Lorsque l’on envisage des vacances en famille, le choix du logement est un critère déterminant, et pour plusieurs raisons. D’abord, c’est souvent la dépense la plus importante dans le budget du voyage et donc, il est important de bien le choisir. Mais aussi parce que passer une semaine dans un logement mal adapté aux enfants, ça peut vite devenir l’enfer pour les parents. Voici donc quelques conseils pour bien choisir votre location de vacances !

Choisir un appartement équipé plutôt qu’une chambre d’hôtel :

C’est un conseil que vous donneront la plupart des parents qui en ont fait l’expérience, surtout si vous voyagez avec de jeunes enfants. Entre 3 et 8 ans, il est très difficile de “cohabiter” pendant une semaine entière dans une seule pièce, et même si elle est spacieuse. Il est donc plus adapté de choisir une location de vacances qui permette à chacun d’avoir “son” petit espace pour ces quelques jours. L’autre avantage, c’est que vous pourrez éviter d’aller au restaurant en cuisinant sur place. Cela représente une économie importante, et c’est aussi un confort appréciable, car il peut être compliqué d’aller au restaurant le soir lorsque l’on a passé toute la journée à crapahuter avec les enfants. Un moment de calme, un bon repas maison et une soirée de détente vous sera profitable pendant votre séjour.

Choisir une résidence appréciée par les familles :

La plupart des sites qui propose des locations de vacances ont un système qui permet à leurs clients de déposer des avis à la suite de leurs vacances. Prenez le temps de lire ces commentaires, ils vous seront précieux pour faire votre choix. Privilégiez les avis des personnes qui sont parties en famille, plus particulièrement ceux qui ont des enfants de l’âge des vôtres (si c’est précisé dans les avis). Vous y apprendrez beaucoup de choses qui vous seront utiles pour choisir votre futur lieu de vacances, notamment sur les équipements disponibles sur place pour les enfants.

Trouver une location de vacances la plus proche possible des activités :

Pour éviter d’avoir à conduire chaque jour, ou de prendre les transports en communs pour de longues distances, privilégiez une location de vacances proche des activités que vous souhaitez faire avec votre famille. Ce sera parfois un peu plus cher, mais ce sera sans doute une économie tant sur le plan des transports que sur le stress que ça peut représenter au quotidien de transporter votre tribu jusqu’à l’attraction souhaitée. Si vous avez des tout-petits, ça vous permettra aussi de rentrer pour les petites siestes, et de profiter encore plus du reste de la journée !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

S’assurer que vous aurez un contact présent sur place :

Enfin, et c’est un point essentiel, choisissez une location de vacances qui vous garantit un contact sur place. Si vous rencontrez un problème à votre arrivée, il sera très précieux de pouvoir rencontrer un responsable de la location, qui trouvera une solution immédiatement. Rien de plus stressant pendant ses vacances que d’avoir à passer du temps avec un service client téléphonique à cause d’une arrivée d’eau cassée ou d’un problème d’accès à votre jolie piscine de vacances !

A ce sujet, il est très appréciable de bénéficier d’une piscine privée pendant ses vacances avec les enfants, et ce pour plusieurs raisons :

*Pour des questions d’hygiène bien entendu, puisque vous serez seuls à l’utiliser

*Pour des questions de sécurité également, il vous sera nettement plus facile de surveiller vos enfants en évitant la foule des piscines publiques

*et enfin, pour profiter de vos vacances sereinement, et bénéficier d’un peu de repos.

voyage pas cher officiel des vacances

Article réalisé en collaboration, crédit images : Interhome.be

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici