Les petits plats tout prêts de Très Bien Merci :

Quand diététique et gastronomie s’invitent chez nous !

 

 

Durant une semaine, j’ai eu la chance (et le plaisir, vous allez le vérifier), de tester les petits plats diététiques proposés par Trés bien merci.

L’objectif n’est pas vraiment de perdre du poids, mais plutôt de dégonfler. Il me reste à peine 1,5 kilos par rapport à mon poids avant la grossesse, et ce qui me pèse, ce n’est pas le chiffre sur la balance, mais cette petite bouée qui entoure encore mon ventre et mes hanches.

Je fais ce qu’il faut côté sport, et je fais plutôt attention à ce que je mange. Je n’aime pas les sucreries, nous n’en achetons jamais et donc, leur consommation est très occasionnelle chez nous . Côté repas, nous mangeons sain et équilibré, sans pour autant nous refuser un petit plaisir de temps en temps !

Côté exercices, je suis assidument le programme Top Body Challenge dont je vous parle souvent, et j’utilise également la ceinture Slendertone . J’essaie également de marcher le plus possible, et de jouer au tennis aussi souvent que j’en ai l’occasion.

 

Ces prochains jours, je sais que je vais avoir un gros surcroit de travail et que je serais souvent seule avec bébé… la tentation sera grande de manger “sur le pouce” lorsque je finirais mes longues journées.

C’est un vrai piège ! On est seule pour diner, après une journée harassante… après tout, un morceau de pain et de fromage, ou bien un simple plat de pâtes, c’est pas si grave…

Non, ça ne l’est pas, mais si ça se reproduit toute la semaine, je vais sans doute régresser dans mes progrès et ça, ce serait dommage.

Alors c’est quoi la solution?  Et bien un petit coup de pouce de temps en temps, c’est pas de refus, et c’est là que Très bien merci entre en scène !

Trés bien merci, c’est la rencontre de la diététique et de la gastronomie : ça donne une gamme de plat parfaite pour notre santé et notre palais !

logo_tres_bien_merci

Des plats équilibrés pour mincir avec plaisir

Afin de faciliter votre quotidien et votre perte de poids, nous vous avons concocté avec Joël Robuchon, 28 plats cuisinés actuels et gourmands. Chacun répond à une charte nutritionnelle établie par notre expert Nutrition, Patrick Pierre Sabatier.

Pour répondre au mieux à votre objectif et à votre programme minceur, découvrez nos packs de 14 et 7 plats gourmands & diététiques.

 

J’ai donc reçu le pack légèreté de Très Bien Merci. Ce pack est composé de 14 plats emballés dans un carton isotherme et surtout, équipé d’une sonde permettant de vérifier que la température du colis a été respectée tout au long du transport . (la sonde est à renvoyer à Trés bien merci, une enveloppe pré timbrée est prévue à cet effet)

Ce “détail” qui n’en est pas un a tout de suite retenu mon attention, c’est une grande marque de sérieux !

 

J’ai ensuite découvert les emballages individuels de chaque plat, et surtout, les intitulés plus alléchants les uns que les autres :

Poulet Teriyaki et ses légumes, Paleron de boeuf confit, Saumon et ratatouille… le menu s’annonce varié et savoureux, et surtout sans féculents :

 

trés_bien_merci

 

Pour être tout à fait sincère, lorsque j’ai ouvert le premier sac, j’ai été un peu dubitative quand à l’aspect des sachets avant préparation . Finalement, en à peine trois minutes au micro-ondes, j’ai dégusté un poulet Teriyaki et ses petits légumes absolument parfaits .

très_bien_merci

La viande n’étais ni trop cuite ni sèche, elle était très tendre, les légumes croquants, et la sauce super gourmande . Une portion parfaite, je l’ai dégustée avec plaisir, et j’étais rassasiée à la fin du repas. J’avais pensé prendre un yaourt pour terminer mon repas, je n’y ai pas touché.

Pas de coup de barre dans l’après midi, pas de fringales, aucun signe particulier de l’absence de féculents !

Le reste de la semaine s’est déroulé exactement sur le même mode : des plats étonnamment savoureux, dosés à la perfection, et aucun manque ni aucune envie de grignoter.

Mon coup de coeur de la semaine ? Le filet de cabillaud et gratin de brocolis, sauce aux carottes et agrumes.
Moi qui ne suis pas fan de poisson blanc, j’ai été totalement conquise (une jolie façon de dire que j’ai dévoré mon plat !)

 

 

trés_bien_merci

 

 En fin de semaine, en plus d’avoir super bien mangé toute la semaine sans cuisiner, voilà ce que je peux vous dire au sujet de très bien merci :

– En mangeant sans me priver toute la semaine, je n’ai pas eu de manque ni de fringale, je n’ai absolument pas eu le sentiment de faire un régime.

– J’ai continué mes activités comme d’habitude, ni plus ni moins de sport, et je n’ai pas senti de fatigue particulière. En revanche, ce qui est flagrant, c’est que je me sens moins “ballonnée”, plus tonique, plus légère…

– Sur la balance, j’ai ENFIN perdu les 2 derniers kilos qui s’étaient si bien accrochés depuis la naissance de bébé et qui me minaient le moral !!!

Au moment de conclure cet article, j’ai terminé la cure Trés bien merci depuis 10 jours, et je n’ai pas repris de poids! J’ai repris mon alimentation “normale”, mais j’ai gardé l’habitude de limiter les féculents. Très bien merci a été le déclic dont mon corps avait besoin pour réussir à perdre ces deux derniers “petits” kilos, qui peuvent sembler insignifiants, mais qui ne l’étaient pas du tout.

D’ailleurs, à mon avis Très bien merci n’est pas du tout à réserver aux femmes qui souhaitent perdre du poids, au contraire, le programme s’adapte à tout le monde :

Maman au foyer qui souhaite prendre soin d’elle mais qui n’a pas le temps de cuisiner, célibataire hyperactif qui refuse de se laisser aller à la junk food, papa branché qui mange au bureau et en a un peu ras-le-bol des plats super gras du self de l’entreprise…

Les plats Très bien merci sont faciles à emporter partout grâce à leur emballage, et se réchauffent en 3 minutes maximum au micro ondes!

Pas de courses à faire, pas de cuisine à faire, et on mange varié et équilibré : what else ??

 

Trés_bien_merci

 

Vous en avez l’eau à la bouche ? Ça tombe bien, vous allez pouvoir tenter votre chance pour recevoir vous aussi votre pack légèreté 14 plats !

 

3 Packs de 7 plats Très bien merci sont à gagner !

 

concours_tres_bien_merci

Pour participer, c’est très simple : indiquez la réponse à la question en commentaire de l’article, puis validez votre participation en remplissant le formulaire ci-dessous. Vous pouvez multiplier vos chances de gagner chaque jour en partageant le concours sur les réseaux sociaux.

a Rafflecopter giveaway

 

 

Conditions de participation :

– le jeu est réservé à la France métropolitaine.

– Les gagnants seront tirés au sort via le logiciel rafflecopter, et contactés PAR EMAIL directement par notre partenaire, pour recevoir leur pack Très bien merci. En cas de non réponse des gagnants à cet email sous 8 jours, un nouveau tirage au sort sera effectué et aucune réclamation ne sera possible.

– les participations incomplètes ne seront pas prises en compte

 

 

 

 

 

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


141 Commentaires

  1. Bonsoir,

    C’est avec joie et plaisir que je participe et vous remercie beaucoup ainsi que Trés bien merci pour l’organisation de ce très joli jeu concours qui me pemettrait sans aucun doute, en plus du sport, de m’affiner avant le fameux essayage de mon maillot de bain !!!

    Pour répondre à votre question, je dis qu’il s’agit du grand chef Joël Robuchon !!!

    Croisons nos doigts !!!!

    Merci beaucoup encore et bonne soirée à vous,

    Oriane

  2. Bonjour, le grand chef est Joël Robuchon. En tout cas c’est une super idée. C’est vrai que le soir, on peut vite se laisser aller et manger n’importe quoi ! Il me reste 500 g de la grossesse à perdre mais ils semblent bien accrochés !
    Bonne journée

  3. Coucou,
    Génial c’est un jolie concours. Je participe avec grand plaisir.
    Pour répondre a la question, je dirais ” Joel Robuchon ”
    Merci pour ce jolie concours et bonne journée

  4. Bonjour Bonjour 😉

    Cette recette de cabillaud (entre autre) me fait saliver d’avance!
    Le grand chef qui s’est assoscié à “trés bien merci” est Joël Robuchon.

    Merci encore pour ce savoureux convours!

    Belle journée

  5. Bonjour et merci pour ce chouette concours! Je tente ma chance avec grand plaisir.
    Le chef qui s’est associé à “très bien merci” est le chef Joël Robuchon.
    Bonne journée et à bientôt

  6. Bonjour,

    je participe et partage avec plaisir.
    Je suis fan sous le nom de Charly Win

    Ma réponse est : Joël Robuchon.

    Merci de nous gâter autant !!
    A bientôt.

  7. Hummmm , ça donne envie tout ça ! des bons petits plats déjà prêts !
    La réponse pour le concours est : Joël REBLUCHON
    Bonne journée

  8. Bonsoiiiiiir! Jcommence à entendre parler de cette petite entreprise/initiative/plats (je ne sais pas trop quel est le terme adéquat pour les qualifier), ça émerge tout doux, et c’est top! Un ptit coup de pouce c’est toujours agréable!
    Alors si je ne me trompe, c’est Joël ROBUCHON (le grand!) qui s’est associé à Très Bien, Merci! pour la conception des recettes =) Voilà merciiii pour l’organisation du jeu =) Bon ap, et bonne fin de soirée 😉

  9. Bonjour !

    Très bonne idée de jeu !
    Je serais ravie de goûter ces plats préparés !

    Ce grand chef est Joël Robuchon.

    Merci et bonne continuation à vous !

  10. Bonjour 🙂

    Merci pour ce concours auquel je tente ma chance avec plaisir.
    Ma réponse : Joël Robuchon

    Bonne journée et bon weekend 🙂

  11. Bonsoir,

    3 minutes au micro-ondes! Que demander de plus c’est exactement pour moi.
    C’est le talentueux Joël ROBUCHON qui a concocté ces petits plats.
    Bonne soirée et bel été.

  12. Bonjour,
    Sympa ce nouveau concours !! Ma réponse est : Joël Robuchon qu’on ne présente plus !!
    Merci beaucoup & excellent week-end 😀

  13. oh lalala mais c’est chouette ça, ça me plairai bien, faignante comme je suis ^^
    je participe avec plaisir, la réponse à la question : Joël Robuchon
    merci , belle journée et bonne chance à tou(te)s !

  14. Bonjour,
    Cet article me met l’eau à la bouche et me motive encore plus pour mon “objectif bikini” !

    Ma réponse à la question : Joël ROBUCHON

    Je croise les doigts !

  15. Coucou,
    N’étant pas une grande cuisinière, je suis favorable à tout ce qui peut me faciliter la vie, et si en plus c’est diététique, je dis oui.
    En réponse à la question, je dirai Joel Rebluchon.
    Bonne fin de week-end!

  16. Bonjour !
    Pour varier un peu mes plats emmenés au boulot, ce serait super donc je tente ma chance !
    Ma réponse est Joël Robuchon.
    Je croise les doigts !
    Merci

  17. bonsoir, je crois ne pas etre en retard ca me dis qu’il reste encore 2 jours hihi ouf
    la reponse a la question est joel robuchon merci

  18. Bonsoir,

    Je participe avec plaisir.
    Ma réponse : Joel Robuchon

    Merci pour cette découverte et ce concours.
    Bonne soirée !
    Aurélie Lili

  19. coucou !!! je viens de voir que j’avais gagner, mais j’espère que ce n’est pas trop tard, je n’ai pas été contacter encore ???

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici