À chaque époque, les prénoms des enfants reflètent des tendances qui évoluent avec le temps. Que vous soyez futur parent ou simplement curieux, découvrez les prénoms masculins qui domineront les prochaines années.
À quel âge votre bébé peut-il tenir sa tête tout seul ? La réponse risque de vous surprendre !
Les tendances prénom évoluent avec le temps
Certains prénoms évoquent instantanément une époque donnée. Françoise, Véronique ou Chantal nous rappellent les années 60, période où ces prénoms étaient des choix populaires. De même, les Aurélie, Camille et Émilie ont marqué les années 90. Aujourd’hui, ce sont les prénoms courts et comportant la lettre A, comme Alice, Alma ou Léa, qui sont en vogue.
Les prénoms masculins ne sont pas en reste. Des Thierry, Philippe et Christian des années 60, nous sommes passés aux Kévin, Thomas et Julien des années 90. Plus récemment, des prénoms comme Jules, Liam et Isaac ont pris la tête des classements, séduisant un nombre croissant de parents.
Mousse au chocolat et grossesse : découvrez ce que vous risquez vraiment en la dégustant
Les prénoms masculins au top en 2025
La dernière édition de L’Officiel des prénoms de Stéphanie Rapoport et Claire Tabarly Perrin nous offre un aperçu des prénoms masculins pour 2025. Gabriel devrait conserver sa première place, suivi de près par Raphaël et Léo. Ces prénoms ont su s’imposer et restent très appréciés par les parents.
Les prénoms multiculturels continuent de gagner en popularité, tandis que les sonorités irlandaises déclinent. Parmi les plus prisés, on retrouvera Maël, Louis, Noah, Adam, Jules, Eden, et Arthur. Naël, Léon, Lucas et Gabin figureront aussi parmi les préférés, grâce à leur simplicité et leur prononciation facile.
Les prénoms de garçons pour 2026
Pour 2026, les spécialistes prévoient que Ayden et Noé feront leur entrée dans le top 20 des prénoms masculins. Isaac devrait également connaître un grand succès, s’imposant comme un prénom d’intégration par excellence, apprécié par tous, croyants ou non.
En revanche, certains prénoms risquent de disparaître progressivement. Brigitte, Corinne et Dominique pourraient bien obtenir un zéro pointé. Gérard est également sur la liste des prénoms en déclin, tout comme Jean-Claude et Thierry, avec très peu de naissances prévues pour 2025 et 2026.
Voici une liste de prénoms masculins qui seront les plus populaires en 2025 et 2026 :
- Gabriel
- Raphaël
- Léo
- Maël
- Louis
- Noah
- Adam
- Jules
- Eden
- Arthur
- Naël
- Léon
- Lucas
- Gabin
- Ayden
- Noé
- Isaac
Les tendances évoluent, mais certaines valeurs restent. Que pensez-vous des prénoms qui domineront les années à venir ?
Intéressant ! Gabriel reste en tête, mais est-ce que ça va vraiment durer ? ?
Je suis surpris de voir Ayden parmi les prénoms populaires. C’est plutôt moderne !
Merci pour cet article, ça m’aide beaucoup dans le choix du prénom pour mon futur bébé.
Pourquoi les prénoms irlandais sont-ils en déclin ? J’adore ces sonorités !
Je n’aurais jamais cru que Isaac ferait un tel retour. Quelle surprise !
Les prénoms de 2025 et 2026 semblent très classiques. Pas de grandes surprises pour moi.
J’espère que Léo ne deviendra pas trop commun. C’est un si joli prénom !
Encore un article très instructif de votre part. Merci beaucoup ! ?