Parmi les produits fétiches des mamans pendant l’hiver, on trouve la célèbre chancelière. Et elles ont raison car c’est idéal pour garder bébé bien au chaud, que ce soit dans la poussette ou dans le siège auto. Comment bien choisir sa chancelière ? On vous dit tout !

Le choix de la chancelière

La chancelière est un élément pratique lorsqu’on a un bébé et que la météo n’est pas clémente. Lorsque le froid s’installe, le manteau n’est pas forcément suffisant, et il est donc conseillé d’ajouter une chancelière. En effet, elle protège le bébé, notamment lorsqu’il est dans sa poussette ou dans son siège-auto.

Il faut savoir qu’il existe différents modèles, certains étant adaptable absolument partout : c’est ce qu’on appel une chancelière universelle. Elle pourra ainsi être utiliser partout, et des ouvertures sont prévues dans le dos pour pouvoir faire passer les harnais de sécurité. Ensuite, il faut penser au système d’ouverture, l’important étant la praticité : voilà pourquoi bien souvent elles sont équipées de fermeture éclair et que l’ouverture est latérale.

La praticité avant tout

Lorsque vous investissez dans une chancelière, il faut vérifier qu’elle sera pratique. C’est-à-dire qu’asseoir votre enfant à l’intérieur sera rapide. Il faut donc vérifier que l’ouverture de la partie supérieure de la chancelière soit adaptée, y compris aux nourrissons. La partie des pieds peut également être amovible, ce qui évite de piétiner le matériel lorsque l’enfant grandit.

N’oubliez pas également de bien veiller au lavage de la chancelière. Il faut savoir qu’elle est vite sale car le petit y prend ses goûters ou encore ses biberons. Il est donc important qu’elle soit lavable en machine, et qu’elle sèche rapidement.

Et voilà, maintenant vous savez tout sur la chancelière. A vous de jouer et d’aller faire un petit peu de shopping pour que bébé soit bien au chaud tout l’hiver !

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici