Cette semaine, c’était LE sujet de conversation chez les mamans : la sortie en magasins des jouets en bois Lidl.

Il faut dire que le catalogue donnait drôlement envie de déballer les cartons, ou tout au moins, de les glisser dans la hotte du père noël !

Le jeudi 6 novembre, je suis donc allée dans le magasin Lidl de mon quartier dés 9h du matin, avec la ferme intention de dévaliser le rayon, mais d’autres mamans avaient eu la même idée… à 8h !

Du coup, nous n’avons pas pu tout acheter, mais nous sommes arrivés juste à temps pour acquérir deux jouets “aliments en bois”, plusieurs puzzles et décors à monter et un super petit établi !

Et puis surtout, nous avons la grande chance de tester le snack en bois Lidl, grand coup de coeur de Bébé Qui Déchire !

Bref, la patience n’est pas ma plus grande qualité, et nous avons déja ouvert et testés presque tous ces jouets!

Oh ne me juge pas ami lecteur, parce que grâce à ma faiblesse, tu vas en savoir plus tout de suite sur cette chouette (trés chouette) gamme de jouets en bois. D’ailleurs, vous avez été nombreux sur les réseaux sociaux à nous demander des infos sur ces jouets, j’espère que cet article répondra à vos attentes !

Et surtout, la vraie bonne nouvelle, c’est que les magasins Lidl vont être ré approvisionné de ces jouets en bois, alors soyez vigilants!

Le Mölkky

Passer du temps en famille est ce que nous aimons le plus, alors quand j’ai vu une chance de revoir Mölkky, un jeu de pelouse de Finlande, j’ai sauté sur l’occasion ! Souvent, nous nous réunissons en famille et prenons un délicieux repas, puis les enfants partent courir et jouer, mais les adultes finissent par s’asseoir et discuter toute la nuit. Ne vous méprenez pas, j’adore rattraper tout le monde, mais j’adore me lever et bouger, et qui n’aime pas une saine compétition ?

Quand j’ai reçu le jeu Mölkky par la poste, j’ai adoré le fait qu’il était livré avec une boîte pour tout ranger. Il n’est pas trop grand et peut facilement être rangé sur une étagère dans mon garage. J’aime le fait qu’il a les sangles qui le rendent facile à transporter pour les réunions de famille ou même le parc. La boîte a été fixée avec des agrafes. Bien que cela ne devrait pas être un problème, le fond de la boîte s’est brisé en un jour et j’ai dû la sécuriser de nouveau par moi-même. Jusqu’à présent, il tient toujours le coup, mais je pense que certaines personnes qui ne veulent pas avoir à s’occuper de cet aspect de la réparation de la boîte si elle se désagrège.

Le jeu lui-même était très amusant !

Vous commencez avec ces 12 quilles et vous les mettez ensemble pour commencer le jeu.

Le gagnant de Mölkky est celui qui atteint 50 en premier. Vous ne pouvez pas obtenir plus de 50, vous devez obtenir exactement 50, sinon vous perdrez des points et retournerez à 25 points. Vous devez donc utiliser une stratégie dans ce jeu, ce qui le rend d’autant plus amusant ! Vous avez une quille à lancer et vous l’utilisez pour abattre les quilles numérotées. Si vous renversez 3 quilles, alors vous avez 3 points, mais si vous renversez une seule quille, disons le chiffre 7, vous obtenez 7 points. Si vous ne renversez pas de Skittles, vous obtenez trois strikes et vous êtes éliminé !

Où que les quilles tombent, ce sera l’endroit où vous les remettrez en place pour le prochain tour. C’est ce qui rend le jeu intéressant !

Certaines de nos quilles ont atterri au bout du monde, et tout le monde en voulait 11 ! Fait pour une compétition amusante !

Il y a une application pour Mölkky de Tactic, mais entre nous trois qui l’avons téléchargée, nous n’avons pas pu la faire fonctionner. Nous avons pu ajouter tous les noms, mais au moment du prochain tour de rôle, il ne vous permettait pas d’ajouter leurs points. Le jeu est livré avec un petit livret qui vous permet de conserver les points avec un stylo ou un crayon, et qui a bien fonctionné sans problème.

Je pense que tout le monde a aimé le match et je ne peux pas attendre jusqu’à ce qu’on puisse y jouer à nouveau. Mon mari et moi avons même adoré avoir un match en tête-à-tête pour une soirée en amoureux !

Si je devais noter Mölkky, je lui donnerais 9 sur 10. Le jeu est une façon amusante de se lever, de bouger, de socialiser et de s’amuser. La raison pour laquelle je lui ai donné un 9, c’est parce que j’ai dû réparer la boîte et que certaines quilles n’étaient pas aussi lisses/avaient des bosses dès leur sortie de la boîte. Je sais que ce n’est pas grand-chose, mais quand quelqu’un dépense de l’argent pour un produit, il veut le voir dans un état neuf quand il l’achète… Tout compte fait, j’ai adoré le jeu et je suis tellement content qu’il nous appartienne ! C’est certainement l’un de mes préférés, car les jeunes enfants et les adultes l’apprécient !

Les puzzles et décors à monter

Nous avons réussi à acheter trois types de Puzzles / décors à monter, dont un que nous avons testé immédiatement, et que bébé a immédiatement adopté !

Prix de ce décor : 7,99 euros

Le petit établi

Mon petit bricoleur adore cet établi, qui fait aussi caisse à outil, c’est super drôle de le voir essayer de visser les écrous comme papa 😉

L’établi est petit, c’est parfait pour emmener chez ses grands parents, et ça exerce sa motricité fine, une super trouvaille, merci Lidl !

Le snack et les aliments en bois

Le Snack Cuisine en Bois de Lidl
Le Snack Cuisine en Bois de Lidl

C’était vraiment notre coup de coeur dans cette gamme de jouets chez Lidl, et nous ne sommes pas du tout déçus, le snack est vraiment génial :

– facile à monter (environ 15 minutes, avec un bébé qui trépigne en guise d’assistant)

– super bien pensé, avec des rangements pour les aliments, une ardoise pour écrire le menu, un four (avec des boutons qui font du bruit), une plaque de cuisson et une petite friteuse, dans laquelle bébé a fait frire… des cotons tiges ( je vous le recommande, c’est exquis…)

– les aliments en bois sont trés colorés, et facile à “utiliser” pour bébé, grâce à leur système de scratch qui permet de garnir la pizza, découper (puis reconstituer) le poisson et le poulet…

Mon fils a ouvert de grands yeux plein d’étoiles lorsque son papa a eu fini le montage, et depuis, il joue presque exclusivement avec son petit snack, qui trône fièrement dans notre salon.

Prix du snack : 49 euros

Prix des aliments en bois (le set au choix) : 6,99 euros

Voilà pour notre butin de jouets en bois chez Lidl, et pour tout vous dire, nous avons hâte que le magasin de notre quartier soit ré approvisionné pour aller chercher un train en bois, un garage, et d’autres aliments sans doute !

A bientôt sur le blog des Mamans Qui Déchirent

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici