Accueil À la une Avec Babbel, je deviens polyglotte, et je suis partout chez moi !...

Avec Babbel, je deviens polyglotte, et je suis partout chez moi ! (3 abonnements à gagner!)

15
2
babel_1

Avec Babbel, je deviens polyglotte,

et je suis partout chez moi !

 

Je l’ai toujours dit, si j’avais gagné au Loto (je parle du gros lot bien entendu), je serais étudiante à vie ! Je passerais mon temps à lire tout ce que je pourrais sur à peu prés tout, et en particulier, j’essaierais d’apprendre à m’exprimer correctement dans un grand nombre de langues.

Depuis mon plus jeune âge, j’aime beaucoup l’anglais, j’en avais fait ma matière de spécialité au lycée, et je ne manque jamais une occasion de pratiquer .

En revanche, je n’ai gardé que peu de souvenirs de mes cours d’Espagnol ( j’avais un prof sadique, ça n’aide pas) et je n’avais jamais appris l’italien, alors que je vis à Nice.

Depuis quelques semaines, j’utilise l’application Babbel pour combler ces lacunes, et je suis la première surprise par la diversité et le professionnalisme des cours proposés.

Je vous propose de vous faire partager mon expérience, et en fin d’article, vous pourrez tenter votre chance pour remporter vous aussi un abonnement à Babbel.

 

Avant tout,

c’est quoi Babbel ?

 

Babbel est une application qui vous propose d’apprendre à parler différentes langues étrangères pour un investissement minimum, de façon ludique et surtout très efficace :

 

Tout est très facile avec Babbel : Choisissez simplement les cours qui vous intéressent et commencez à élargir votre vocabulaire. Et si la grammaire vous fait peur, ne vous en faites pas. Vous l’apprendrez de manière intuitive et presque sans vous en rendre compte.

 

 

Comme je vous le disais en introduction, j’adore apprendre, mais avec une vie active, un bébé, et plein d’activités, ce n’est pas toujours simple de dégager du temps pour un apprentissage. Alors en découvrant une publicité pour Babbel, j’ai eu envie de voir s’il était réellement possible d’apprendre une langue étrangère via une application mobile, à laquelle on se connecte quand on a un peu de temps.

 

 

Quel type de cours propose Babbel ?

 

L’application Babbel propose déjà des cours dans 14 langues et pour chacune de ces langues, plusieurs dizaines de cours dans chaque niveau d’apprentissage.

D’abord sceptique sur l’efficacité d’une application pour apprendre une langue, j’ai décidé de tester pendant quelques semaines. Totalement bluffée par ces cours, j’ai ensuite contacté Babbel, pour vous offrir la possibilité de découvrir vous aussi cette application.

Voici un aperçu de la façon dont se présente un cours de langues étrangères avec Babbel :

 

 

Pour ma part, j’ai souhaité réaliser ce test avec une langue que je ne maîtrise pas du tout, et j’ai donc choisi l’Italien.

J’ai suivi les cours de Babbel dans l’ordre bien entendu, en commençant par la première leçon du premier niveau débutant.

Et je peux vous le confirmer, j’ai eu une vrai sensation de “jeu” dans cet apprentissage! On se laisse immédiatement emporter par la méthode, pas du tout rébarbative, puisque l’on parle la langue souhaitée dés la première leçon.

La leçon a duré environ 15 minutes, que je n’ai pas du tout vu passer et à la fin de ce premier cours, j’ai tout de suite commencé le second, tellement je m’amusais !

Depuis, j’ai pris l’habitude de suivre un cours dés que j’ai l’occasion : devant la télé (je ne suis pas une grande fan de la télé), dans les transports, parfois même en attendant en salle d’attente pour un rendez-vous .

Les leçons sont donc amusantes, et même si pour apprendre, il est nécessaire de faire de la “répétition”, ce n’est jamais rébarbatif. Par ailleurs, je trouve que les niveaux sont vraiment bien fait, on ne reste pas en surface, il est tout à fait possible si on le souhaite d’approfondir l’apprentissage, pas seulement de “baraguouiner” quelques mots !

Après environ trois mois, sans chercher particulièrement à avoir un rythme soutenu, je suis parvenue à faire 22 leçons. J’ai la nette sensation de me “débrouiller”, de me faire comprendre facilement lorsque j’ai l’occasion de tester en situation réelle. Comme nous habitons près de la frontière, nous y allons souvent pour faire des courses notamment, et je ne suis plus du tout gênée pour demander des indications ou engager une conversation.

C’est vraiment génial d’apprendre aussi vite, et avec autant de facilité . Je ne me suis pas encore lancée dans des langues moins proches du français, comme le suédois ou le norvégien, mais comme nous envisageons un prochain voyage en famille en Europe du nord, je vais sans doute commencer à m’y intéresser bientôt !

 

Mon avis sur Babbel :

 

Je suis totalement conquise par la méthode Babbel, je suppose que vous l’aurez deviné. C’est une des rares applications qui restera longtemps sur mon smartphone (je ne suis pas une collectionneuse d’applications), et avec laquelle je constate une vraie efficacité.

La méthode Babbel est à mon avis bien plus adaptée au rythme de vie des gens qui ont une vie déjà bien occupée qu’une méthode dans un livre, par exemple. Babbel est avec vous à tout moment, vous divertit tout en vous enseignant, et surtout, elle s’adapte à votre rythme, pas l’inverse. Suivre une leçon sur Babbel, c’est à chaque fois un moment sympa, et tellement plus enrichissant qu’une partie de Candy Crush (ce jeu m’agace, pas vous?) .

Faites le test, je vous assure que vous allez être étonnés par les progrès que vous ferez très rapidement !

Pour commencer avec Babbel :

 

Pour vous lancer, c’est vraiment simple, il suffit de télécharger Babel ici : https://fr.babbel.com/mobile

Ensuite, vous n’aurez qu’à créer votre compte et choisir votre abonnement. Les tarifs sont les suivants, ils sont bien entendu en illimité pour toutes les langues, depuis votre smartphone, ordinateur, tablette…

 

babel tarifs

Pour ma part, je trouve ces formules vraiment très raisonnables en comparaison de la qualité et de la diversité de l’apprentissage, et je tiens à féliciter l’équipe de Babbel pour cette méthode que j’adore !

Amis lecteurs et lectrices, si vous testez, n’hésitez pas à me donner votre avis également, je serais ravie de savoir quelle langue vous apprenez avec Babbel .


Concours:

Gagnez 6 mois d’abonnement à Babbel (3 gagnants)

 

Cette semaine, trois abonnements de 6 mois à Babbel sont à gagner pour les Mamans Qui Déchirent !

Pour participer, c’est très simple, il suffit de suivre le formulaire ci dessous . Répondez à une question pour valider votre participation, puis gagnez des chances supplémentaires en utilisant les réseaux sociaux .

Bonne chance à toutes et à tous !

 

 

a Rafflecopter giveaway

 

 

 

 

 

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


15 Commentaires

  1. Bonjour,

    Babbel permet d’apprendre 14 langues (si on compte le français).

    Merci pour ce concours et bonne journée 🙂
    Aurélie Lili

  2. je dirais 14 langues sont disponible si l’on compte le français.
    je ne connaissais Babel que par la pub à la télé, merci pour cet article ^^
    bonne soirée

  3. Bonjour

    merci a vous et votre partenaire pour ce super concours
    je tente ma chance avec plaisir
    en tout je compte 14 langues

    merci
    bonne journée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici