À la une Concours Maison / Bricolage Vie pratique

No stress : la balise de surveillance des enfants au bord de l’eau

no stress balise 3

No stress : la balise de surveillance

des enfants au bord de l’eau

 

On ne cesse de le répéter, c’est toujours lorsque nous sommes nombreux à surveiller les enfants que les accidents se produisent. Et cela concerne particulièrement les déjeuners d’été en famille au bord de l’eau.

Alors que les noyades sont hélas de plus en plus nombreuses chaque année, je vous propose aujourd’hui de découvrir No stress, un dispositif qui aide les familles à surveiller leurs enfants près d’un point d’eau.

 

no stress balise 3

 

Je dois préciser que dans ma famille, un drame a eu lieu lorsque j’étais enfant, et que je suis particulièrement sensible sur les dangers des enfants près de l’eau. Pas toujours facile donc de refréner mes craintes et de laisser mon fils s’amuser, tout en assurant sa sécurité, et surtout, sans lui transmettre ma phobie de l’eau.

C’est donc avec beaucoup d’attention que j’ai découvert No Stress, je suis sure que beaucoup de mamans et papas parmi vous me comprendront. Pour commencer, je vous invite à regarder cette vidéo :

 

 

Complémentaire à la surveillance des adultes, No Stress se compose d’une Balise portée par l’enfant et connectée à un Phare (ou à un smartphone via l’application « Piscine No Stress ») d’où émanent différents types d’alertes en fonction du danger rencontré.

Dialoguant avec le Phare ou le smartphone 3 fois par seconde, la Balise déclenche une alerte en cas d’éloignement de plus de 40 mètres du smartphone (et de plus de 60 mètres du Phare), en cas d’arrachement de la Balise et en cas d’immersion de la Balise dans plus de 10 cm d’eau.

Afin de détecter tous types d’immersion, la Balise peut être portée, selon l’âge de l’enfant, à la cheville, au poignet ou autour du cou.

 

No stress :

Comment ça marche ?

 

Ce qu’il est important de noter, c’est que No Stress ne nécessite ni wifi ni 3g ou 4g, car après tout, quand on est en camping ou en location de vacance, on ne dispose pas forcément d’un réseau internet, surtout si l’on a envie de couper !

Très facile à emporter partout, No Stress est également très facile à prendre en main. Pour les plus jeunes, on place la balise autour du cou de l’enfant, ou le bracelet à sa cheville ou à son poignet. En cas d’immersion de la balise, le signal est immédiatement transmis à votre smartphone !

Donc si votre enfant chute par accident ou s’il décide de jouer les rebelles en se glissant dans la piscine, vous êtes informé instantanément.

 

no stress balise

Autre point très positif, vous pouvez connecter jusqu’à 6 balises à votre téléphone, parfait en cas de famille nombreuse, ou lors des fêtes entre amis.

Et si l’un des enfants est en danger, votre smartphone précise lequel, ce qui peut vous aider à réagir plus vite et plus efficacement !

L’autonomie du dispositif est de 200 heures entre les charges, vous êtes donc tranquilles également pour vos séjours en vacances au bord de l’eau. Et surtout, la balise est étanche jusqu’à 5 minutes et 1 mètres sous l’eau (douce ou de mer).

Pour terminer, j’ai été très agréablement surprise par le prix du dispositif , proposé à partir de 89 euros, ce qui me semble tout à fait raisonnable compte tenu de l’utilité primordiale et des fonctionnalités de No Stress.

Il me faut vous préciser que la marque m’a offert ce dispositif en test (étant entendu comme toujours que je n’ai aucune obligation de publier si je ne suis pas convaincue , et que je ne suis en aucun cas rémunérée, ni pour vous présenter le produit,ni sous forme d’affiliation).

Je remercie donc No Stress pour cette découverte plus qu’utile, et surtout, pour m’avoir également permis de vous l’offrir !

 

no stress balise 2

Concours :

Gagnez votre pack connecté No Stress

 

Pour tenter votre chance, il suffit de suivre le formulaire ci-dessous ( si vous êtes sur un mobile, cliquez sur Giveaway pour voir le formulaire).

1/ inscrivez vous à notre événement Oh-My-Days, la rencontre des Mamans Qui Déchirent 100% gratuite, 100% en ligne qui aura lieu les 13 et 14 octobre. 30 partenaires, 15 000 parents connectés, 35 conférences et des dizaines de cadeaux à gagner !

2/ pour gagner des chances supplémentaires, likez notre page fb, et partagez le concours sur vos réseaux ( facultatif).

Le tirage au sort sera fait le mercredi 6 septembre, le gagnant sera contacté par email et notre partenaire lui fera parvenir son lot dans un délai de 4 semaines.

 

Bonne chance à toutes et à tous !

 

 

a Rafflecopter giveaway

 

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

À propos de l'auteur

Maria

Rédactrice en chef de MamansQuiDechirent.com

15 commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire