Haaaaa, l’aventure de la location de salle pour organiser un anniversaire d’enfant ou un réveillon en famille. Que la maman qui n’a jamais pensé à s’arracher les cheveux avec ce casse-tête lève la main !
La bonne nouvelle, c’est qu’il existe désormais un site qui vous permet de trouver le lieu idéal en quelques clics, via un service gratuit, et sans avoir à sortir de chez vous. C’est ce que l’on appelle un vrai bon plan, qui facilite vraiment la vie des familles.
Le concept Privateaser
Privateaser est une start-up française, née de l’imagination de trois jeunes entrepreneurs désireux de faciliter l’organisation d’événements, privés ou d’entreprises.
L’idée est assez simple et pourtant, il fallait la trouver : créer un site permettant de mettre en relation les groupes avec les professionnels de l’accueil et de la restauration.
Actuellement, Privateaser compte plus de 3000 établissements partenaires, que vous pouvez privatiser totalement ou en partie, aux dates qui vous conviennent, et en respectant votre budget.
Avec plus de 600 000 utilisateurs satisfaits, on peut dire que la start-up a réussi son pari et pour nous, les parents, qu’elle rempli parfaitement son rôle : celui de nous faciliter la vie.
Oubliez les fêtes d’anniversaire à l’étroit dans votre appartement, ou gâchées par la pluie quand vous aviez invités vos amis dans un parc !
Oubliez aussi les lendemains à essayer de rattraper les dégâts causés dans votre maison par 10 charmantes têtes blondes un peu trop excitées par les sucreries et l’animation.
Désormais, les fêtes ont lieu en dehors de chez vous, et c’est donc aussi une fête pour vous !
Privateaser,
comment ça marche ?
Privateaser est très simple d’utilisation : sur la page d’accueil, vous choisissez le type d’établissement que vous souhaitez réserver, ainsi que votre ville. Vous avez le choix entre des bars, des restaurants, ou des salles sans service de restauration. Vous pouvez aussi choisir dans la sélection d’adresses recommandées par Privateaser dans votre ville !
Une fois les établissements sélectionnés, vous avez accès à leurs fiches, pour en savoir plus sur les services proposés :
- horaires d’ouvertures
- capacité de la salle
- matériel de projection ou de karaoké
- mise à disposition de jeux
- possibilité d’emmener votre musique, votre gâteau, vos boissons …
Une fois que vous avez trouvé le lieu idéal, il ne vous reste plus qu’à cliquer, pour obtenir un devis personnalisé en moins de 24 heures.
Dans votre demande, vous pourrez préciser tout ce que vous souhaitez au sujet de votre fête : le nombre d’invités prévus, si vous préférez privatiser l’établissement en entier ou quelques tables, et bien sur, la date et les horaires que vous souhaitez.
L’établissement vous recontactera donc sous 24h et si sa proposition vous convient, vous pourrez confirmer et payer en ligne, sans aucun frais à régler pour le service Privateaser.
Les atouts de Privateaser
pour les familles :
Pas étonnant que plus de 600 000 personnes aient déjà utilisé ce service pour organiser une fête d’anniversaire, petit récapitulatif de ses atouts pour nous, les parents souvent débordés :
- Privateaser vous met en relation avec plus de 3000 lieux partout en France, et vous indique les atouts de chacun, plus besoin de faire vos recherches et d’y passer du temps
- Chaque fiche d’établissement est mise à jour régulièrement, vous n’aurez donc pas de mauvaise surprise, l’équipe Privateaser sélectionne avec soin ses partenaires
- Vous pouvez préciser dans vos demandes de devis les animations que vous souhaitez emmener pour votre fête d’anniverasire ( musique, gâteau …)
- Vous pouvez bien entendu demander plusieurs devis gratuit, et ainsi les comparer avant de valider votre réservation
- Une question particulière sur un lieu ? Vous pouvez contacter Privateaser via le chatbot du site, et un conseiller vous répondra en direct
- Pour terminer, tout cela est 100% gratuit !
Un dernier conseil ? Pensez à ajouter Privateaser à la barre des favoris de votre navigateur et à le partager avec les amis, un bon plan comme celui là, ça devrait faire le bonheur des Parents Qui Déchirent !
Article réalisé en collaboration, crédits images @privateaser