Top Body Challenge :
Comment trouver la motivation ?
Vous avez décidé de vous lancer dans le Top Body Challenge ? Très bonne résolution !
Cela fait maintenant 15 semaines que je suis ce programme et je vous explique régulièrement comment il m’a aidée à retrouver le plaisir de faire du sport tous les jours . Accompagné d’une alimentation équilibrée, le programme tient toutes ses promesses, et j’ai déjà eu des résultats vraiment significatifs, dont je vous parlais ici : Top body challenge , le bilan .
Pour trouver la motivation et la garder pendant 12 semaines, il faut faire de votre séance quotidienne un moment de plaisir et aussi, compter sur le soutien de vos proches.
Se motiver avec le bon matériel
pour se lancer dans le Top Body Challenge :
Quand on commence le Top Body Challenge, il y a peu d’investissement si on compare à d’autres sports, ou au prix d’une inscription à une salle.
Le programme en lui-même coute 39 euros, et il est à télécharger sur le site de Sonia Tlev .
Ensuite, il y a peu de matériel à avoir : deux haltères, une corde à sauter, et un tapis de sol ou même une serviette de bain font l’affaire.
Néanmoins, avoir un joli équipement peut être très motivant et fera sans doute plaisir à votre Top Body Challengeuse.
Voici donc quelques idées de petits cadeaux à vous faire (ou à suggérer à votre amoureux^^) avant de vous lancer dans le Top Body Challenge :
1/ Brassière Under Armour, à partir de 11,50 euros : Under Armour Mid Brassière de sport Femme Orange
2/ Corde à sauter sans fil, géniale si vous avez peu de place à la maison, 16,99 euros : signstek :Sport extérieur ,Sport intérieur ,corde à sauter sans fil ,Digital, Compteur de calories,Compteur de sauter,TIMING,TIMING Poid (NOIR)
3/ Haltères Reebook, à partir de 3,99 euros : Reebok Haltère
4/ Misfit bracelet d’activité (lire mon avis), à partir de 34,90 euros : Misfit Flash Tracker d’activité/sommeil Onyx
5/ legging fitness, à partir de 3 euros : sélection de leggings fitness femme
Si vous ne souhaitez pas acheter du matériel, vous pouvez aussi faire preuve d’astuce !
Suivez par exemple les conseils d’Ariane, auteure du blog Orange Givrée :
Pour le matériel, avant d’investir (je ne roule pas sur l’or et on ne sait jamais, si je ne tenais pas !) Je faisais avec des bouteilles d’eau et des sacs congélation remplis de sable pour les poids ! (bidouilleuse forever)
Avec un peu d’imagination et de bonne volonté, vous pouvez même vous fabriquer du « matériel » personnalisé !
Demander du soutien à ses proches
pour aller au bout du Top body challenge :
30 minutes par jour, vous pensez c’est peu, on doit bien pouvoir réussir à les trouver facilement. Ce n’est pas toujours vrai ! Entre les enfants, les courses, les repas, le travail, les amis, il y a des jours où on se laisse entraîner , sans prendre une seule minute pour soi. Et faire sa séance de sport à 20h, après avoir lutté pour faire manger et coucher bébé, ce n’est pas forcément une partie de plaisir.
Alors si vous le pouvez, n’hésitez pas à demander de l’aide à votre entourage pour faire son Top Body Challenge l’esprit tranquille !
Votre mari (ou amoureux), vos amies, vos voisines peut être? Vous pourriez leur confier vos enfants durant le temps de votre séance, puis garder les leurs pendant la leur? Le Top Body Challenge, ça peut être un travail d’équipe si on veut !
Vous pouvez aussi demander à votre moitié de se charger de préparer des repas équilibrés (et faciles) pendant que vous faites votre séance !
Le Top Body Challenge s’accompagne bien entendu de bonnes habitudes alimentaires, et ça, c’est bénéfique pour toute la famille. Au bout de quelques semaines, il est parfois difficile de trouver des idées pour varier les repas et continuer à manger sainement.
Voici le témoignage de Marion, Top Body Challengeuse, dont vous pouvez suivre l’évolution sur son compte Instagram :
En étant maman je ne peux pas faire que des repas super diet et avec un mari qui aime les bons petits plats
J’ai longtemps mangé différemment du reste de la famille et je ne voulais pas retourner dans ce schéma. Alors je ne me ressers pas, j’ évite les sauces et je fais un repas super équilibré et protéiné le midi au boulot pour compenser …
Vous pouvez puiser des idées dans notre rubrique cuisine, avec des exemples de plats équilibrés au Tofu , des idées de salades à composer pour chaque jour de la semaine , et aussi l’essentiel à savoir sur l’healthy food !
Remarquer et féliciter
les changements
(les vrais)
Quand on a pas eu d’activité physique depuis longtemps, le Top Body Challenge permet d’avoir des résultats souvent visible rapidement. Sauf que c’est difficile de les voir sur soi même !
Il est très utile (et important) de se prendre en photo chaque semaine, pour apprécier le fruit de ses efforts, sans se comparer aux autres, et sans être tentée de se peser trop souvent (le poids peut rester le même, puisque l’on prend du muscle, plus lourd que la graisse qu’on élimine) .
A ce sujet, voici le témoignage de Karine, auteure du blog Sweety Kiss :
Je dirais que j’ai ressentie et commencer à voir quelques résultats au bout de 4 semaines réellement. Mon mari me soutiens beaucoup et je sais qu’il est très objectif quand il me regarde.J’ai également pris des photos avant après toutes les semaines, au même moment, même endroit, même tenue. Et cela permet effectivement de vraiment se rendre compte des changements.J’ai perdu presque 7kgs en 2 mois et demi, et presque 1 taille de pantalon. Je suis contente, même si je n’ai pas atteint mes objectifs.
Ne pas culpabiliser pour un écart
ou une séance du top body challenge
décalée !
Le Top Body Challenge est un programme très structuré, un véritable coaching, et c’est ce qui fait son succès. En rejoignant la team Top Body Challenge, on accepte de consacrer au moins 30 minutes par jour au programme, à son corps, à son mieux-être.
Mais cela ne veut pas dire que le programme doit devenir une contrainte ou un carcan! Le top Body Challenge, c’est avant tout du plaisir.
Il faut donc l’adapter pour qu’il ne soit pas une difficulté en plus dans notre quotidien déjà bien chargé (sans pour autant perdre sa régularité)
Voici par exemple le témoignage d’isabelle (que vous pouvez retrouver sur sa page)
Il ne pas se focaliser sur les jours indiqués sur le TBC, moi je l’ai commencé un dimanche.
Il ne faut pas hésiter à reporter un jour si on ne le sent pas, surtout en cas de fatigue. Mais pour autant il faut serrer les dents, et faire son maximum pour arriver au bout d’une série. Ca chauffe, ça tire, mais après on est fière d’avoir fini, et au fil des séances on serre moins les dents !
J’espère que ces quelques idées vous auront aidé à vous motiver et à trouver une organisation pour réussir votre Top Body Challenge ! Merci aux Top Body Challengeuses qui ont témoigné cette semaine, je vous invite à les suivre sur leurs réseaux sociaux ( voir en bas de page) et rendez vous dans quelques jours pour notre prochaine chronique sportive 😉
Si le sujet vous intéresse, voici mes précédents articles sur le Top Body Challenge :

Nos témoins de la semaine :
Marion :
Instagram : @Marion86_tbc
Karine du blog Sweety Kiss :
encore bravo pour ton TBC !!! le résultat est TOP ! (sans jeu de mot pourri ^^)
merciiii 😉
On dit souvent que c’est une aventure solitaire et qu’il ne faut justement pas trop attendre de son entourage pour les félicitations et le soutien, mais c’est vrai que ça serait mieux avec tout de même !
De toute façon, l’entourage est impacté, alors autant qu’il participe ^^
Hello,
Ca y est je peux enfin lire tranquille,
Merci à toi 🙂
Ce top body challenge m’a l’air excellent je ne connaissais pas, et effectivement 39 euros ce n’est pas très onéreux comparé au prix d’une salle de sport, je pense que je vais en parler à ma chérie pour qu’on le fasse ensemble! 😉
Super idee! C’est Genial de se motiver à deux!!