Maison – déco :

Le bonheur est dans

les Bougies la Française

Avec le printemps qui s’installe, nous sommes nombreuses à avoir des envies de nouvelle déco et de changement d’ambiance. Sauf que changer ses meubles et faire de la déco peut rapidement entamer la tirelire prévue (entre autres) pour les vacances d’été. Bien entendu, il y a des astuces : chiner dans les brocantes le dimanche, squatter les blogs de Diy et mettre la main à la pâte pour retaper de vieux objets.

Et puis, il y a les bougies. La bougie, c’est l’objet déco le plus indispensable dans une pièce à mon gout. Je ne suis pas du tout fan de bibelots, ma déco est surtout composée de livres, de vieux vinyles, et de jolies boites de thé .

Mais surtout, j’aime les bougies et en particulier, les bougies La Française. Chez les Bougies La française , on fabrique des bougies selon la tradition des maîtres ciriers, une tradition héritée des cierges religieux.Mais surtout, les bougies La Française ont une sorte de signature particulière, un choix dans la qualité des produits mais aussi dans leur look résolument vintage. C’est d’ailleurs la collection des bougies régressives qui m’a totalement séduite quand j’ai découvert la marque.

A présent, il y a des bougies La Française dans chaque pièce à la maison . Je vous propose de découvrir ma sélection pièce par pièce, et de tenter de la gagner en fin d’article !

Dans le salon, ambiance Crème Brûlée Vanille :

Notre salon c’est notre sanctuaire et comme beaucoup de familles, le lieu où nous passons le plus de temps ensemble : pour diner, pour jouer, pour faire de la musique en famille et dans mon cas, pour travailler également.

Il est donc indispensable que l’on s’y sente bien, et pour assurer le bien être olfactif de la pièce, nous avons choisi une Bougie La Française régressive, avec un look vintage et un parfum vraiment délicat :

bougie crème brulée

Toujours dans le salon mais côté bibliothèque, j’ai craqué pour cette bougie à la violette de Toulouse,

super jolie sous sa cloche en verre :

bougies violette

Dans la chambre, voici ma bougie préférée : la bougie La Française à l’amande Jolie.

L’odeur est juste à tomber : délicate mais intense, elle va vous replonger en enfance !

IMG_0025

Dans les toilettes, j’ai choisie une bougie au parfum surprenant : herbe coupée! Et croyez le, elle a un vrai parfum d’été, juste aprés l’orage, dans un grand parc avec une belle pelouse. Vraiment parfait pour une pièce qui a vraiment besoin de fraicheur.

 IMG_0034

Pour la salle de bain, j’ai choisie l’une des bougies La Française les plus gourmandes : la bougie The little fabric à la cerise ! Elle est super jolie entre mes produits de soin et elle parfume la pièce même quand je ne l’allume pas.

bougies salle de bain

Chacune des bougies La Française que j’ai choisies offre environ 40 heures d’utilisation et comme elles parfument aussi lorsqu’elles sont éteintes, autant dire que c’est l’objet parfait pour créer une atmosphère particulière dans une pièce .

Concours :

Gagnez ma sélection

de bougies La Française !

Pour tenter de remporter cette sélection de 5 bougies La Française, il vous suffit d’utiliser le formulaire ci-dessous :

1/ répondez à la question obligatoire

2/ si vous voulez gagner des chances supplémentaires, utilisez les partages sur les réseaux sociaux !

Bonne chance à toutes et à tous !

a Rafflecopter giveaway

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


21 Commentaires

  1. Bonsoir merci a vous et aux Bougies la Francaise pour ce joli concour l année de naissance est 1902 bonne soirée et bonne chance a tous

  2. Coucou,
    Bougies la française, je connais déjà pour avoir la chance d’en posséder une, et j’adore!
    En réponse à la question, je dirai 1902.
    Je croise les doigts.
    Bonne fin de journée.

  3. Bonjour,

    Merci pour le concours, je suis une fan de bougies et de senteurs !!! 🙂

    Bougies à la française a été crée en 1902.

    Merci encore et bon weekend.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici