Soulager les poussées dentaires de bébé

avec Ma Box Santé ( une box à gagner! )

 

 

 

Il y a quelques jours, notre Maman Rock vous a présenté le concept de trousse aroma de Ma Box Santé. 

Aujourdhui, c’est au tour de Mummy Addict de tester une autre trousse de soin concue par Ma Box Santé : la trousse sos dents de bébé!

ma_box_santé

Dès 3 mois, les gencives commencent à se dédoubler et les premiers maux de bébé sont vite arrivés ! Ici, Petite Fleur a d’ailleurs commencé vers 3 mois, en bavant beaucoup, se mâchouillant les doigts dès que possible et les douleurs dites dentaires ont été nos ennemies pour les nuits ! Réveil en pleurs, joues rouges, bébé grognon… On peut dire que depuis déjà pas mal de temps, les dents de la petite dernière nous mènent la vie dure ! Même si l’on sait que cette période est transitoire, nous essayons au maximum de la soulager et lui permettre ainsi de mieux vivre les poussées dentaires, étapes indispensables à son développement ! 🙂

Lorsque Ma Box Santé m’a envoyé le kit poussées dentaires pour Bébé, j’ai pu proposer de nouvelles choses à Petite Fleur et tenter de la soulager un peu ! Dans son mini tote bag en tissu, la box se compose d’une brosse à dent Papilli Kiddy, de lingettes dentaires, d’une digi brosse pour bébé et d’un pousse-quenotte. J’ai été étonnée de ces produits car j’avoue que je ne connaissais que les anneaux de dentition classique et le gel apaisant que l’on trouve en pharmacie. J’étais donc curieuse de tester, tout en sachant que je saurai vite si cela soulagera ma fille ou non ! Pleurs à l’appui si ça ne la soulageait pas ! 😉

 

poussées dentaires

 

Le pousse-quenotte de Papilli m’a plu par sa forme ! La couleur rouge a de suite attiré l’œil de Petite Fleur. Sa forme d’anneau, ses arrondis et les excroissances ont permis lui ont permis de le prendre en main et de le mettre à la bouche sans danger et surtout sans difficulté ! Etant conçu en forme oblongue mais plus large sur le bas, je n’ai eu aucune crainte qu’elle le mette à la bouche ! Elle a pu ainsi se faire plaisir, mâchouiller à sa guise et elle a semblé apprécié, vu le temps qu’elle a passé à cela ! 😉

 

Pousse quenotte papilli

Depuis, deux dents supplémentaires ont percées. Ca a donc été l’occasion pour nous d’utiliser le bébé-digi-brosse. En silicone, son utilisation a été super simple. Une fois disposé sur mon doigt, j’ai pu aller doucement « brosser » les dents de Petite Fleur mais aussi ses gencives, sans lui faire mal puisque les poils sont vraiment très souple .

Ce que j’ai aimé le plus, c’est que maintenant que Petite Fleur a des dents, elle aime les faire sentir . Je peux donc affirmer que le silicone est une bonne protection pour mon doigt pendant la manoeuvre ! 😉 

Néanmoins, c’est devenu un jeu avec elle et elle n’appréhende plus lorsqu’elle voit mon doigt arriver avec le petit embout.

Ca semble la chatouiller, la soulager également et moi, cela me permet de commencer doucement à introduire le brossage pour préserver ces jolies quenottes .

De plus, c’est pensé et prévu pour les bébés à partir de 3 mois, ce qui est un véritable atout lorsque les gencives gonflent et les premières dents percent !

 

 

digi brosse ma box santé

Ceci dit, je ne peux pas passer ma journée avec le doigt dans la bouche de Petite Fleur, même si elle a l’air d’apprécier …

C’est là que j’ai sorti le Papilly Kiddy ! En plus rose fuchsia, j’ai adoré la couleur et la forme qui ressemble au pousse-quenotte. Le plus est cette petite brosse composée de poils très souples toujours avec des bouts arrondis.

On retrouve la prise en main facile pour bébé et le brossage en douceur .

Petite Fleur a pris l’habitude et le frotte souvent sur ses dents et ses gencives !

Je lui laisse à disposition et il m’arrive souvent de trouver ma fille avec le Papilli Kiddy dans la bouche, en train de se le frotter sur les gencives …

De plus, cet anneau a 5 excroissances réparties autour de l’anneau.

Le fait que bébé les frottent ou les mâchouillent aident à la circulation sanguine de la gencives et aussi à l’éruption des dents qui peinent à percer (oui parce que le coup de la petite cuillère comme ma grand mère faisait, c’est impossible pour moi ;)).

 

Papilli Kiddy

 

Enfin, mon coup de cœur, ce sont les lingettes Papilli Spiffies . Au goût de pomme, elles aident à détruire la plaque dentaire, à réduire les bactéries et les caries naissances.

Parce que justement, on a tendance à se dire que les bébés sont moins exposés avec leurs premières dents, mais à partir de 1 an et ce jusqu’à 5 ans, les enfants peuvent y être sujet. (relire notre article sur la santé bucco dentaire de bébé

Même si l’idée d’utiliser une lingette m’a semblé bizarre au début ayant plus habitude des lingettes pour le change, j’ai vite pris le pli et Petite Fleur aussi !

Utilisables à partir de 4 mois, il suffit d’enrouler la lingette autour de notre doigt et de frotter les dents, les gencives mais aussi la langue et l’intérieur des joues, qui sont des nids à bactéries !

 

 

lingettes papilli spiffies

Sans dénaturer la flore de la bouche, j’ai apprécié l’idée de commencer tôt sur l’hygiène dentaire et j’ai trouvé l’idée très bonne pour permettre aux bébés de s’habituer aux gestes de l’hygiène dentaire ! Chaque élément est adapté à l’évolution de bébé. On peut ainsi commencer en douceur à partir de 3 mois et rendre ces gestes si importants compléments naturels dans le temps de la toilette ! Je pense sincèrement que c’est un atout pour que l’enfant assimile les gestes mais aussi l’importance de ce pan de l’hygiène !

Bon et j’avoue que j’ai beaucoup aimé le packaging avec le mini tote bag ! C’est idéal pour glisser ce que l’on a besoin dans son sac ou le sac à langer ! A la maison, en balade, chez papy et mamie, on a toujours sous la main quelque chose pour soulager Petite Fleur de ses poussées dentaires !

Vous pouvez retrouver les différents kits sur le site de Ma Box Santé.

Il vous suffit de sélectionner le contenu de votre box et le tour est joué ! Il y a tous type de trousses de soin en fonction de vos besoins, de vos activités et en plus, c’est conçu et préparé par une équipe de pharmaciens, en lien avec des professionnels de Santé.

En tout cas, on a vraiment adhéré au concept et Petite Fleur nous a ressorti une dent, toute en douceur ! 😉

 

Concours !

Et vous le savez, les Mamans Qui Déchirent® et leurs partenaires aiment beaucoup vous gâter… Vous allez donc pouvoir tenter votre chance pour gagner vous aussi cette box pour les dents de votre bébé, conçue par Ma Box Santé et testée par Mummy Addict .

Pour participer, c’est très simple, remplissez le formulaire ci dessous .

Attention, vous pouvez jouer chaque jour pour multiplier vos chances de gagner 😉

a Rafflecopter giveaway

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


70 Commentaires

  1. Bonsoir merci pour ce concours
    je suis de la région Lorraine ( dans les vosges )
    bonne soirée
    ce concours tombe à pic

  2. Bonjour, merci pour ce super concours. Je participe avec grand plaisir pour ma poupée qui a très mal aux dents ça serait super. J’habite en poutou-charentes plus exactement en charente-maritime proche de la rochelle. Je croise très fort les doigts

  3. Bonjour merci i pour ce concours je tente pour mon bébé et c’est sa période de poussé dentaire .
    Je suis dans le 13 bouche du rhone.

    Bonne journée.

  4. Bonjour. Je vous remercie pour ce concours. Je participe avec plaisir et je tente ma chance. Liké&Partagé. Bonne journée.
    Ville: Uchaud 30620

  5. Cette box m’a l’air complète… Elle serait top pour ma chouette qui va pas tarder de sortir ses 1ères dents 😉
    Je suis une auvergnate !!!

  6. Bonjour et merci pour ce beau concours, je tente ma chance avec grand plaisir!
    Mon département de résidence est le 04
    Bonne journée

  7. merci beaucoup pour ce concours! cela serait parfait pour ma fille d’1 mois et demi et ses futures poussées dentaires!!

    merci pour l’article !
    Bonne journée

    cécile

  8. Bonjour, merci pour ce super concours. Je participe avec grand plaisir pour mon petit Paul qui a très mal aux dents ça serait super. J’habite dans la région centre plus exactement dans le Loir et Cher. 😉

  9. Super le concours
    Et comment dire il tombe a pic
    Nous sommes en pleins dans les pleures et les fièvres et les jous rouges et ou jours pas de dents en vue ….
    Je suis dans le Rhône 69

  10. bonjour ,mamie de 7 boutschoux ,shanna 18 jours ,jawad 3 mois hugo 6ans meziane saoussana 4 ans timéo 3ans liaam 2ans,je participe avec plaisir pour mes petits trésors ,merci beaucoup
    mamie

  11. Coucou,
    Génial c’est un jolie concours. Je participe avec grand plaisir.
    J’habite la région ” île de France ” Merci et bonne soirée

  12. Cc et merci je suis en plein’ dedans ma puce de trois mois est exactement comme décrit et je me sent impuissante a part lui frotter les gencives avec mon doigts je suis de la région centre bises

  13. Bonsoir!

    Tout d’abord, merci pour ce jeu concours =) . Je participe en direct de ma région Poitou Charentes =D
    Ce lot tomberait à pique, Petit Chat a 5mois & demi et on est en plein dedans entre petits pics de fièvre, et crises de larmes! – Vilaines Dents !

    Bonne soirée =)

  14. Bonjour,
    Merci pour le concours et le super cadeau.
    Je participe avec plaisir.
    Je vis en poitou charente.
    Encore merci et bonne continuation. ?

  15. Bonsoir à vous,

    merci de nous proposer ce concours, je tente ma chance bien volontiers et avec plaiiisiirr !! bon we de Pâques
    78 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici