce classement des plus grands marchands d’or. Bien que la pandémie ait totalement renversé la vapeur, voici la situation d’avant la crise sanitaire. À l’horizon 2020, les continents indien et chinois récupèrent la moitié du gâteau. Quant à l’Asie, c’était à peu près un tiers de la demande mondiale. Est-ce que la situation actuelle en Europe de l’Est va changer la donne ? Le mystère reste entier. Mais vous l’aurez bien compris, non seulement bien parler anglais est nécessaire pour acheter les meilleurs bijoux, mais il est également nécessaire si vous voulez vous lancer dans une carrière dans cette industrie, étant donné que la majorité de vos futurs clients ne parleront pas français !

Le vocabulaire anglais autour du bijoux

L’anglais demeure le plus court chemin pour obtenir de l’or ou bien des pierres précieuses. Et pour ça, à l’instar des chercheurs au début du vingtième siècle, ils font avoir les bons mots. Cette liste de vocabulaire vous sera particulièrement utile car il ne s’agit pas d’un vocabulaire que l’on enseigne en général dans les cours d’anglais traditionnel. Gardez donc bien cet article pour pouvoir le réutiliser dans le futur !

Les différents types de bijoux

On commence par le plus important, les différents types de bijoux.

Anglais Français
Jewellery Bijoux
Ring Bague
Engagement ring Bague de fiançailles
Wedding ring Alliance
Bracelet Bracelet
Earring Boucle d’oreille
Necklace Collier
Choker Ras du cou
Pearl Perle
Gem Pierre précieuse

 

Les matières

Tout aussi important, les matériaux. Afin que vous ne terminez pas achetant un bijou en acier au prix d’or.

Anglais Français
Steel Acier
Silver Argent
Gold Or
Stainless Plaqué or
Titanium Inoxydable
Amber Titane
Amber Ambre
Emerald Émeraude
Diamond Diamant
Amethyst Améthyste
Ruby Rubis
Topaz Topaze
Zirconium Zircon

 

Quand offrir des bijoux ?

Finalement, les diverses occasions ou l’on offre des bijoux.

Anglais Français
Birth Naissance
Birthday Anniversaire
Baptism Baptême
Communion Communion
Graduation Diplôme
Christmas Noël
Valentine’s Day Saint-Valentin
Engagement Fiançailles
Wedding Mariage
Inheritance Héritage
Mothers’ Day Fêtes des mères
Granny’s Day Fêtes des grands-mères

Grâce à cette petite analyse, vous savez maintenant différencier les pierres de vos bijoux préférés. D’ailleurs, pour ne pas faire d’impair, on vous indique où et à quelle période les acheter. Pour pratiquer ce vocabulaire vous pouvez aussi prendre quelques cours d’anglais en ligne avec un professeur certifié, afin de vous assurer que vous avez tout compris.

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici