Si vous vous demandez pourquoi porter la médaille de la Vierge, il y a quelques raisons impérieuses d’envisager de l’ajouter à votre look. Beaucoup de gens supposent à tort qu’elles ne sont portées que par les tous nouveaux baptisés catholiques. Même si elles sont un bijou très populaire auprès des jeunes baptisés catholiques, elles peuvent également être portées par n’importe qui pour diverses raisons. Voici les raisons de porter une médaille de la Vierge.

Ce bijou rappelle qu’il faut toujours écouter sa mère

En tant que mère, vous avez probablement beaucoup prononcé le mot « non ». Cela se produit un nombre incalculable de fois par jour. Comme vous pouvez l’imaginer, cela peut être extrêmement frustrant. Il y a près de 200 ans, La Sainte Mère a demandé à Sainte-Catherine Labouré de créer une médaille sur ce modèle. Ceux qui porteront une superbe médaille de la Vierge recevront de grandes grâces, surtout s’ils la portent autour du cou.

La Sainte Vierge a aussi dit à Catherine qu’elle devait la donner au monde entier et à chaque personne. Depuis près de 200 ans, ce message nous est destiné. Les mamans se demandent si Marie est frustrée, comme toute mère l’est quand les enfants ne suivent pas ses conseils ou n’acceptent pas son aide.

Elle est connue sous le nom de médaille miraculeuse pour une raison

Lorsque la médaille a vu le jour, elle s’appelait la médaille de l’Immaculée Conception. En moins de 10 ans, elle devint connue sous le nom de médaille miraculeuse en raison des nombreuses grâces et miracles qui furent rapidement associés à son port.

La Sainte Mère veut que nous lui demandions des prières. Le Seigneur désire que nous allions à lui et que nous lui disions ce qui est dans nos cœurs. Avoir cette médaille autour du cou est un rappel constant de sa foi. Et comme Marie l’a promis, ceux qui le porteront recevront de grandes grâces.

Des hommes et des femmes héroïques l’ont porté

Deux personnes en particulier nous viennent à l’esprit : Saint-Maximilien Kolbe et la bienheureuse Mère Teresa de Calcutta. Avant que Saint-Maximilien ne donne courageusement sa vie pour un autre homme, il a lancé un mouvement et une organisation, connus sous le nom de Chevaliers de l’Immaculée. Il fit de la médaille de la Vierge l’insigne du groupe et fit porter la médaille à chaque membre. Il dit que c’était une solution miracle contre le mal.

Mère Teresa de Calcutta, connue pour ses œuvres caritatives à travers le monde, l’appelait médaille de la charité et la distribuait à tout le monde. Elle disait que la médaille était un signe que Dieu aime chaque individu à chaque instant de leur vie.

C’est un symbole de ce qui est le plus important

Nous portons souvent des symboles pour soutenir les personnes touchées par différentes maladies et lorsque nous encourageons notre équipe sportive préférée, nous portons le maillot approprié. Tout cela a une certaine importance dans nos vies. Mais pour certains, qu’est-ce qui est le plus important ? C’est probablement la foi.

Si les signes et les symboles sont importants pour les petites choses, pourquoi ne pas montrer votre enthousiasme pour la plus grande bénédiction de toutes, la foi en notre Seigneur et l’amour de notre Mère.

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !