A-Derma :

le pouvoir de l’avoine Rhéalba

et l’innovation de la cosmétique stérile

( un lot de produits A-Derma à gagner)

 

Il y a quelques semaines, j’ai eu la grande chance d’aller visiter le coeur de la marque de cosmétiques A-Derma : le domaine Terre d’avoine . Je vous avais raconté cette visite passionnante dans cet article, et je m’étais engagée à vous en dire plus sur les particularités des produits cosmétiques de la marque.

A mon retour, j’ai donc acheté plusieurs produits A-Derma  (j’achète mes produits de parapharmacie sur Cocooncenter, les prix sont plus bas qu’ailleurs), et je les utilise depuis maintenant trois mois.

Aujourd’hui, je vous propose d’entrer dans l’univers A-Derma en découvrant les spécificités de l’Avoine Rhéalba . Je vous parlerai ensuite de mon expérience personnelle, au travers de ma routine beauté quotidienne et des produits que j’ai adoptés.

Pour finir, je vous parlerai d’une innovation Pierre Fabre qui révolutionne les cosmétiques en général : la cosmétique stérile, qui se présente dans une gamme dédiée chez A-Derma.

J’espère que vous êtes prêtes, ce petit voyage dans l’univers A-Derma ne vous laissera pas indifférentes, j’en prends le pari !

 

aderma-terre-d-avoine

 

L’avoine Rhéalba®,

l’ingrédient miracle d’A Derma

 

L’avoine Rhéalba® est un ingrédient tout à fait unique, que les laboratoires Pierre Fabre sont les seuls à cultiver à travers le monde. Je vous en avais d’ailleurs parlé à mon retour de terre d’avoine :

Aussi incroyable que ça puisse paraître dans un monde ultra industrialisé, c’est ici dans les 25 hectares de Terre d’Avoine qu’est produite l’intégralité de l’avoine rhéalba utilisée pour la fabrication des dermo cosmétiques A-Derma. Quand on sait que la marque est présente dans le monde entier, et qu’un produit A-Derma est vendu toutes les 8 secondes sur la planète, la visite prend une toute autre dimension !

C’est une véritable fierté de voir que cet Avoine Rhéalba® 100% bio, cultivée uniquement dans le sud-ouest de la France, par des agriculteurs qui travaillent avec le groupe depuis parfois 25 ans est utilisé et reconnu partout dans le monde !

Vous vous demandez ce que cet avoine rhéalba® a de si particulier ? Voici ce que vous devez savoir de cette plante vraiment pas commune :

Comme je vous le disais plus haut, l’intégralité de la récolte de l’avoine rhéalba® se fait dans les champs bio de Terre d’avoine. Et cette récolte ne se fait pas au hasard. Il faut entre 10 et 12 semaines au jeune plant d’avoine pour atteindre le niveau de qualité exigé pour la récolte.

 

jeune plante avoine

Durant 4 jours, et 4 jours seulement, l’avoine concentrera le niveau optimum des deux actifs qui font sa particularité : les flavonoïdes et les Saponines . C’est la combinaison des bienfaits de ces deux actifs qui fait l’efficacité incomparable des dermo cosmétiques A-Derma .

Plus précisément, c’est l’alliance du pouvoir anti-inflammatoire des flanovoïdes et de l’action immuno-régulatrice des saponines qui fait d’A-Derma une marque tout à fait hors du commun.

Le cycle est donc vérifié chaque jour par les agriculteurs qui travaillent avec Pierre Fabre, et lorsque ce seuil est atteint, chacun se mobilise pour que la récolte soit faite dans les meilleurs conditions durant ces 5 jours.

Ce savoir faire-faire, cette innovation et cette efficacité font l’objet d’un brevet, et seul Pierre Fabre peut vous garantir l’efficacité de l’avoine rhéalba® présente dans les produits A-Derma.

 champs avoine aderma

 

C’est grâce à cet ingrédient exceptionnel que les produits A-Derma vous offrent leurs propriétés :

  • Anti-irritantes et apaisantes
  • Réparatrices
  • Emollientes et hydratantes
  • Anti-radicalaires

 

 

 

Ma routine beauté

A-Derma :

 

Pour ma part, j’ai adopté depuis plusieurs semaines maintenant une routine simple, très efficace et surtout, particulièrement confortable, avec les produits A-Derma . En ce qui concerne mon “profil”, j’ai une peau normale à tendance sèche, je ne suis pas spécialement sujette à l’acné, mais il m’arrive bien entendu d’avoir des petits boutons, notamment en cas de fatigue et de stress.

 

routine-aderma

 

Le matin, j’utilise le gel moussant purifiant Phys-ac A-Derma pour nettoyer ma peau en douceur et lorsque j’ai le temps, je l’utilise en duo avec mon éponge Konjac, c’est un vrai moment de plaisir ! Une fois ce petit rituel effectué, ma peau est saine et mon teint clair.

 

gel phys-ac aderma

Après ce nettoyage doux, j’hydrate ma peau avec la crème légère Hydralba pour peaux plutôt sèches. Elle me convient parfaitement à plusieurs titres :

  • sa texture : c’est une crème, mais avec une sensation proche de celle d’un gel ou sérum. Elle ne laisse vraiment aucun film gras, elle pénètre instantanément et son parfum est naturel et vraiment très très léger.
  • Sa composition : elle est 100 % naturelle, évidemment.
  • Sa polyvalence : elle hydrate et assouplit la peau, et elle sert également comme base de maquillage (je me maquille très peu, peutêtre une fois ou deux par semaine, et j’essaie d’utiliser le moins de produits possible). Et pour finir, la formule que j’utilise me protège également du soleil (SPF 20 UVA 9). Comme je vis sur la côte d’azur, choisir une crème protectrice n’est pas une fantaisie, même en hiver !

crème hydralba

Le soir, je me démaquille avec le lait sensifluide A-Derma , qui me convient également très bien parce qu’à ce jour, c’est le seul qui ne me laisse jamais de sensation de tiraillement ou pire, de brulure .

Je me maquille rarement mais je l’utilise tout de même tous les soirs, c’est mon moment de détente et ça permet d’éliminer les traces de pollution, entre autres. Quand je me suis maquillée dans la journée, il m’arrive aussi d’utiliser également le gel moussant Phys-ac le soir, c’est un moment de plaisir à chaque fois.

 

sensifluide_aderma

Pour finir, j’utilise la crème epithéliale AH comme crème de nuit. Composée entre autre d’avoine Rhéalba® et d’acide hyaluronique, cette crème est initialement destinée à la régénération de la peau après une intervention chirurgicale ou une blessure.

Au quotidien, cette crème est absolument miraculeuse sur les petites imperfections liées au temps : rides, ridules et autres petites marques de l’âge ont disparu après un mois d’utilisation quotidienne. Il faut vraiment l’essayer, vous n’en reviendrez pas, et vous abandonnerez vite les produits très chers à la composition assez douteuse, pour éliminer vos rides avec du naturel, de façon bien plus efficace. Bien entendu, je l’utilise aussi en soin, notamment en cas de petits bobos de mon fils. Elle élimine en un temps record les petites éraflures et aussi les petites plaques d’exéma dont il souffre. Un vrai miracle.

 

EPITHELIALE AH

 

Ces produits me conviennent parfaitement, et s’il m’arrive régulièrement de tester d’autres produits ou soin “pour le plaisir”, notamment ceux que je reçois dans ma Birchbox , ma routine quotidienne est la même depuis des mois, et je n’ai jamais eu une peau aussi lisse et sans imperfections !

Je suis convaincue que je le dois au soin apporté à la fabrication des produits A-Derma, à leur composition naturelle, et bien sur à l’Avoine Rhéalba® !

D’ailleurs, l’Avoine Rhéalba® n’est pas la seule innovation révolutionnaire de Pierre Fabre . Je vous propose maintenant de découvrir la cosmétique stérile, une véritable révolution qui va peut être changer votre vision des cosmétiques.

 

 

La cosmétique stérile,

une innovation Pierre Fabre appliquée chez A-Derma

 

cosmétique_sterile_aderma

 

J’ai découvert la cosmétique stérile lorsque j’ai visité les usines Pierre Fabre à Soual, et il m’a semblé vraiment essentiel de vous partager cette découverte ! La cosmétique stérile, c’est un procédé unique au monde, grâce auquel les produits concernés restent stériles tout au long de leur utilisation . Exit les pots de crème contaminés par nos propres microbes et impuretés à chaque fois qu’on ouvre et qu’on ferme le tube, terminée la question du comédogène ou non, la cosmétique stérile nous garantie rien de moins que la perfection, jusqu’à la dernière goutte du flacon de produit :

 

Chercheurs et ingénieurs du Groupe conçoivent dès les années 1990 un premier système permettant la fabrication de soins stériles formulés sans conservateurs pour les peaux les plus exigeantes, sous forme de mono-doses à usage unique.

Pour rendre accessibles ces produits stériles au plus grand nombre et favoriser l’observance des traitements, un nouveau programme

de recherche est alors mis en place. Il permettra le lancement en 2009 d’une nouvelle génération de soins : la Cosmétique Stérile.

 

La Cosmétique Stérile, gage d’efficacité et de sécurité absolue pour les peaux les plus exigeantes (peau du bébé, peaux hypersensibles, peaux pathologiques et plus particulièrement les peaux atopiques) est aujourd’hui la seule à garantir :

  • Des soins sans conservateur ne contenant que les composants absolument essentiels
  • Un procédé unique de fabrication mis au point par les Laboratoires Pierre Fabre : la stérilisation des formules par infusion associée à leur conditionnement en bloc stérile, selon les normes en vigueur dans l’industrie pharmaceutique .
  • La stérilité du produit tout au long de son utilisation grâce à DEFI (Dispositif Exclusif Formule Intacte), un système de conditionnement breveté. DEFI permet de maintenir la stérilité des formules, même après ouverture du tube, sans risque de contamination bactérienne pendant toute la durée du soin .

Commercialisée à partir de 2009 sous la marque Eau Thermale Avène (gamme Tolérance Extrême), la Cosmétique Stérile est également disponible sur les marques A-Derma et Ducray. Elle sera progressivement étendue à d’autres produits des Laboratoires Pierre Fabre destinés aux peaux les plus exigeantes.  (informations transmises par les laboratoires Pierre Fabre)

 

J’espère avoir su vous faire partager mon admiration pour les équipes qui travaillent à l’élaboration de ces soins, mais également tout le plaisir que j’ai à utiliser les produits A-Derma au quotidien.

Dans un prochain sujet d’ailleurs, je vous proposerai une petite étude comparative des soins cosmétiques que l’on achète en grande surface, par rapport à ceux que l’on achète en parapharmacie ou pharmacie, comme A-Derma.

En effet, j’ai longtemps utilisé des produits de GMS et il m’a fallu du temps (et de l’expérience) pour constater que ce n’était pas du tout une économie, et que ce n’était pas du tout la même efficacité !

En attendant, pour que vous aussi vous ayez le plaisir de découvrir ces produits et la douceur de l’avoine Rhéalba®, A-Derma a le plaisir d’offrir à l’une d’entre vous un duo de produits de soins A-Derma Cosmétique stérile :

 

 

a Rafflecopter giveaway

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


181 Commentaires

  1. Bonsoir,
    J’adore cette marque et je l’apprécie depuis longtemps !! Elle est idéale pour toute la famille 🙂
    Pour répondre à ta question : la gamme nourrisson s’appelle Primalba Nourrisson (ou Primalba Bébé ensuite).
    Merci pour ce chouette concours et belle soirée.

    • coucou à vous merci pour ce super jeu concours je participe volontiers ma réponse c’est la gamme primalba nourrisson et bébé
      gros bisous à vous

  2. Bonsoir !
    C’est plongé dans ma bassine de thé du Yunnan, bien à l’abri des bourrasques nantaises, que je participe à ce concours réconfortant –
    Voici ma réponse : il s’agit de la gamme PRIMALBA
    Je partage en mode public et je vous remercie pour cette opportunité de découvrir ces produits ! 🙂

    Bien cordialement,
    Valérie Pascal, maman près de Nantes (où il pleut des vaches aujourd’hui!)
    Pseduo Facebook : Jean Claude Pascal

  3. Bonsoir, je tente ma chance :c’est la gamme Primalba.
    Merci pour le concours !
    Ton article m’a bien donné envie de tester cette gamme !
    Bonne soirée !

  4. Bonsoir,je participe pour ma fille,car on vient de me conseiller les produits A-DERMA pour sa peau atopique et ma réponse est : PRIMALBA NOURRISSON.
    Merci pour le cadeau !!!!

  5. bonsoir je suis ravie de tenter pour cette gamme ,j’ai une peau atopyque et je pense que ce serait bien ,ma reponse est “PRIMALBA NOURRISSON”je partage et vous souhaite une belle soiree

  6. Bonsoir, merci pour ce concours

    Je participe, et pour répondre à la question la gamme pour nourrissons est : PRIMALBA

    Très belle soirée

  7. Voila un bien beau concours. Bonjour et merci de nous gater. je participe et je réponds : la gamme nourrisson s’appelle Primalba Nourrisson

  8. Bonjour ,
    Merci à vous pour ce joli concours auquel je tente bien volontiers ma chance .
    Il s’agit de la gamme PRIMALBA
    Je vous souhaite une agréable journée

  9. Bonjour, merci pour ce chouette concours ! J’adorerais découvrir ces produits avec mes petits jumeaux. La gamme se nomme Primalba. Belle journée !

  10. Bonjour ,
    Un énorme merci pour ce concours !

    Pour répondre à la première question la gamme pour bébé se nomme ” PRIMALBA NOURRISSON”

    Encore Merci , bonne journée !

  11. Coucou,
    Génial c’est un jolie concours <3 je participe avec plaisir.
    Je dirais " PRIMALBA "
    Merci pour ce jolie concours et bonne soirée

  12. Bonjour,
    J’ai leur crème pour les mains et ce sont vraiment de très bons produits.
    J’adorerais tester la crème Epithéliale.
    Ma réponse : c’est la gamme Primalba qui est pour nos touts petits.
    Merci pour ce chouette concours 🙂
    Carole Serres

  13. Bonjour
    Merci, je viens de remplir le formulaire de participation .
    Concernant la question, il s’agit de la gamme Primalba nourrisson et bébé.
    Très belle journée

  14. Bonjour,

    Bravo pour la qualité de ces produite grâce à l’entente intelligente des agriculteurs et de Pierre FABRE. Ayant une peau très sensible cette gamme m’attire.
    PRIMALBA est la ligne de soins pour les nourrissons.

    Bon week-end et merci de nous faire partager les coulisses de nos produits de beauté.

  15. Bonjour, chouette marque que je connais bien ! la réponse c’est PRIMALBA
    Merci pour ce chouette concours et bonne journée

    Céline G.

  16. Bonjour,
    J’ai posté le commentaire qui suit :
    ” Bonjour,
    La gamme de soin A-derma pour les nourrisson est PRIMALBA NOURRISSON.

    Bonne journée ”

    il me semble vers 08h35, il était en attente de modération et maintenant je ne le vois même plus, je voulais avoir pourquoi il a été supprimer.
    Merci d’avance pour votre réponse.

  17. bonjour toute nouvelle est ravie de vous suivre je tente ma chance,ma réponse est Primalba la gamme pour nourrisson,merci a vous pour ce jolie concour,je partage sur ma page facebook

  18. chouette, merci pour ce concours, je tente ma chance avec plaisir! La réponse à la question est la gamme Primalba. Je croise les doigts!

  19. Bonsoir,

    Je participe avec plaisir et vous remercie pour ces produits A-derma 🙂

    Ma réponse à la question est que la gamme pour les bébés s’appelle Primalba.

    Merci et bon week-end !

  20. Coucou ! la gamme A derma pour bébé s’appelle Primalba ! Jamais testé mais si les produits sont aussi bons que les A derma, j’adhère de suite !

  21. Coucou,
    A-Derma, cela fait longtemps que j’en entends parler et que j’ai envie d’essayer.
    En réponse à la question, je dirai PRIMALBA.
    Bon week-end.

  22. Bonjour , super ce concours , je ne connais pas cette marque , je tente ma chance avec plaisir , formulaire rempli et ma reponse est Primalba nourisson

  23. Coucou,
    Génial le concours.
    Ma réponse : Primalba.
    Je croise les doigts pour être choisie, je le veux, je le veux!!!!!
    Bonne chance à tous et merci!

  24. Bonjour,
    Merci pour le concours et le super cadeau.
    Je participe avec plaisir.
    Il s’agit de la gamme Primalba.
    Encore merci et bonne continuation. ?

  25. Bonjour, je tente ma chance avec le formulaire !
    Je viens vous proposer ma réponse qui est Primalba.
    Encore merci pour le concours et mbonne journée à vous ! 🙂

  26. bonsoir,
    merci pour ce chouette concours auquel je participe avec plaisir 🙂
    ma réponse est PRIMALBA
    merci encore et bonne soirée
    florence

  27. Coucou 🙂
    Chouette chouette cet article! Je ne connaissais pas le terme de cosmétique stérile mais c’est intéressant … (et puis surtout bien pensé!)
    La gamme pour les tout petits est Primalba 🙂
    Merci!

  28. Bonjouuuuur!
    Très beau concours, merci beaucoup!! Si je ne me trompe pas, la réponse est primalba (non non, pas pêche melba! huhu)
    Des bisoux les mams!

  29. Bonjour
    Je tente ma chance, voici ma réponse: la gamme de soins A derma pour les nourrissons s’appelle primalba.
    Merci pour le jeu concours 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici