Le Webzine des Mamans Qui Déchirent®

On a testé le shampoing sec Klorane, un véritable ami pour les mamans pressées !

Posted by on Jan 15, 2015 in à la une, Cosmétiques et soins des mamans, Testé et approuvé par Mamans Qui déchirent® | 0 comments

Le Club
On a testé le shampoing sec Klorane, un véritable ami pour les mamans pressées !

On a testé le shampoing sec Klorane,

un véritable ami pour les mamans pressées !

 

 

 S’il y a une chose que toutes les mamans ont en commun, c’est le manque de temps, au moment où l’on en a le plus besoin… Oui oui, de Victoria Beckham à la voisine d’en face, je suis sûre que c’est une situation que nous connaissons toutes.

Tiens par exemple, le petit dernier qui tombe malade le jour où vous avez un rendez vous super important et bien entendu, le temps de prendre soin de lui, et voilà que vous n’avez plus le temps que vous aviez prévu pour un brushing maison !

Aller à votre rendez vous avec les cheveux gras et en désordre? NO WAY ! On est mamans ok, mais quand même…

Arriver en retard pour prendre le temps de vous pomponner? Pas envisageable non plus… 

Il reste la solution miracle express pour les mamans pressées: le Shampoing sec de Klorane !

 

 

 

En réalité, le shampoing sec existe depuis 1971, et c’est une création de Pierre Fabre, créateur de la marque Klorane (entre autres). Sa formule était d’abord élaborée avec de l’ortie, puis elle a évolué et aujourd’hui sa formule est basée sur le Lait d’avoine, plébiscité par les mamans et par les coiffeurs.

 

Comment ça marche :

 

C’est très simple, on vaporise le shampoing sec qui se présente comme une poudre sur l’ensemble de la chevelure, on laisse agir 2 minutes, et on brosse soigneusement pour enlever tous les résidus. Pour plus de volume, on peut brosser avec les cheveux vers l’avant !

Le shampoing sec absorbe tout l’excédent de sébum, on a une vraie sensation de fraîcheur et de propre. Et contrairement à ce que l’on pourrait craindre, il n’y a pas de résidus de poudre si on utilise le bon shampoing sec, puisque la gamme se décline selon la couleur de cheveux .

Tiens puisqu’on y est, qu’y a t-il dans le shampoing sec de Klorane ?

De l’amidon, qui a un grand pouvoir d’absorption du sébum, et qui est facile à éliminer au brossage.

De la silice, en faible quantité, qui augmente également le pouvoir absorbant du produit.

De la Beta Cyclodextrine, molécule de sucre (issue du maïs) qui possède un vrai pouvoir dégraissant.

De l’avoine, composé principal du shampoing sec, choisi pour ses propriétés hydratantes, adoucissantes et protectrices pour nos cheveux.

Et surtout, le shampoing sec de Klorane ne contient pas de conservateur !

 

 

Mon avis de maman

Si j’étais un peu sceptique au départ, je dois bien dire que c’est devenu un produit essentiel dans ma panoplie de maman.

Cela fait maintenant trois mois que je le teste, et durant ces trois mois, le shampoing sec de Klorane m’a sauvée la vie (capillairement parlant) une bonne dizaine de fois !

Par exemple, je l’avais emmené dans nos bagages lors de notre voyage en famille à New-York et j’ai été bien inspirée : j’étais bien contente de pouvoir me préparer en quelques minutes lorsque nous décidions de repartir au resto à peine rentrés de visites – découvertes!

Je l’emmène aussi systématiquement quand nous partons en escapade 3-4 jours, j’ai des cheveux longs et qui nécessitent d’être soigneusement séchés. Et entre nous, me promener avec l’attirail du brushing en week-end… je préfère éviter.

Concrêtement, le shampoing sec Klorane me semble ultra facile à utiliser, on vaporise, on laisse absorber à peine deux minutes, et on brosse pour éliminer ! Simple précaution à prendre : vaporiser à 30 cm du cuir chevelu, pour éviter les dépôts trop importants.

Enfin, son prix est très raisonnable : autour de 9,40 euros. En trois mois et une bonne dizaine d’utilisation, je n’ai pas encore terminé la bouteille, et j’ai les cheveux longs ! C’est donc un excellent rapport prix/utilisation.

Finalement, je suis conquise, et je trouve que c’est vraiment un produit révolutionnaire, qui peut nous sauver dans bien des situations!

Par ailleurs, nous en avions déjà parlé, nous avons eu l’occasion de tester régulièrement les produits de klorane, et notamment la gamme klorane bébé , les produits klorane solaire et la gamme klorane au bleuet pour les mamans.

A chaque fois, nous avons été conquise… et quand on aime, on est fidèle 😉

Merci à Klorane pour la découverte de cette gamme de shampoings secs,

et à bientôt sur le blog des Mamans Qui Déchirent® !

 

 

No Comments

Join the conversation and post a comment.

Trackbacks/Pingbacks

  1. Donnez votre avis sur le blog des Mamans Qui Déchirent® (et gagnez des cadeaux!) - Mamans Qui Déchirent® - […] * un shampoing sec Klorane […]
  2. Birchbox de Mars 2015, l'avis de Maman Qui Déchire - Mamans Qui Déchirent® - […] vous le savez peut-être, j’ai découvert il y a quelques semaines le shampoing sec de Klorane, et je l’utilise…

A vous la parole !

Share This