Le Webzine des Mamans Qui Déchirent®

Noël gourmand : il y en aura pour tous les gouts !

Posted by on Déc 16, 2015 in à la une, Concours, Dans la cuisine des MQD | 6 comments

Le Club
Noël gourmand : il y en aura pour tous les gouts !

Noël gourmand :

 

il y en aura pour tous les gouts !

 

 

Bon alors, j-3 avant le réveillon… faisons le point !

Vous avez forcément trouvé une idée de cadeau pour chacun de vos proches, et si ce n’est pas encore le cas, on vous a quand même un peu mâché le travail dans notre rubrique Idées Cadeaux.

Vous avez aussi choisi une tenue pour vous, et une autre vous vos enfants, histoire d’être les plus beaux pour le réveillon.

Il reste donc… les gourmandises bien entendu ! Noël ne serait pas Noël sans que vous ne prévoyiez de quoi prendre quelques kilos n’est-ce pas 😉

Du home made ou du tout prêt, voici notre sélection de délices à partager en famille cette année, pour un super Noël gourmand !

La pâte d’amandes  :

 

Dans ma famille, c’est LA tradition, les fruits déguisés et la pâte d’amandes en général sont sur toutes les tables de fête !

J’aime beaucoup la faire maison, c’est plus que rapide ( 5 minutes) et vraiment meilleur que celle que l’on trouve dans le commerce.

La recette est hyper simple :

Mélangez 200 grammes de poudre d’amandes avec 200 grammes de sucre glace, ajoutez 10 cl d’eau, malaxez la pâte obtenue, puis ajoutez quelques gouttes d’extrait d’amande amère (quantité à adapter selon votre goût).

Franchement, on ne peut pas trouver plus simple, ni plus rapide, et ce sera du meilleur effet au pied du sapin :

 

 

Les Cup cakes de Noël  : 

 

Là encore, c’est du 100% gagnant : recette facile, rapide, déco ultra personnalisable, et ça en jette forcément sur votre table de Noël !

L’an dernier, j’avais choisi une base de cupcakes légèrement vanillée, et un glaçage au sucre gale + jus de citron. 

Pour la déco, laissez parler votre imagination : vous trouverez en ligne ou dans les boutiques spécialisées plein de décos en sucre sur le thème de Noël 😉

 


 

Et si la charlotte remplaçait la Buche?

C’est facile avec Lékué !

 

Cette année, j’ai trouvé LE dessert idéal pour le repas du réveillon, et ce sera un charlotte tiramisu, réalisée en quelques minutes et avec la plus grande facilité, grâce au moule Lékué.

Si vous suivez Mamans Qui Déchirent sur les réseaux sociaux, vous avez peut être vu les images de ma toute première charlotte :

Si j’ai eu autant de faciliter à la réaliser, c’est que le moule à Charlotte Lékué est vraiment idéal : il se compose d’un plateau en céramique, sur lequel viennent se fixer les deux parties du moule en silicone.

Il ne reste plus qu’à suivre la recette, également trouvée sur le site de Lékué, et réalisée en quelques minutes à peine .

Pour le démoulage, il n’y a plus qu’à séparer les deux parties du moule en silicone et le tour est joué !

 

 

Le résultat est vraiment incroyable : un gâteau magnifique, digne d’un pâtissier, et surtout, vraiment délicieux, aérien… parfait pour votre table de Noël gourmand .

 

La petite astuce : préparez le la veille, les biscuit seront encore plus imbibés et votre charlotte sera encore plus légère … Pour les finitions, j’ai saupoudré la charlotte de chocolat pétillant Quai Sud, un petit plus qui fait un sacré effet, pour un noël encore plus gourmand 😉

 

charlotte noel lékué 1
  • https://www.facebook.com/mamansquidechirentandfriends?ref=bookmarks
  • Twitter
  • Google+
 


 

L’incontournable foie gras de Noël

avec Montfort :

 

Pour terminer cette sélection d’un Noël gourmand, je vous propose de partager mon coup de coeur pour le foie gras Montfort, que j’ai reçu, testé, et surtout validé pour vous !

Née dans le Sud-Ouest, en plein cœur de la production du canard à foie gras, Montfort est le deuxième acteur du marché du foie gras en grande distribution. Appartenant à Euralis, premier groupe coopératif agroalimentaire du Sud-Ouest, Montfort est l’un des rares acteurs du marché à proposer également des foies gras de canard crus et de la viande de canard.

Les canards, qui ont produit le foie gras ou le magret, sont élevés et engraissés dans les fermes du Sud-Ouest.

Montfort a pour ambition de faire découvrir le canard sous toutes ses formes, de la plus traditionnelle à la plus étonnante, de la plus élaborée à la plus accessible. www.montfort.com

 

Chez nous la dégustation du foie gras Montfort a été un excellent moment gourmand en famille : Il est délicat, facile à couper, et parfait sur des toasts avec une pointe de sel et de chutney de figues …

 

 

 

Pour tenter de gagner votre bûche de foie gras Montfort, c’est très simple, regardez la vidéo, puis remplissez le formulaire 😉

 

A présent, c’est à vous de jouer, en utilisant le formulaire ci dessous !

1.      Répondez à la question suivante : Quelles sont les 4 épices utilisées dans le dressage de la Bûche de foie gras Montfort ?

2.      Partagez la vidéo sur les réseaux sociaux

3.      Likez la page Montfort (facultatif – pour une chance supplémentaire)

 

 

a Rafflecopter giveaway

 

 

 

Voilà un tour d’horizon des recettes qui vont accompagner notre Noël gourmand ,

j’espère que ça vous aura donné envie de garnir vos tables et vos sapins 😉

Et chez vous, quelles sont les recettes ou les péchés mignons de votre famille pour Noël ?

 

6 Comments

Join the conversation and post a comment.

  1. Lilou Enseptembre

    ça donne envie, il est très bon ce foie gras .. Merci

  2. michèle ham

    bonjour ,très appétissant et quel visuel .
    merci également pour la chance qui nous est donnée pour la buche de foie gras .
    belle journée

  3. Karine Nounouducher

    Bonjour
    Quelles belles photo, cela donne vraiment envie, mon mari est un grand fan de charlotte, ce moule est une merveille !! c’est une belle découverte surtout quand on en fait souvent, entre la charlotte et le foie gras comment ne pas saliver !!!! grand merci pour ce beau cadeau
    bonne journée et bonnes fêtes!

  4. Polly

    Bonjour, je participe avec plaisir et gourmandise 😉 J’aime les pages FB avec le pseudo Sarah Guinet et j’ai partagé la vidéo. Merci de nous gâter et bonne soirée 🙂

  5. Aurélie

    C’est fait pour moi! merci de nous chouchouter comme ça!

  6. olivia philippe

    bonjour!
    merci de nous gâter!!!

Trackbacks/Pingbacks

  1. Cadeaux last-minute : idées cadeaux pour éviter la catastrophe à Noël ! - Mamans Qui Déchirent - […] le contexte : nous sommes le 24 décembre, vous préparez les gourmandises de noël pour le gouter du lendemain,…
  2. Avec Lékué, je cuisine facile et sain ! - […] offert pour Noël un lot d’accessoires pour réaliser des pâtisseries (souvenez vous de ma Charlotte Tiramisu de Noël). Depuis,…

A vous la parole !

Share This
%d blogueurs aiment cette page :