Accueil À la une La Fabrique à Histoires Lunii : une boite magique à emmener partout

La Fabrique à Histoires Lunii : une boite magique à emmener partout

20
29

La Fabrique à Histoires de Lunii , c’est une boite magique qui va vous changer la vie à la maison et en voyage.  Ce joli petit boîtier permet à vos enfants de créer des histoires et de les écouter ensuite, en développant leur goût pour la lecture et leur imagination.

Voici la chronique que j’ai eu le plaisir de consacrer à la Fabrique à Histoires pour La Grande Emission :

 

 

 

 

Comment fonctionne

la Fabrique à Histoires ?

 

Lorsque vous recevrez votre Fabrique à Histoires, la mise en fonctionnement est très simple. Elle contient déjà un pack d’aventures des héros Gaston et Suzane.  Lorsque votre enfant mettra le boîtier en marche, la voix de la narratrice va lui proposer de choisir un personnage, un lieu, un compagnon ainsi qu’un objet. Chaque histoire sera personnalisée selon les choix de l’enfant, et il pourra créer jusqu’à 48 histoires avec ce pack offert.

Les surprises ne s’arrêtent pas là, vous trouverez à l’intérieur de la boite Lunii les instructions pour télécharger gratuitement un second pack, dédié aux histoires pour s’endormir.

Ce sera l’occasion de vous familiariser avec le Luniistore, votre bibliothèque interactive en ligne. Grâce à cette application à installer sur votre ordinateur, vous trouverez beaucoup de contenus pour la fabrique à histoire de vos enfants.

D’ailleurs, voici en avant-première les prochaines sorties qui seront disponibles dans les prochains jours :

  • une collection “Les Incollables” en partenariat avec Playbac, qui proposera différents niveaux : maternelle, CP, CE1, CE2 et CM1 . C’est comme un cahier de vacances, mais version audio, et vos enfants vont adorer !
  • une nouvelle sortie avec Quelle Histoires : “Les Révoltées” avec les personnages suivants : Aliénor d’Aquitaine, Jeanne d’Arc, Olympe de Gouges, Louise Michel, Rosa Parks, Angela Davis
  • une saga avec plusieurs sorties tout au long de l’été : “Les Aventuriers des six royaumes”
  • une nouvelle sortie en partenariat avec Didier Jeunesse : “Les comptines pour faire la fête”

 

luniistore Fabrique à histoires Fabrique à histoires

 

Côté contenus justement, on a la quantité, mais on a surtout de la qualité. Lunii a même créé des packs avec les éditions Quelle Histoire, dont je suis fan et dont je vous avais parlé ici . Il y a donc des packs pour tous les âges, pour tous les goûts et pour toutes les occasions. L’enfant apprend les voyelles, l’histoires des grands rois ou découvre les comptines les plus célèbres de façon libre, sans avoir besoin de maman ou papa.

Chez nous, c’est vraiment un grand succès. Mon fils de 5 ans st en moyenne section, et il est trés attiré par les livres. Il est frustré de ne pas pouvoir lire tout seul, et depuis qu’il a découvert la fabrique à histoire, il est vraiment très fier de pouvoir “créer” lui même des histoires et les écouter avant de dormir. Et comme il aime beaucoup la collection Quelle Histoire aussi, il attend avec impatience les histoires des héros de la Grèce Antique, tels que Ulysse et Achille pour écouter les histoires tout en tournant les pages de ses livres.

 

Le compagnon idéal

à emmener partout

 

 

L’autre gros atout de la Fabrique à Histoires, c’est que l’on peut l’utiliser partout, en voyage, chez mamie, ou bien dans la salle d’attente chez le medecin. Le boitier peut contenir plus de 15 heures d’histoires, et il se recharge en se connectant à un ordinateur ou à une prise secteur / usb.

Si vous l’utilisez à l’extérieur, vous pouvez brancher un casque pour que votre enfant profite de ses histoires sans déranger le voisinnage. Il n’y a pas d’exposition aux écrans, aucun risque de contenu non désiré, et la seule addiction que vous risquez, c’est que votre enfant aime de plus en plus les belles histoires !

 

Fabrique à histoires

 

 

Informations pratiques :

Prix boitier : 59,90 euros

Prix des packs d’histoires : entre 6 et 13 euros selon le nombre d’histoires ( vous pouvez les intégrer à votre fabrique, puis les retirer pour en mettre de nouvelles, vous en disposez à votre guise depuis votre Luniistore).

Autonomie : la fabrique à histoire a 10 heures d’autonomie entre les charges, et peut contenir 4 GO soit 160 histoires environ.

Fabrique à histoires lunii

Jeu concours :

Gagnez votre Fabrique à Histoires

Mamans Qui Déchirent et Lunii sont ravis de vous proposer ce joli concours, et d’offrir une Fabrique à Histoire à l’une d’entre vous. Pour participer c’est très simple, il suffit d’utiliser le formulaire ci-dessous ( si vous êtes sur un mobile, cliquez sur Giveaway pour le faire apparaître).

La première question est obligatoire, elle valide votre participation (indice : trouvez la réponse en cliquant ici ) . Les suivantes sont facultatives mais augmentent vos chances lors du tirage au sort.

 

a Rafflecopter giveaway

 

Bonne chance à toutes et à tous ! 

 

 

Article réalisé en collaboration, crédit images Lunii .

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


20 Commentaires

  1. super merci ! tout est validé, plus qu’a attendre les rslts, j’avais découvert cette “boîte a musique/ a histoires” chez nature et découvertes, ce serait un rêve pour mes princesses de l’avoir ! -( et j’en raconterai peut être moins moi même ! )

  2. Coucou,
    Oh c’est super …. je tente ma chance pour mon petit Charly !
    Merci de nous gâter autant .. à bientôt.

  3. Obligée de participer avec une traversée de la france en train prévue dans un mois

    Merci pour ce super concours

  4. Bonjour mrrci pour se jolie cadeau ! Mon fils a 3 ans bientot sa lui plaisir il adore les livre !!! Sa serai top ! Croisons les doigt !

  5. Bonjour,
    Je tente ma chance pour ma fille qui adore la découverte de l’imaginaire avec les livres, les ombres, les jeux ! Mais Lunii viendrait compléter son petit monde imaginaire ! Merci pour ce concours !

  6. Hey merci pour ce concours ! Je rêve de l’offrir à mon fils. Je croise fort les doigts et vous souh une belle soirée

  7. J’ai raté le concours, mais en tout cas, je trouve que c’est un gadget utile qui va plaire à nos bouts d’chou et qui va nous permettre de le occuper 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici