Voilà une envie qui traverse bien des esprits ! En effet, il semble que les Français soient en quête d’aventures et de voyages, et qu’ils aiment imaginer leur vie dans des contrées lointaines, en famille. Toutefois, rares sont ceux qui franchissent le cap et qui décident de quitter la France sur le plus ou moins long terme. Quelles sont les questions à se poser avant de prendre cette décision ? On vous donne quelques indices !

L’équilibre des enfants

Il faut savoir que les enfants en bas âge ont besoin de points de repères. Toutefois, ces derniers ne sont pas les mêmes que les adultes. Ils ont notamment grand besoin de stabilité dans leur rythme de vie. Ce qui signifie par exemple qu’il est essentiel de les coucher le plus souvent à la même heure, de manger selon un rituel bien établi, ou encore de faire une sieste.

Cependant, le lieu de vie n’est pas un repère essentiel pour les plus petits. Ils sont attachés à ceux qui les entourent, mais pas forcément à une ville ou à une maison, contrairement aux adultes. La stabilité n’est pas synonyme de lieu de vie pour un plus petit. Ce qui compte pour lui reste la présence de repères, notamment familiaux.

L’aventure et la découverte

Faire le tour du monde avec un enfant est donc tout à fait possible, et lui permettra notamment de découvrir des horizons nouveaux. Les voyages sont d’une richesse rare pour les plus petits qui ont notamment des facilités à communiquer et à apprendre des langues étrangères. Ce qui peut représenter un atout précieux pour leur vie future.

Bien évidemment, il est essentiel de songer à la scolarité des enfants qui partent à l’étranger sur le plus ou moins long terme. Il est important de penser au retour en France, et ainsi éviter qu’ils n’accumulent du retard. Il faut donc veiller à ce que les apprentissages scolaires soient faits !

Chaque année, des familles choisissent de faire le tour du monde avec leurs enfants, et ne semblent pas regretter ce choix. Alors, pourquoi pas vous ?

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici