Comment aménager un espace lecture

et détente pour enfant

 

 

 

Les matelas Eve ne sont pas du tout comme les autres, nous vous en avons déjà parlé ici. Oui, vous pourriez penser que mon avis est partial puisque nous avions été “invités” à le tester lors de sa sortie. Si vous me lisez relativement régulièrement, vous savez qu’il n’en est rien.

Le matelas Eve partage nos nuits depuis plus d’un an, et je vous prie de croire que si je vous le recommande c’est parce que je n’avais jamais dormi aussi confortablement.

Ces précisions faites, nous avons été ravis d’apprendre que les matelas Eve sont désormais disponibles en taille enfant, Et cela nous a donné une idée, que je vous partage aujourd’hui.

 

Un matelas Eve conçu pour les enfants,

ça change quoi ?

 

Nous avions donc déjà adopté le papa des matelas Eve (enfin disons la maman puisque c’est un queen size ) , voici quelques explication au sujet du petit dernier, et de ses spécificités pour les enfants :

Ce matelas Eve pour enfants est composé de « ressorts ensachés » recouverts d’une couche de mousse très dense et très résiliente, pour maintenir le dos, la nuque et la tête de manière optimale. En plus, le produit est recouvert d’une couche imperméable, pour se prémunir des tâches de petites fuites ou de biberons renversés qui sont monnaie courante.

Enfin, la housse, elle a été conçue à partir d’une nouvelle matière innovante, Cairfull®, un tissu en 3D doux, lavable à 60° C et qui « respire » 400 fois plus qu’un tissu de matelas habituel.

Bien entendu, ce matelas répond aux standards britanniques et européens de sécurité pour les enfants. Pour aller plus loin, Eve matelas s’est associé à Lullaby Trust, une association caritative britannique qui œuvre pour la sécurité du sommeil des bébés et des jeunes enfants et soutient la recherche contre la mort subite du nourrisson.
Eve matelas est également devenu membre de la British Baby Products Association & de la ENPC, European Nursery Products Confederation, qui encouragent l’innovation et la qualité en matière de produits destinés aux enfants
Infos pratiques : le matelas est disponible en 3 tailles, de 149 à 179 euros. Et comme pour les modèles adultes, il est livré gratuitement, vous avez 30 jours pour le tester, et il est repris gratuitement s’il ne vous a pas convaincus !

eve-matelas

Un espace lecture,

pourquoi faire ?

 

Pour lire, oui, cela semble évident… mais pourquoi dans le salon ?

Comme beaucoup de jeunes enfants, mon fils ne joue quasiment jamais dans sa chambre. Il a 4 ans, sa chambre est loin du salon, et puis il n’aime pas être seul dans une pièce, comme les vôtres peut-être ? Du coup lorsqu’il a envie d’un temps calme, et que nous sommes occupés de nôtre côté (à faire le diner, à travailler ou autre), ce n’était pas toujours facile de le convaincre d’aller se reposer.

Nous avons donc pensé à créer dans le salon un espace lecture et détente que mon fils et ses copains ne quittent plus désormais.

Il nous a suffit de deux palettes en bois, d’une bibliothèque bien garnie et d’un super matelas Eve en taille enfant bien entendu !

eve matelas enfant

 

L’installation de

l’espace lecture :

 

Chez nous, ça a été vraiment très simple : 2 palettes de bois (nous sommes fans des meubles en palettes), une bibliothèque en bois que nous avions déja dans un coin de la pièce, et notre super nouveau matelas.

Nous avons choisi un coin du salon assez proche de l’espace familial ( donc près de notre canapé / table basse), mais quand même assez tranquille pour que les enfants puissent lire et éventuellement s’y endormir sans problème.

Et voilà l’installation en quelques instants à peine :

 

 

Je peux vous dire que depuis, le coin lecture n’est presque jamais disponible. Auparavant, la lecture (enfin, la consultation de livres puisque mon fils n’a que 4 ans) était réservée aux temps calmes, et à l’histoire du soir. Il n’avait pas forcément le réflexe d’aller chercher un livre dans la bibliothèque bien qu’elle soit présente dans la pièce. Le fait de l’avoir “intégrée” à un espace complètement dédié à l’enfant la rend bien plus attrayante pour lui !

Et cela fonctionne aussi auprès des petits copains lorsqu’ils viennent en visite, ce coin est devenu à la fois un espace de lecture et une terre d’aventure pour les Powers rangers, dinosaures et Avengers qui se croisent ( non, on ne s’ennuie pas).

J’étais un peu réservée à l’idée de cet espace, parce que j’avais peur que ça devienne un vrai bazar (enfin disons pire qu’avant) au milieu du salon. En réalité, ça concentre les livres et jouets dans un coin dédié, et ça nous permet d’avoir chacun ses activités tout en étant dans la même pièce.

 

coin lecture

 

J’espère que ce partage d’expérience vous aura inspirées, et je remercie Eve matelas de nous avoir donné l’occasion de tester son nouveau modèle et de réaliser cet espace lecture.

Et pour rester dans les bonnes nouvelles, je suis fière et ravie de vous annoncer que Eve sera partenaire de l’évènement 2017 des Mamans Qui Déchirent : la rencontre Oh My Days. Pour fêter cela, Eve vous a d’ailleurs réservé de nombreuses surprises, et ça commence tout de suite :

 

 

Concours :

Votre matelas Eve enfant à gagner !

 

Pour participer c’est très simple, il suffit de suivre le formulaire ci-dessous ( si vous êtes sur un téléphone mobile, cliquez sur Rafflecopter pour afficher le jeu).

 

 

Bonne chance à toutes et à tous !

nb : Le jeu est réservé à la France métropolitaine.

 

 

 

a Rafflecopter giveaway

 

 

 

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


10 Commentaires

  1. Bonjour merci beaucoup pour votre concours je croise les doigts le matelas et fait pour ma fille par contre je me suis trompé en donnant la taille du matelas enfant en m’inscrivant et je n’arrive pas à changer c’est un lit standard matelas enfants que j aimerais tellement découvrir et gagner

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici