Vous avez le projet de partir en vacances avec vos enfants au Canada ? Pour ne rien oublier avant le départ et profiter pleinement de votre séjour en famille, suivez nos conseils ! La période pour partir avec ces enfants se situe au début de l’été.

Une organisation réussie pour un voyage au Canada


Vous souhaitez partir au Canada avec vos enfants ? Quelle période pour partir avec ces enfants ? Voici quelques informations pratiques et réponses tant attendues !

Bien évidemment, privilégiez les vacances scolaires si possible, même si les séjours en dehors de ces périodes sont relativement moins chers puisque moins touristiques. Ce séjour, coûteux, devra être préparé avec une certaine minutie afin de ne rien laisser de côté et être certains que vos enfants ne s’ennuieront pas.

De ce fait, sachez que vous devez vous plier à quelques formalités avant de prendre l’avion. Le passeport valide, pièce d’identité obligatoire, devra être demandé ou renouvelé bien en amont en mairie de votre commune. Pour les mineurs, outre le passeport, une autorisation de sortie de territoire sera nécessaire.

Ensuite, la demande d’AVE Canada est le formulaire obligatoire, pour tous les membres de la famille. Quant aux vaccinations, aucunes ne sont demandées à l’entrée du territoire.

Vous souhaitez louer une voiture de location pour arpenter le Canada d’est en ouest ?  Votre permis national sera nécessaire.

Si vos enfants possèdent des tablettes ou des smartphones pendant le séjour, pensez à les charger suffisamment, puisque les agents de contrôle demanderont à les allumer.

Pour ce qui est du budget, en comptant un séjour de 2 semaines, votre famille devra prévoir un budget de 2 000 € par personne. Au vu des taux des commissions, vous devrez retirer des sommes conséquentes plutôt que des petites sommes pendant votre séjour.

Après avoir vu les informations pratiques et essentielles, mais aussi les formalités nécessaires, passons aux différents sites incontournables à voir été comme hiver au Canada.

 

Les lieux incontournables

pour un séjour en famille


L’est du Canada, connu pour ses villes comme Montréal et le Québec, est une région agréable par sa diversité, sa nature et son dynamisme. Profitez également de l’ouest à travers Vancouver et les Rocheuses. Selon les envies et le budget, les hébergements peuvent être des appartements, des hôtels, des auberges. La meilleure saison pour partir semble être de juin à septembre ou de décembre à février pour les activités de ski, par exemple.

Vos enfants aiment le sport ? Emmenez-les voir un match de hockey sur glace ! Envie de nature ? Sur tout le territoire, 47 parcs nationaux sont présents, afin de faire découvrir la richesse naturelle de ce pays. Selon l’âge de vos enfants, des randonnées, des excursions avec des guides, sont possibles, été comme hiver. A l’ouest du pays, les parcs des Rocheuses sont des lieux prisés pour un séjour avec les enfants. Besoin d’idées pour une activité familiale ?

Prenez le temps de flâner dans l’un des nombreux musées du pays, comme, par exemple, le Royal BC Museum à Victoria. Envie d’actions ? A Calgary chaque année, se déroule le plus grand rodéo au monde, qui plaira sûrement aux enfants de tous âges.

Que vous ayez envie de réaliser un road-trip ou bien d’un séjour à l’ouest uniquement, vous ne vous ennuierez jamais dans ce pays. Doté d’une richesse patrimoniale importante, d’une vie culturelle intense, et d’une sublime nature, le Canada promet de vous apporter de multiples souvenirs. Promenez-vous côté ouest pour faire un tour dans les parcs nationaux de la Colombie Britannique et contempler de magnifiques paysages.

Visitez les réserves d’indiens, admirez les élans et approchez d’autres animaux en toute simplicité avec vos enfants !

Véritable moment de détente et de découvertes, un séjour au Canada doit répondre à différents critères : ne pas s’arrêter à une seule activité et pouvoir faire prendre conscience aux enfants de la beauté des paysages.

 

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici