Bridget Jones de retour

en Maman Qui Déchire !

Bridget Jones, c’est l’amie à laquelle on ne peut penser sans afficher un large sourire. Cette amie qui a vécu les mêmes situations que nous, mais en beaucoup plus drôle bien entendu. Cette amie qui a eu nos peines, nos joies et nos grandes questions philosophiques.

Nous l’avions quittée 1999 ( ouaw… le temps passe) alors qu’elle avait enfin trouvé la sérénité aprés de Mark Darcy, l’homme de sa vie.

bridget-jones-3

On la retrouve aujourd’hui, alors qu’elle atteint la cinquantaine, et qu’elle se bat toujours contre ses kilos en trop et désormais quelques rides. Mark n’est plus, et Bridget élève seule ses deux enfants.

Bridget, le cœur brisée mais l’humour intact, doit trouver au fond d’elle même et avec l’aide de ses amis, le courage de reconstruire sa vie, avoir un homme, sortir, être jolie… et éviter les catastrophes autant que possible.

Est-il seulement possible d’imaginer Bridget sans Mark ? Comment une veuve aussi malhabile que Bridget, ayant dépassé la cinquantaine et portant les traces du temps et de la sédentarité pourra t-elle survivre dans la jungle des années “ultra connectées” ?

C’est tout l’enjeu de ce troisième et dernier volet de la saga, qui sera d’ailleurs prochainement adapté au cinéma ( celui là les filles, pas question de le rater!).

Bridget-Jones

Pour ma part, bien que d’abord sceptique à découvrir Bridget dans son rôle de veuve, j’ai été vraiment ravie de la retrouver dans son rôle de… Bridget. Oh non, elle n’a pas changé, pas le moins du monde. Certes, elle a le coeur brisé. Et nous l’avons toutes (Mark Darcy… l’homme idéal, n’est plus !).

Mais Bridget Jones est une battante et par dessus tout, elle est désormais une maman. Et même une maman qui déchire ! Une maman qui a exactement les mêmes sentiments que les autres: Il y a la culpabilité de refaire sa vie (en tout cas d’essayer).

Il y a le partage entre l’envie, le besoin de sortir et de fréquenter des adultes et celui de passer tout son temps à protéger ses enfants . Il y a surtout ce sentiment de ne jamais être à la hauteur de tout ce que la société attend de nous.

On a vraiment, vraiment envie d’accompagner Bridget dans cette nouvelle vie. D’être bienveillante envers cette maman comme elle l’a toujours été envers les autres dans ses folles aventures.

Le troisième volet   Bridget Jones, Folle de lui est Aux éditions J’ai lu .

J’ai profité de cette sortie pour relire toute la trilogie et j’ai adoré me replonger dans son univers. D’ailleurs, j’ai hâte de découvrir également le troisième volet au cinéma .

En attendant, Bridget et moi sommes ravies de vous proposer un joli concours, pour vous faire gagner 4 exemplaires de Bridget Jones, Folle de lui !

ConcoursBridgetJones.fdtransp

Pour tenter votre chance c’est très simple, il suffit d’utiliser le formulaire ci-dessous :

1/ répondez à la question obligatoire ( en utilisant les commentaires en bas de cet article)

2/ Pour avoir des chances supplémentaires vous pouvez poursuivre le formulaire en partageant le concours, et en suivant Bridget sur les réseaux sociaux ! (c’est facultatif)

3 / Le tirage au sort aura lieu le 14 mars et le nom des 4 gagnantes sera annoncé ici même et par email aux gagnantes).

a Rafflecopter giveaway

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


98 Commentaires

  1. Bonjour ! Merci pour ce chouette concours ! J’ai mis du temps à me décider pour la scène que j’allais citer y’en a tellement 😀 j’en ai donc choisi 2 :
    Celle ou Bridget chante “All by myself” et celle ou elle apprend “Like a virgin” en prison il pourrait aussi y avoir celle où elle arrive déguisée …et encore plein d’autres 😉
    Je croise les doigts

  2. bonjour et merci pour le concours !

    j’adoooooore la scene ou elle chante “all by myself” on aurait dit moi y a quelques années :-O avant que je rencontre l’amour de ma vie y a 4 ans maintenant !!!

    merci pour le concours 😀

  3. Bonjour,
    Ma réplique culte est celle-ci :

    ” Pourquoi les personnes en couple demandent toujours aux célibataires comment vont leurs amours ? Est-ce que nous, on leur saute dessus pour savoir s’ils baisent encore ? ”

    Haha pas faux 🙂 Merci beaucoup et belle semaine

  4. Bonjour,
    Plus elle est fofolle, plus j’aime … alors forcément quand elle chante “All by myself” … je kiffe !
    Merci pour le concours et belle semaine !

  5. Mes bras et mes jambes sont restés les mêmes, mais le haut de mon corps ressemble à un grand volatile avec un gros bourrelet de graisse au milieu, si bien qu’avec des vêtements, on dirait qu’il est prêt à être servi à Noël.
    dans Folle de lui car c’est souvent vrai malheureusement …

  6. Bonjour !!

    J’adore la scène où elle se prépare pour une soirée et choisi sa culotte gainante plutôt que son string sexy !
    A chaque fois que je sors ma culotte “ventre plat” je pense à ça 😀

    Encore merci pour ce concours, des bises

  7. Bonjour,
    J’adore Bridget, c’est un peu ma vieille copine, et quand elle chante ALL BY MYSELF, je surkiffe!
    Bonne journée,
    Merci

  8. Bonjour ,
    Il y a tellement de scènes que j’adore dans ce film … Là première qui me vient à l’esprit est le moment où Bridget est en reportage dans la caserne de pompiers et qu’elle descend la fameuses rampe des pompiers … A mourir de rire !!!!

  9. Voila un bien beau concours. Bonjour et merci de nous gater, c’est tres généreux !!! je participe avec joie et espoir ! Ma réponse : 2 solutions : renoncer et accepter ma condition de vieille fille à perpétuité et finir dévoré par des bergers allemands.. Ou non…. et cette fois, je décide que non! A la place je choisis la vodka et Chaka Khan!

  10. “Pourquoi les personnes en couples demandent toujours aux célibataires comment vont les amours ? Est-ce que nous on leur saute dessus pour savoir s’ils baisent encore ? ”
    J’ai adoré lol ! merci pour ce chouette concours 🙂

  11. bonsoir j’adore le film et j’adore quand elle chante all by myself, j’ai toujours envie de chanter avec elle sur cette chanson*
    merci belle soirée.

  12. Ma scène préférée reste celle de la fête où elle arrive en lapine 😉 Mais ce film reste tellement culte qu’il est dur de choisir !!! vivement la suite et merci pour ce jeu

  13. Bonjour,
    Ma scène favorite, c’est celle où elle arrive déguisée en lapin bunny avec son serre tête à oreilles.
    Merci et belle journée à nous toutes 🙂
    Carole Serres

  14. Bonjour ,
    J’adore la scène ou Bridget est en reportage dans une caserne de pompiers et qu’elle descend la rampe et celle quand elle chante “all by myself” il y a tellement de scènes drôles j’adore Bridget 🙂

  15. Bonjour, ma réplique préférée c’est : Ce qui est bien avec la trentaine, c’est que maintenant au moins, je tiens l’alcool!
    J’adore parce qu’en fait pour moi c’est totalement l’inverse, plus je vieillis moins je bois et plus j’ai du mal surtout les lendemains

  16. Ma réplique favorite est :
    ” Ce qui est bien avec la trentaine, c’est que maintenant au moins, je tiens l’alcool!”
    La philosophie de toute ma vie !

  17. Bonjour et merci pour ce concours!! je participe avec plaisir!! ma réplique préférée “Ce qui est bien avec la trentaine, c’est que maintenant au moins, je tiens l’alcool!”

  18. Bonjour, je participe avec plaisir. Mon moment préféré c’est quand elle doit choisir entre la culotte ventre plat ou la petite lingerie séxy. Merci je croise les oidgts

  19. Je pense a elle tous les matins, lingerie sexy ou ventre plat. C est quotidien et tellement vrai on ne sais pas ce qui va se passer dans la journee lol

  20. Bonjour
    J adore quand elle chante all by myself.
    Mais j aime aussi l ensemble des films avec son moche pull on sens le vécu.

  21. Bonjour 🙂 pour ma part ma scène culte est la scène où elle glisse sur la barre de pompiers avec une caméra pile sous ses fesses pour ne rien louper de la scène ! Et que son boss visionne et revisionne la séquence devant elle … MDR !!! J’espère être sélectionnée car je suis fan de Bridget et je m’identifie beaucoup à elle, comme pas mal d’entre nous je pense 😉 bisous

  22. J’adore la scène avec sa “petite culotte”.Nous sommes toutes pareilles sexy mais parfois on dérape….C’est ça la vraie vie

  23. hello hello,
    incontinente verbale comme elle, la saga briget jones a bercé ma vingtaine!

    livres ou films
    j’ai tout lu,vu, et approuvé lol

    j’ai adoré quand elle donnait d conseils à ses co-détenues en prison en Thaïlande!en chantant like a Virgin ptdrrrr
    ou bien cette phrase:
    “Pourquoi tous les gens en couple nous demandent : comment vont les amours? Est ce que nous, on leur saute dessus pour savoir si ils baisent encore…. “ben c vrai,non?

    excellente journée internationale de la femme
    les mamans qui déchirent
    et toutes les autres femmes de la terre!

    xoxo

  24. Bonsoir, Bridget et sa culotte gainante trop sexy… hugh grant n’avait pas l’air mécontent 😉
    J’adore !! Je croise les doigts !! Merci 🙂

  25. Bonjour,
    Il y a tellement de scènes favorites …. mais j’aime bien ou elle est habillé en lapin Playboy.
    Ca y est j’ai encore envie de revoir ce film 😉
    Merci

  26. Il y a plusieurs scènes mais ma préférée c’est quand elle chante : ” Hall by my self” trop cool
    J’espère être choisie merci pour ce concours

  27. Bonjour,
    la scene ou elle chante « all by myself » est trop !! ou la scène où elle glisse sur la barre de pompiers… et bien d’autres scènes…
    Bonne journée 🙂

  28. Bonjour et merci pour ce concours sympa auquel je participe avec plaisir, bonne journée à vous tous !!

  29. Pourquoi tous les gens en couple nous demandent : comment vont les amours? Est ce que nous, on leur saute dessus pour savoir si ils baisent encore….

  30. « Les amis… Ils passent des années à essayer de vous caser et dès l’instant où vous trouvez un Jules, ils vous somment de le plaquer. »

  31. Bonjour, c’est vrai qu’il y a plusieurs scènes qui sont trop drôles !! comme celle où elle porte un super pull de noël, celle avec les pompiers pour son reportage me fait trop rire aussi 😉 du coups ça me donne envie de les revoir et je crois que c’est ce que je vais faire, YES !!!! Bonne journée !!

  32. Trop de scènes formidables, mais la première qui me vient à l’esprit est la scène du dîner avec ses amis et Darcy, et la fameuse soupe bleue ! Haha

  33. Bonjour,
    Ma réplique : Pourquoi les personnes en couple demandent toujours aux célibataires comment vont leurs amours ? Est-ce que nous, on leur saute dessus pour savoir s’ils baisent encore ?

  34. Coucou,
    J’adore la scène où elle fait un reporte à la caserne des pompiers et elle descend le long de la rampe. 🙂

    Merci pour ce concours et bonne chance à tous !

  35. Bonjour,
    J’aime bien la scène où elle est au lit et répond au téléphone :
    “Bridget Jones, déesse du sexe et de la débauche, celle qui tient un sale type entre ses cuisses.. Maman !!”

  36. Bonsoir,
    J’ai hâte de découvrir le troisième volet des aventures de Bridget Jones.
    Il y a beaucoup de répliques qui font mouche, c’est difficile de choisir mais mes deux préférées sont :
    – Les amis ils passent des années à essayer de vous caser et dès l’instant où vous trouvez un Jules, ils vous somment de le plaquer!
    -Bridget comme tu as maigri!
    C’est vrai? ai-je commencé ravie avant de me rappeler que nous étions au téléphone.
    Bonne soirée et merci pour cette parenthèse bien agréable.

  37. Hello toi!

    Merci pour ce concours 😀

    Ma réplique préférée? “2 solutions : renoncer et accepter ma condition de vieille fille à perpétuité et finir dévoré par des bergers allemands.. Ou non…. et cette fois, je décide que non! A la place je choisis la vodka et Chaka Khan!”

    Ahah j’adore!!

    Je suis devenu fan des 2 pages Facebook 🙂

    Merci encore!

    Jordane

  38. Bonjour,
    J’avais adoré quand l’élu de son coeur avait enfin accepté de venir dans son apparement.
    Elle lui a demandé de rester un peu au 1er étage – le temps de cacher ses peluches et culottes de grand-mère en cotton !
    C’est du vécu !!!

  39. Bonjour et merci pour ce concours auquel je participe avec plaisir. Ma scène préférée: Bridget qui imite Madonna en chantant “Like a virgin” dans la prison à Bangkok.

  40. Ma réponse: “Impression soudaine d’être déesse de l’écran, genre Grace Kelly, quoi que très légèrement moins élégante sous la pression……”

  41. Bonsoir 😉
    ah cette Bridget Jones c’est un personnage devenu mythique ! et je ne compte plus les fois où j’ai revu avec beaucoup de plaisir les films avec ma chérie ! toujours un bon moment !
    merci pour ce jeu et voici une des répliques qui me donne le sourire 😉
    – Pourquoi tous les gens en couple nous demandent : comment vont les amours? Est ce que nous, on leur saute dessus pour savoir si ils baisent encore…. lol lol lol
    merci à vous
    belle fin de soirée !

  42. Bonsoir, je rejoins la majorité en pensant à la scène où elle chante «All by myself». Merci pour ce concours. Bonne fin de soirée.

  43. Bonsoir, je me prend au jeu. Mon passage préféré est un peu populaire mais c’est celui où elle chante sur céline dion “All by myself”. Merci beaucoup pour votre concours. c’est super sympa.

  44. Bonjour,
    Je participe avec plaisir
    Ma scène préférée est celle où elle arrive déguisée en lapin avec un serre tête à oreilles.
    Merci pour l’organisation de ce concours
    Bonne chance à tous

  45. Bonsoir,
    Je participe bien volontiers à ce super concours.
    La scène que je préfère est all by myself…
    Super sympa!!!
    Reste plus qu’à croiser les doigts!!
    Bonne chance à tous et bonne fin de soirée!!!

  46. Bonjour, ma scène préférée de Bridget Jones est celle où le personnage joué par Hugh Grant découvre que Bridget porte une gigantesque culotte! Merci pour ce concours!

  47. « Pourquoi les personnes en couples demandent toujours aux célibataires comment vont les amours ? Est-ce que nous on leur saute dessus pour savoir s’ils baisent encore ? »
    Tellement vrai et naturel ! J’adore Bridget
    Merci pour le concours !

  48. Hello !!!! Ma réplique préférée de Bridget, c’est : “C’est qu’un pauvre hypotrophié du bulbe et du zob. ”
    Lol !!!! me demandez pas pourquoi !!!! 😛
    Merci les mamans qui déchirent !
    Mynouchette

  49. Bonjour,
    Merci pour ce concours je tente ma chance.
    Ma scène préférée est quand elle arrive à la fête déguisée en bunny.

    Bonne fin de journée

  50. » Pourquoi les personnes en couple demandent toujours aux célibataires comment vont leurs amours ? Est-ce que nous, on leur saute dessus pour savoir s’ils baisent encore ? »

  51. Coucou

    Merci pour ce concours !!!

    Hate de lire la suite

    L’une de mes préférées mais il y en a plein est celle ci :

    “Pourquoi les personnes en couple demandent toujours aux célibataires comment vont leurs amours ? Est-ce que nous, on leur saute dessus pour savoir s’ils baisent encore ? “

  52. ma scène préférée est la plus connue je penses est celle ou elle porte sa célèbre culotte de grand mère… J ADORE cela me fait toujours exposé de rire .

  53. Un passage que j’adore avec cette réplique : “Je viens de t’en acheter un neuf. Il est temps de tourner la page.”

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici